Différents types de cuisines pour sublimer votre intérieur

La cuisine, un lieu de vie

Il n’y a certainement aucun autre lieu dans la maison ou dans l’appartement où chaque membre de la famille passe aussi souvent, individuellement ou ensemble, autant de temps qu’à la cuisine. Dînatoire ou non, la vie familiale palpite à la cuisine, c’est l’endroit où tout se passe, aussi bien les échanges du matin que les retrouvailles du soir ou de la mi-journée. Ouverte ou fermée, l’aménagement de la cuisine est un paramètre primordial pour le confort d’un habitat. Si elle se doit d’être techniquement bien équipée pour la préparation des plats, de leur cuisson et de la conservation des aliments, elle doit aussi offrir une circulation fluide afin que chacun puisse s’y exprimer et qu’on puisse y cuisiner ensemble. Si la fonctionnalité est le maître-mot dans une cuisine, l’esthétique a également sa pierre à apporter à l’édifice pour que cette pièce s’harmonise avec le reste de la maison.

Une cuisine bien équipée

Le terme cuisine équipée suppose qu’elle est composée des appareils électroménagers, four, hotte, plaque de cuisson, réfrigérateur-congélateur, micro-ondes ou four à vapeur, ainsi qu’une installation sanitaire de lavage avec un évier et de meubles de rangement hauts et bas pour la vaisselle, les instruments de cuisine et le stock d’aliments. Pour trouver sa cuisine à Nancy par exemple, les meubles Atlas déclinent depuis plusieurs décennies les cuisines équipées pour tous les goûts. Véritables spécialistes, plus que des cuisinistes, les collaborateurs d’Atlas meubles ont à leur disposition une gamme quasi infinie de finitions pour les cuisines telles les surfaces laquées ou mates de différentes couleurs, les finitions mélaminées ou en bois rustique, les poignées et la quincaillerie dans de nombreux modèles du plus classique au plus contemporain, et des packs promo qui permettent également une grande personnalisation de sa cuisine tout en restant dans un budget très raisonnable.

Comment bien aménager sa cuisine

Quand on vient chez Atlas pour choisir sa cuisine, il faut surtout se munir d’absolument toutes les dimensions de la pièce où elle va être posée. Il faut aussi venir avec son histoire pour la raconter aux professionnels Atlas rompus à toutes les problématiques. C’est à votre écoute qu’ils pourront vous proposer la cuisine qui vous convient et qui convient à vos proches. Ils vous feront découvrir des styles de cuisine très différents comme par exemple des façades Stoneart très contemporaines avec aucune quincaillerie apparente, comme des finitions du style Cottage revisité ou des meubles laqués blanc ou colorés. Vous viendrez bien sûr avec quelques idées, mais vous repartirez avec des étoiles dans les yeux. Chez Atlas on mise depuis toujours sur la qualité de la fabrication allemande et sur la personnalisation de tous les éléments de la cuisine parmi les innombrables coloris de façades, des socles en 25 couleurs disponibles, des plans de travail en 47 possibilités et des appareils électroménagers adaptables à chaque budget et à chaque besoin. Atlas meubles c’est aussi une conception et une pose par des professionnels, des conditions de livraison avantageuses et de plans de financement sur demande. C’est surtout l’assurance d’avoir une cuisine unique.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *