Essai du fauteuil de bureau design Milan – couleur noire

Pour cette rentrée scolaire 2019 j’ai souhaité tester pour vous le fauteuil de bureau Milan réputé pour son confort et la qualité de ses finitions. Je vous propose mon point de vu concernant ce produit contemporain en évoquant le déballage du carton, le montage ainsi que l’utilisation que j’ai pu en faire pendant plusieurs jours.

Présentation de notre partenaire AlterEgo Design

Je travaille avec le marchant AlterEgo Design depuis plusieurs années déjà et mes clients n’ont jamais été déçus par leurs produits. Pour résumer rapidement, il s’agit d’une boutique en ligne en ligne qui propose du mobilier contemporain, de la décoration et des luminaires design. La plateforme est régulièrement mise à jour afin de proposer de nouveaux produits. De plus, le site web propose assez souvent des réductions sur certains de leurs produits, que cela soit au moment des soldes ou non. Parfait si vous avez envie de décorer votre habitation avec du mobilier contemporain et scandinave. Enfin, mes clients sont ravis de constater que les tarifs restent corrects par rapport à ce que l’on peut voir chez les e-commerçants concurrents.

La livraison est en général rapide et les colis sont bien protégés. Si vous êtes déjà curieux et impatient, je vous invite faire un saut à cette adresse pour découvrir leur catalogue.

>> Découvrir ce fauteuil design Milan sur le site de notre partenaire <<

Description sommaire du siège de bureau « Milan »

J’avais envie de tester un meuble ou de la décoration en rapport avec cette rentrée scolaire 2019. Mon choix vivotait entre un bureau design, une lampe de table ou un fauteuil original. J’ai finalement décidé de tester un fauteuil dont ce modèle « Milan » qui me faisait de l’œil depuis un certain temps déjà.

J’ai donc passé commande sur le site marchand de mon partenaire pour une livraison à mon bureau. Cela me permettait de constater de nouveau si la livraison était aussi rapide et si la qualité de l’emballage était toujours au rendez-vous. Sans surprise, la rapidité et la qualité de livraison sont toujours d’actualité.

>> Découvrir ce fauteuil design Milan sur le site de notre partenaire <<

Pour faire court, le siège de bureau est composé d’une structure en tubes d’acier aux lignes épurés et contemporaines. Son assise est en matière synthétique rembourrée et confortable de couleur noire. Il roule aisément sur un tapis avec ses 5 roulettes en plastique et l’assise pivote à 360°.

Le fauteuil est livré avec une notice de montage au format A4.

Descriptif du fauteuil design Milan (pour plus de détail sur ce produit, cliquez ici) :

  • Hauteur totale de l’assise : de 110 à 116cm (réglable)
  • Largeur de l’assise : 42cm.
  • Profondeur de l’assise : 50cm.
  • Hauteur d’assise : 47 à 53cm (réglable).
  • Largeur du dossier : 50cm.
  • Hauteur du dossier : 63cm.
  • Hauteur des accoudoirs : 22cm.
  • Diamètre de la base (au niveau du piètement) : 63cm.
  • Poids total supporté : environ 120kg.
  • Roulements en plastique dur.
  • Structure générale en tubes d’acier chromé.
  • Assise et dossier en matière synthétique rembourrée (imitation cuir).
  • Accoudoirs chromés accompagnés d’un revêtement en tissu.
  • Assise réglable en hauteur mais également en arrière.

>> Découvrir ce fauteuil design Milan sur le site de notre partenaire <<

Test du fauteuil design de la livraison du colis à son utilisation :

Livraison et déballage du colis

AlterEgo Design vous envoie plusieurs notifications, par email, peu de temps après la commande d’un produit chez eux. La première notification confirme la commande en estimant le délai de livraison à mon bureau. Chez moi il fallait compter à minima 7 jours par transporteur (DPD). Les autres notifications concernent la livraison et vous êtes au courant du suivi via l’interface du transporteur. J’ai été livré sous 7 jours et le colis est arrivé sans aucun dommage. C’est important de souligner ce détail car parfois il arrive qu’un colis soit maltraité. J’ai eu le cas dernièrement lorsque j’avais fait une commande personnelle sur un autre site web.

Dès réception du colis je me suis empressé de voir son contenu avant de procéder au montage du fauteuil. Et bien c’est plutôt bien protégé. On y voir du papier bulle et du carton partout afin de protéger allègrement les différents éléments structurant ce fauteuil de bureau design.

J’ai donc certes mis un certain temps pour retirer toutes les protections mais au final chaque partie du siège est arrivé en « un seul morceau » et sans rayure.

Je vous propose en photos ci-dessous les différentes pièces formant le siège de bureau (manuel au format A4 compris) :

>> Découvrir ce fauteuil design Milan sur le site de notre partenaire <<


Montage rapide du fauteuil de bureau design « Milan »

Le colis est fourni avec une simple feuille A4 en guise de montage. Le peu d’instructions sur ce manuel confirme que le montage du fauteuil sera facile et rapide.

Je commence donc par la mise en place des roues sur le socle chromé à 5 branches. Les roues s’insèrent correctement et on entend bien le clic de fixation. Le tube vertical, permettant le réglage de la hauteur d’assise, se loge tout simplement dans le trou de réservation du socle chromé.

La seule partie un peu délicate, et où il ne faut pas se tromper, réside dans la mise en place du système technique sous l’assise. J’ai bien veillé à respecter le sens en suivant le manuel mais il y a également des indications sous l’assise pour ne pas se tromper. Le colis est également fourni avec une clé d’assemblagequi permet, justement, de fixer cette structure sous l’assise. Il suffit donc de positionner 4 vis et le tour est joué.

>> Découvrir ce fauteuil design Milan sur le site de notre partenaire <<

Pour terminer, il suffit de positionner l’assise sur le tube réglable vertical en chrome. Je me suis permis de donner quelque point de pression sur l’assise pour que le tube en acier puisse se loger sans encombre sous l’assise du fauteuil.

Pour être honnête, le montage a duré à peine 5 minutes tellement c’est facile. Il faut simplement faire attention à ne pas vous faire mal car le fauteuil est assez lourd. En même temps, n’est-ce pas une preuve de qualité ?

Quelques détails valorisant la qualité des matériaux

On est souvent ravi d’avoir réussi à finaliser le montage d’un meuble ou d’un élément décoratif. Pour ma part, j’ai surtout été ravi de voir le résultat face à mon bureau de travail. Ce fauteuil est beau mais ce que j’apprécie le plus se sont les détails qui lui donne du caractère.

Les accoudoirs possèdent un revêtement en tissu qui, en plus d’être esthétique, permettent de ne pas rayer la matière en chrome.

Le rembourrage de l’assise et du dossier est relativement confortable et notamment lors d’un usage intensif. C’est une bonne chose car je passe beaucoup de temps devant l’ordinateur et j’ai besoin d’avoir une assise stable et confortable.

Le socle (piètement) à 5 branches en chrome est plutôt bien réussi malgré le fait que je le trouve quelque peu « grossier » et encombrant par rapport au reste du fauteuil. Cela dit, il est important d’avoir un tel diamètre lorsque le fauteuil se penche en arrière.

>> Découvrir ce fauteuil design Milan sur le site de notre partenaire <<

Utilisation du siège de bureau pendant deux semaines

Avant d’écrire cet article, j’ai pris l’initiative de tester le fauteuil pendant 14 jours afin de constater si j’avais mal au dos ou non. C’est d’ailleurs souvent mon problème lorsque je travaille intensément devant mon ordinateur.

Après 14 jours en usage intensif, en parallèle de gros projets à gérer, je n’ai jamais eu de problèmes au niveau du dos. C’est plutôt l’inverse qui s’est passé. Le fauteuil de bureau est tellement confortable que parfois je n’ai pas envie de le lâcher. Je ne vous cache pas que le fait d’être bien assis développe inévitablement la productivité et la joie de travailler sans maux de dos. Auparavant, je me tournais dans tous les sens sur mon ancien fauteuil pour tenter de soulager mon corps. Cela impliquait bien sûr une baisse de productivité et de motivation, in fine.

>> Découvrir ce fauteuil design Milan sur le site de notre partenaire <<

Les matériaux du fauteuil sont de très bonne qualité. Il ne s’agit pas d’un fauteuil de salon mais je m’y sens plutôt bien installé. L’assise est un poil ferme au niveau du fessier mais rien de grave en soit. Les accoudoirs en chrome et en tissu sont pratiques et permettent de reposer les avant-bras lorsque je suis au téléphone ou en pleine réflexion sur un dossier.

Le fauteuil se déplace plutôt facilement malgré mon tapis épais situé sous le bureau. Les roues en plastique dur ne risquent pas de lâcher en si bon chemin.

Le réglage en hauteur se fait par l’intermédiaire d’une manette située à droite du fauteuil. La montée ou la descente se fait calmement et avec douceur. Rien à voir par rapport à un fauteuil bas de gamme où la variation de hauteur est impulsive. Le fait de balancer le fauteuil en arrière est une très bonne chose également. Il est d’ailleurs possible d’utiliser la manette située à gauche du fauteuil pour conserver l’assise en arrière. Pour avoir essayé, je me permets de faire quelques pauses en laissant l’assise bloquée en arrière. Le centre de gravité étant modifié, cette position est propice au repos : je valide donc cette fonction que l’on retrouve généralement sur des fauteuils ergonomiques bien plus onéreux.

>> Découvrir ce fauteuil design Milan sur le site de notre partenaire <<


Conclusion et mon avis personnel sur ce beau fauteuil design

Je vais commencer par les « points sensibles » liés à ce fauteuil de bureau. Tout d’abord, je trouve que l’assise est légèrement ferme au niveau du fessier mais ce n’est pas non plus gênant à long terme. L’aspect rembourrée est tout de même très agréable et confortable pour un usage semi intensif.

Ensuite, peut-être que le piètement pourrait être davantage affiné et moins imposant par rapport au reste du fauteuil qui reste élégant. Cela dit, je pense que le piètement chromé a été dessiné pour que le fauteuil ne bascule pas lorsque l’assise est balancée en arrière.

Mis à part ces deux détails je trouve que ce fauteuil est une réussite tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Voici que ce que j’ai aimé sur ce siège de bureau :

  • Le siège de bureau valorise plutôt mon espace de travail avec ses lignes épurées, design et modernes ;
  • Les réglages de hauteur et du balancier sont fluides ;
  • Le confort de l’assise permet d’être plus productif ;
  • Les matériaux sont de grande qualité et plutôt robustes ;
  • La texture des finitions sont intéressantes : matériaux différents au niveau des accoudoirs, assise rembourrée en matière synthétique imitant le cuir, structure générale chromée ;
  • Le tarif plus qu’abordable (219€ ttc) pour un fauteuil de qualité ;
  • La possibilité de choisir ce modèle en blanc ou en noir ;
  • De par sa sobriété et son élégance, le fauteuil s’intègre parfaitement dans n’importe quel environnement : espace de travail moderne comme classique.

Retrouvez ce fauteuil de bureau sur le site AlterEgo design en cliquant ici : fauteuil de bureau design

Retrouvez toutes les photos de ce siège de bureau design :

>> Découvrir ce fauteuil design Milan sur le site de notre partenaire <<

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *