Market ou la chaise inspirée de nos étales de marché

Nouvelle découverte au gré de mes déambulations, une petite chaise bien sympathique dans un magasin de mobilier au cœur d’un centre-ville historique.

Elle se nomme Market. Editée par la maison Petite Friture et imaginée par le designer Noé Duchaufour Lawrance.

Son joli nom lui vient très certainement de ses origines conceptuelles …

rouleaux-lattes-sciees-300x225 Market ou la chaise inspirée de nos étales de marchéEn effet de forme assez simple mais élégante, elle se caractérise par son assise qui se désolidarise de son squelette.

Ses petites lattes de bois nous fait instantanément penser au lattis de bois ou claie que l’on déroule sur une ossature métallique afin de poser les produits et marchandises.

Vous l’avez compris, elle est donc empilable !! Ça c’est bien pratique, car en même temps que le portemonnaie se réduit, note espace intérieur rétrécie de plus en plus. Nos designers rusent désormais pour allier l’esthétique au fonctionnelle et au pratique!

Je termine par un petit détail qui m’a bien plus, notre lattis se compose donc de lattes de bois contrecollées sur un revêtement à base de liège. Au touché ce revêtement est très sympathique, doux et chaud, on aurait envie de le retourner pour se faire une assise moelleuse !
Prix constaté : 445 euros

On aime : La possibilité d’empiler

Couleur : Bois clair

Matière : Chêne massif, Liège composite

Dimensions : L 37 x W 57 x H 84 cm / H assise : 45 cm
market3-720x1024 Market ou la chaise inspirée de nos étales de marché

IMG_6226-1024x768 Market ou la chaise inspirée de nos étales de marché

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *