You are currently viewing 5 idées pour décorer la chambre de votre enfant sans vous ruiner
5 idées pour décorer la chambre de votre enfant sans vous ruiner

La chambre de votre enfant reste l’espace où il laisse le champ libre à sa créativité et à toute son imagination. Qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, c’est le lieu où il sent le plus à l’aise et propice à son épanouissement. Une bonne décoration peut constituer une source d’inspiration pour l’expression de la créativité de votre enfant. Afin de réussir la décoration de la chambre de votre enfant sans faire exploser les chiffres de votre budget, voici 5 idées y parvenir.

Une collection de dessins et d’illustrations encadrés

Laisser libre cours à son imagination, l’enfant se présente comme un artiste en herbe. Il exprime ses différents talents à travers des dessins qu’il réalise. Souvent, les parents ne savent pas quoi faire de ces chefs d’œuvres. Au lieu de les entasser inutilement dans un endroit, il est préférable de les encadrer et d’en faire une œuvre originale qui peut être exposée dans la chambre de ce dernier. Ces dessins et illustrations peuvent servir de décoration murale ou être installés sur une étagère.

Des suspensions uniques et originales

Pour donner plus de poésie à l’ambiance de la chambre de votre enfant, vous pouvez opter pour de petits objets décoratifs mis en suspension. Ils peuvent constituer en une guirlande lumineuse, un ballon de baudruche avec une touche de personnalisation comme l’inscription de son prénom, des fanions constituant les différentes lettres de son prénom, etc. La création d’une telle ambiance reste une option pour lui créer un environnement de rêve.

Les stickers pour une décoration murale réussie

L’inscription des stickers au mur reste une solution à moindre coût de décorer la chambre de votre enfant. Il existe une multitude de stickers avec des formes variées. Vous ne manquerez certainement pas de trouver ceux qui conviendront à la décoration de la chambre de votre enfant. Qu’il soit unicolore ou multicolore, petit, moyen ou de grande taille, il vous revient de trouver le sticker qui permet à votre enfant de se retrouver dans son environnement.

> Découvrez notre sélection de stickers et décoration murale <<

Le mobilier évolutif

Le mobilier évolutif constitue une solution à long terme qui permet d’offrir un décor adéquat à votre enfant sans vous ruiner. En effet, il s’agit d’un concept qui vous permet d’avoir du mobilier modulable et qui peut jouer différents rôles. Par exemple, un coffre de rangement peut servir après comme bout de lit ou table de nuit. Une table avec un plateau réglable peut être utilisée par l’enfant pendant plusieurs années. De même, la couleur du mobilier doit s’insérer sans grande difficulté dans le décor de la chambre. Il faut donc en tenir compte. Le mobilier évolutif accorde aux parents une certaine sérénité financière pendant quelques années.

Des rangements pour jouets

Le jouet reste l’un des plus fidèles compagnons de votre enfant. Laisser traîner les jouets un peu partout dans la chambre de votre enfant peut lui constituer un danger. Pour pallier cette situation, il est recommandé d’opter pour les rangements pour jouets. Par exemple, vous pouvez installer une étagère sur laquelle sont exposées quelques collections de jouets de votre enfant.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.

Laisser un commentaire