Il revient… le filet à provisions en coton de mamie !

Au détour d’une petite visite à Carnac, quel ne fut pas mon étonnement de constater qu’il était de retour…

Désormais de toutes les couleurs et de toutes les tailles (pour mamie, maman et moi voire mini-moi), il est dans l’air du temps, le filet à provisions. On complètera son équipement écolo par le cabas bio !

Les grandes enseignes ne distribuent presque plus de sacs en plastique mais nous vendent des beaux cabas décorés de photos de nos régions ou la faune et la flore en fond de caddie. Fini le plastique donc et bonjour le sac solide en coton que l’on pourra laver si besoin. Il tient facilement en bouchon dans un sac à main et nous évite la corvée du pliage savant du cabas plastique :

C’est du Made in France bien sûr ! Il nous vient de la société FILT située au cœur de la cité bas-normande à Caen.

filet-a-provisionv2-620x350Filt est l’une de ces vieilles enseignes qui a su résister à la mondialisation. Créée en 1860 à partir d’un regroupement de paysans normands qui fabriquaient des filets à la main, l’entreprise accentue la mécanisation de sa production en 1944 et réalise aujourd’hui, avec soin, la fabrication de filets techniques et diversifiés. Au menu : écharpe porte bébé, filet pour la culture des moules, hamac, filet de sport (ping-pong, cage de but), mèche à bougies, filet pare-chien et bien d’autres encore.

Bref, le filet à provision est l’élément indispensable pour le marché en vacances comme le reste de l’année. Choisissez votre couleur ! Vous trouverez votre bonheur avec le vert laitue, le jaune solarium, l’orange aztèque…  Le format n’est pas en reste avec son porté épaule ou à main.

Prix constaté : moins de 10 euros

Petit plus : On aime l’étiquette Made in France en bleu, blanc, rouge !

FB-FILT-7

Filet provision Filt

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *