Béton imprimé pour vos allées ou terrasses

C’est chose faite, vous avez acheté votre habitation et il vous fait désormais aménager vos extérieurs ? Semer votre gazon, créer des bordures, créer les allées et la finition de votre terrasse. Vous remarquez dans le commerce qu’il existe des solutions dites traditionnelles comme le dalles préfabriqués en béton, le simple bitume, ou tout simplement du gravier.

Connaissez-vous le béton imprimé ? Si cela n’est pas le cas, cet article est pour vous. Je suis sûr même sûr que vous allez adorer ce type de produit.

Qu’est ce que le béton imprimé ?

A l’inverse du béton classique utilisé dans le bâtiment, ce type de béton est bien plus résistant, bien plus lisse et plus étanche. Il est donc possible de l’utiliser dans les cas suivants :

  • Pour des allées autour de votre maison ;
  • Pour des places de stationnement (voitures ou camions) ;
  • Pour des terrasses ;
  • Pour des routes/rues/chemins.

L’avantage principal de ce type de produit est surtout le côté design qu’il procure par rapport à un sol traditionnel. En effet, le béton imprimé permet d’imiter tous types de finitions comme le parquet, le carrelage, une surface lisse, etc. De ce fait, vous pouvez obtenir un aspect parquet sur un parking, des motifs personnalisés sur une route. Autant dire que les possibilités sont infinies. Rien de tel pour donner un côté moderne et authentique à votre bien immobilier.

Outre l’aspect technique du béton imprimé, il est également possible de choisir la couleur, suivant un nuancier que vous fournira une entreprise spécialisée. Cela est une excellente chose car on a tous à l’image que le béton est de couleur grise. Hors avec le béton imprimé il est possible de bénéficier d’un rendu coloré. Parfait donc pour donner un peu de gaieté à vos extérieurs.

Qui peut poser ce type de produit ?

Le béton imprimé peut être posé par un maçon essentiellement. Mais également par un paysagiste ou bien une entreprise totalement spécialisée en ce domaine. Nous vous recommandons d’ailleurs de solliciter cette dernière car ils ont en général une parfaite expertise au niveau du béton imprimé. Ils sont aptes à répondre à la majorité de vos questions et pourront aisément répondre à vos exigences les plus exigeantes.

Durée de vie du béton imprimé ?

Comme stipulé plus haut dans cet article, ses propriétés techniques sont excellentes et confèrent ainsi une durée de vie relativement longue. C’est d’ailleurs ce que réclame la majorité des clients. Ceux-ci ne veulent pas devoir refaire leurs sols extérieurs tous les 8 ou 10 ans.

Pour plus d’informations : betonestampe.fr 

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *