Chez Triconfort, Confort et Commodité ne se démode pas

Une découverte récente lors de mes dernières virées, un établissement français bien de chez nous : Triconfort ! Une vieille pub disait Triconfort s’adapte à votre ensemble pour y apporter Confort et Commodité. Moi je like ce genre de discours, ça nous replonge instantanément à l’ère de notre bien aimée ménagère des années 50 ! D’ailleurs la société Triconfort a déjà plus de 60 printemps et a démarré son aventure à Paris, on retrouve ici notre cher Made in France. La marque a cependant été rachetée au début des années 2000 par le groupe Espagnol KETTAL. Une usine a été conservée à Grenoble, mais la grande partie de la fabrication se fait désormais en Espagne à côté de Barcelone.

Kettal travail avec des designers de tous horizons notamment de l’Angleterre avec Jasper Morrison, de la Hollande avec Hella Jongerius, de l’Italie avec Rodolfo Dordoni et Patricia Urquiola et de l’Espagne avec Ana Mir et Emili Padrós. Je n’ai pas connaissance de designers français qui travailleraient avec eux pour le moment mais on a la chance d’avoir une de leurs 7 boutiques mondiales en France à Paris bien sûr !

CATALOGUE-c344 Chez Triconfort, Confort et Commodité ne se démode pas
Pour en revenir à notre sujet, j’ai donc voulu tester le Confort et la Commodité de leur produit ! Allons-y pour le Fauteuil Club Riba.

Pour ce fauteuil on retrouve de veilles techniques qui ont participé à sa conception comme le tressage de fibres naturelles avec l’aluminium, un matériau qui d’ailleurs, a connu son plus grand essor pendant les années 50. Le produit est bien pensé, puisqu’il se soucie de sa longévité. En effet le bois traditionnel a été remplacé par une structure métallique et la fibre naturelle est remplacée par un matériau synthétique. Tout ceci permette ainsi à ce fauteuil de pouvoir résister aux intempéries et à sa vie au grand air en général. Assez commode non ?

On peut choisir la couleur d’aluminium (16 couleurs avec 2 textures possibles) et les fibres tressées peuvent être de couleur naturel ou châtaigne.

Le fauteuil est aussi très confortable, assise profonde et coussin bien moelleux. Tout ce qu’il faut pour se livrer aux douceurs du farnient ! J’ai eu du mal à trouver le tarif pour le fauteuil et le coussin car ce dernier n’est pas vendu avec. Renseignement prit via leur formulaire de contact sur leur site www.kettal.com , Il faut donc rajouter 325 euros au tarif annoncé.

Cet article est donc une petite entorse à mon leitmotiv car ici on ne va pas parler de 100% made in France ni de design ou designer français. Mais comme je vous l’explique souvent, j’aime parler de ce que je vois et de ce j’aime. J’ai quand même une circonstance atténuante votre honneur, Triconfort était bien français ! Consolons nous en se disant que nos produits made in France plaisent tellement que des entreprises étrangères aiment les intégrer dans leurs groupes afin de captiver notre sensibilité et notre talent ! 😉

Prix constaté : 970 euros (sans coussin)

On aime : la garantie 5 ans de leur produit ! et l’usage : Extérieur / Intérieur

 

IMG_6229 Chez Triconfort, Confort et Commodité ne se démode pas
butaca_sofa_riba_triconfort_06 Chez Triconfort, Confort et Commodité ne se démode pas

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *