Comment faire le meilleur choix concernant votre fauteuil club ?

Le fauteuil club est un meuble apparu au début du 20e siècle. Des décennies durant, il a connu une évolution, mais les principes de sa fabrication sont conservés. C’est ce qui a permis d’avoir de nos jours plusieurs modèles de fauteuils club. Ces derniers présentent différents conforts et des coloris variés. Mais, comment bien choisir votre fauteuil club ? Nous vous invitons à parcourir notre article afin de bien choisir votre prochain fauteuil club.

Quel modèle de fauteuils club vous convient le mieux ?

Nous admettons tous que le choix d’un fauteuil club est une question de goût. Mais, il est aussi primordial de tenir compte du confort de votre fauteuil club. Cela vous permettra de faire un choix judicieux de votre équipement. Ce choix va se faire en fonction de votre poids et de la manière dont vous désirez vous asseoir dans votre fauteuil club. En fait, plus votre poids est important, plus l’assise de votre fauteuil doit être dense.

En ce qui concerne la manière de vous asseoir, la forme du dossier et celles des accoudoirs sont importantes. Généralement, le dossier est soit droit, soit incurvé ou galbé. Les accoudoirs quant à eux sont le plus souvent arrondis.

Sur ce, on déduit trois (3) différents modèles de confort. Nous distinguons :
  • le confort souple. Grâce à son assise constituée d’alliage de fibres bombées, le confort souple est ce modèle de confort réservé aux personnes de poids légers. Il vous offre d’agréables moments de détente et de relaxation. Lorsque vous avez envie de vous asseoir en vous enfonçant dans votre fauteuil club, la combinaison confort souple avec ressorts biconiques est la mieux adaptée ;
  • le confort moyen. Il est adapté aux personnes de poids moyen. L’assise est composée de fibres plates, ce qui vous offre un confort ni ferme ni souple, mais plutôt un confort optimal ;
  • le confort ferme. C’est un modèle qui est recommandé aux personnes de poids plus important (plus de 100 kg). L’assise de ce modèle est composée de mousse qui lui confère un aspect dur.

Club - Comment faire le meilleur choix concernant votre fauteuil club ?

Quelle couleur de fauteuil club faut-il choisir ?

Les fauteuils club existent en plusieurs couleurs. Le Guide du Fauteuil Club vous en propose quelques-unes : le marron, le noir, le blanc, le gris, le beige, etc. Mais, en réalité, il n’y a pas de couleur fixe à choisir. Le choix de la couleur de votre fauteuil club vous revient. Il dépend non seulement de vos préférences, mais aussi du milieu où vous voulez l’installer. L’idéal serait d’installer votre fauteuil club dans un milieu de sorte qu’il soit en harmonie avec la décoration. Par exemple, vous pouvez choisir le coloris de votre fauteuil de sorte qu’il s’accorde avec la peinture faite dans votre intérieur. Vous pouvez également accorder le coloris de votre fauteuil avec celui de vos rideaux.

743px ART DECO - Comment faire le meilleur choix concernant votre fauteuil club ?

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *