Pourquoi choisir une lampe à suspension ?

Un plafonnier qui a du style

Une applique murale est destinée aussi bien à éclairer qu’à donner vie à une pièce. La suspension luminaire donne une ambiance particulière. Elle est choisie en fonction du style à donner à la pièce et peut revêtir également plusieurs formes : plafonnier à spots, plus ou moins longs, agrémenté de 2, 3 ou 4 lampes, ou encore suspension murale en forme de lustres ou traditionnellement rectangulaire. On vous dit tout sur les avantages des lampes à suspension.

Déclinée en plusieurs modèles, la lampe à suspension peut s’adapter aux différentes pièces aux différents styles. Surplombant une table, ou un bureau, la suspension reste une valeur sûre.. Vous pouvez aussi opter pour des suspensions design en verre qui apporteront de la légèreté à votre décoration. Une légère touche d’originalité peut se traduire par une applique en accordéon ou à trois bras ou un verre coloré en relief. Il faut cependant privilégier l’harmonie des couleurs et des formes avant tout, pour produire un style cohérent avec l’ensemble des meubles présents dans la pièce.

Pour un look industriel et design, la lampe à suspension peut être utilisée à nue ou agrémentée d’une cage métallique. Dans une cuisine, nous vous conseillons d’opter pour un modèle en métal pour la facilité d’entretien et la bonne diffusion de la lumière. Dans le salon, vous pouvez installer une suspension XXL et des plus petites suspensions aux différentes tonalités dans la chambre.

Les suspensions ont également l’avantage d’être tout à fait abordable au niveau prix, et faciles à installer. Vous pouvez aussi régler sa hauteur sans difficulté. Il est bon de noter qu’une suspension ne doit pas gêner la circulation dans la pièce, il faut donc la mettre à bonne hauteur pour éviter tout accident.

Un éclairage à LED économique

La meilleure solution pour l’éclairage des suspensions est la LED. Ce type d’ampoule permet de réaliser des économies d’énergie et donc d’éviter d’avoir des factures d’électricité trop importantes. En effet, une ampoule LED ne consomme que 9W pour une puissance restituée de 60 W, soit 6 à 8 fois moins qu’une ampoule traditionnelle.

De plus, elle a une plus longue durée de vie que les ampoules standards, vous n’aurez donc pas à constamment racheter des nouvelles ampoules. Afin de faire encore plus d’économie d’énergie, n’hésitez pas non plus à comparer les différents fournisseurs d’électricité pour trouver celui qui pourra vous proposer l’offre la plus intéressante pour vos besoins.*

Et si vous emménagez dans un nouveau logement, n’oubliez de procéder à l’ouverture de votre compteur pour profiter de vos suspensions. Vous pourrez retrouver toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin sur le fournisseur alternatif Direct Energie en suivant ce lien. Quant au choix de tonalité pour votre éclairage au LED, il est conseillé de privilégier les couleurs froides pour les pièces qui demanderont de la concentration et des lumières chaudes pour les pièces destinées à la détente. Comme l’éclairage apporté par une suspension est général, c’est à dire qu’elle éclaire la pièce dans son ensemble, il est recommandé d’opter pour des ampoules d’une couleur blanc chaud. Consultez la liste de nos plafonniers design sur notre plateforme.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *