03 Astuces pour décorer votre jardin au style scandinave

Le style scandinave fascine par sa subtilité et son élégance. Il est très utilisé notamment par les designers comme style de décoration intérieure et peut également servir pour agrémenter la décoration extérieure. Dans cet article, vous allez découvrir 03 astuces pour décorer votre jardin au style scandinave.

Bien choisir les fleurs

Pour aménager un jardin au style scandinave, il est important de porter une attention particulière au choix des fleurs et des différentes plantes décoratives. Celles-ci doivent être simples, élégantes et surtout naturelles. Il est donc de mise d’opter pour des plantes vivaces, géométriques et aux feuilles plus ou moins larges (selon vos préférences). Si vous désirez planter des roses, optez pour des variétés de couleurs blanches (ou des couleurs proches). Vous pouvez également planter de petits arbustes ainsi que des plantes à fleurs remontantes pour agrémenter votre jardin scandinave. Par contre, il ne faut surtout pas recourir à des plantes artificielles pour l’extérieur, cela porterait atteinte au caractère naturel de la décoration.

Si vous êtes en Bretagne et que vous recherchez un expert pour vous aider à réaliser de façon idéale votre jardin au style scandinave, vous pouvez contacter un paysagiste en Ille et Vilaine par le biais de l’entreprise Betula Paysage.

Des mobiliers de jardin en harmonie avec le style nordique

La décoration d’un jardin au style scandinave passe également par un choix minutieux des mobiliers de jardin. Ce choix doit tenir compte de deux facteurs que sont les matériaux de fabrication et les couleurs. Ainsi, pour réussir une décoration extérieure scandinave, vous devez opter pour des mobiliers de jardin en bois. Cela est très important pour préserver l’état naturel de votre jardin (caractéristique principale du style scandinave).

En ce qui concerne les couleurs, il est préférable d’opter pour des mobiliers de teintes claires et épurées telles que :

  • Le blanc (il est conseillé de l’associer avec du noir pour faire ressortir son côté élégant) ;
  • Le rose ;
  • Le bleu ciel.

Pour plus d’assistance, n’hésitez pas à contacter Betula Paysage, votre spécialiste en aménagement paysager à Saint Malo.

Aménager une terrasse donnant sur le jardin

La réalisation d’une terrasse en bois donnant directement sur votre jardin est également une astuce de décoration qui reflète l’esprit scandinave. Pour harmoniser le décor, vous pouvez disposer des pots de fleurs de part et d’autre de la terrasse avec quelques mobiliers en bois pour agrémenter le tout.

Nul doute qu’avec ces 03 astuces simples, mais pratiques, vous réussirez à merveille la décoration de votre jardin au style scandinave. Au besoin, n’hésitez pas à contacter un paysagiste.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *