Choisir son super pouf géant ou xxl – guide d’achat

Les français adorent les poufs car, outre son côté assez design, il est un des objets les plus en vogue de nos jours. Alors qu’auparavant, il n’était que présent pour poser notre fessier quelque part d’ans l’attendre d’être assis confortablement dans une chaise ou fauteuil. De nos jours, le pouf géant est tellement confortable et cosy qu’il fait désormais concurrence aux sofas !

Grands, petits, étroits, larges, les poufs design s’adaptent à l’environnement et sont maintenant des fauteuils agréables et cosy où l’on aime s’y prélasser histoire de se relaxer, discuter, ou faire un somme. Très actuel dans les brasseries, salles de repos ou en sus d’un canapé design pour recevoir vos amis ou famille, le pouf trouve sa place dans toutes les pièces.

pouf geant xxl avec dossier design

>> Découvrez la gamme de poufs géants sur le site de LaRedoute <<

 

Guide pour choisir votre pouf géant d’intérieur ou d’extérieur

Objet décoration tendance

Les poufs géants sont les nouveaux objets déco tendances de nos habitations. Fonctionnels et transportable facilement, ils s’agencent à tous les espaces et à tout le monde, adultes comme enfants. Ces derniers adorent se mouler dedans et s’y installer le plus douillettement pour déguster un très bon moment de repos.

Pouf géant pour une utilisation en extérieur

Le pouf est une obligation pour un intérieur scandinave et chaleureux. Mais êtes-vous au courant qu’il est également possible d’en placer un dehors pour l’été (terrasse ou dans le jardin) ? La majorité des nouveaux poufs sont désormais recouvert d’un matériau imperméable, vous proposant de ce fait une installation dans votre jardin pour des périodes de repos pendant la période estivale. Le long de votre piscine ou sous un arbre, votre pouf xxl vous suivra pour les longues journées et soirées d’été avec vos amis les plus chers, votre famille ou bien vos collègues.

Cosys et ergonomiques, les poufs nous apparaissent être l’astuce idéale pour éprouver des moments sympas en communauté. Il n’y a rien de mieux que de s’allonger ou s’asseoir dans son pouf avec sa tablette portable ou un excellent livre et ainsi consacrer plusieurs heures à lézarder sous le soleil ?

pouf geant exterieur design

>> Découvrez la gamme de poufs géants sur le site de LaRedoute <<

Cependant, tous les poufs ne sont pas compatibles avec l’extérieur ! Prenez en compte ce détail non négligeable le jour où vous souhaiterez acheter votre objet déco. Un pouf utilisé uniquement à l’intérieur pourrait s’abimer, se tacher si vous le posez sur de l’herbe ou des graviers. Si vous désirez acquérir un pouf géant pour votre extérieur, vérifiez ces deux points essentiels :

Veillez à ce que votre pouf xxl soit imperméable

Placé dehors, votre futur pouf sera bien plus propice aux traces, aux tâches et à l’eau. Vos bambins peuvent se jeter dessus et faire des traces irréversibles sur la housse avec des cailloux et de la terre sous leurs bottines. Non loin d’une piscine, le revêtement subira des éclaboussures et sera sûrement trempé, quand vos enfants, à peine sorti du bassin, iront s’y prélasser pour s’allonger où se connecter sur le web via leur tablette. Déplacé d’un lieu à un autre, la terre fraîche ou l’herbe humide pourraient y déposer des traces. Quoi qu’il en soi, j’imagine que vous comprenez ce que nous voulons affirmer : dehors, votre pouf risque de se salir facilement et marquer de façon irréversible.

Veillez à ce que votre pouf soit également déhoussable

Pour éliminer toute inquiétude à chaque moment où une personne s’y installera avec ses souliers, ou chaque moment où le pouf est trainaillé au sol pour être déplacé, adoptez un pouf géant déhoussable mais également imperméable ! Un tissu imperméabilisé évitera que les traces se greffe trop sur le long terme. De ce fait, en prenant une housse en complément, vous n’aurez plus à stresser de l’état de l’objet décoratif. Une fois déposée dans la machine à laver, dites au revoir aux malheureuses taches.

Choisissez le modèle suivant vos besoins

Après avoir pris en compte ces deux critères essentiels, suivez vos souhaits en choisissant un pouf géant qui valorisera et s’adaptera à votre jardin pour l’été ! Qu’il soit en forme de banane, en forme de poire, accessible pour une ou plusieurs personnes, le choix de celui-ci est primordial ! Découvrez dans cet article plusieurs modèles de pouf géant, tous différents afin que vous puissiez faire le bon choix. Et vous…êtes-vous prêts à égayer le jardin de votre maison avec cet accessoire tendance ?

pouf geant sofa faux cuir design

>> Découvrez la gamme de poufs géants sur le site de LaRedoute <<

Préserver son pouf géant est important afin de le conserver plusieurs années

Voici nos 4 recommandations pour garder intact votre pouf xxl

Vous venez d’acquérir et d’être livré de votre nouveau pouf géant qui fait bonne figure dans un coin de votre pièce de vie. Vos adolescents et vous-même y avez préalablement passé plusieurs heures depuis que vous l’avez réceptionné et vous êtes plus que contents de cette nouvelle acquisition. Vous vous imaginez rapidement en train d’en profiter, chaque soirée au retour du travail, ou, pour lire un livre, paisiblement positionné dans votre assise design. De plus en plus de personne délaisse le classique canapé au profit de poufs géants, bien plus confortable et modulable à souhait.

 

Oui mais attention, un pouf comprenant des billes, plus on y consacre du temps dedans, plus il risque de s’user. Logique me direz-vous. Sauf que quand on fait l’acquisition de ce genre d’accessoire déco, on désirerait que le plaisir de la détente dure longtemps, voir à vie. En effet, certains types d’usage peuvent générer une usure précoce du revêtement en tissu et nuire à votre pouf tant apprécié. Pour éviter ce genre de problème, nous vous proposons ces 4 conseils qu’il faudra respecter afin de faire en sorte que vous puissiez jouir de votre pouf géant sur le long terme !

pouf geant fatboy velours design

>> Découvrez ce pouf design original Fatboy sur le site MadeInDesign <<

Privilégiez un pouf déhoussable et donc facilement nettoyable

Conseil n°1, réfléchissez à prendre un pouf entièrement déhoussable. Pour beaucoup de raison, un pouf déhoussable est bien plus sécurisant qu’un pouf géant qui ne l’est pas : on peut le laver facilement. Certains modèles ne sont pas déhoussables mais sont réalisés dans une matière qui à la faculté d’être lavée à l’aide d’une simple éponge ou d’un linge microfibre. Il s’agit d’un bon début. Cependant, si votre pouf est confronté aux poils de chats ou chiens, à la poussière ou aux fragments de biscuits, à force, vous aurez surement le souhait et/ou besoin de le laver. Or, les billes présentent dans le pouf ne vont bien évidemment pas à la machine à laver.

De ce fait, un pouf déhoussable vous donne la possibilité de laver votre tissu sans soucis. Autre argument important : vous aurez la possibilité de remplacer votre housse si vous vous lassez de la couleur choisie au moment de l’achat. Ne rigolez pas, cela arrive régulièrement et les poufs ne sont pas leurs concernés. Nous avons déjà vu des clients repasser une commande d’un fauteuil un ou deux ans après car la couleur n’est plus à leur goût !

Privilégiez un pouf imperméable pour un usage extérieur

Conseil n°2, si vous faites l’acquisition un pouf pour le positionner dehors, réfléchissez bien à vérifier qu’il soit imperméable ! Sur votre terrasse extérieure, le pouf sera irrémédiablement confronté à l’humidité de l’air, et du sol, et parfois même aux projections d’eau venant de la piscine piscine. Si le tissu n’est pas imperméable, vous courrez le risque d’être confronté à un pouf qui sentira l’humidité, dans lequel plus personne ne souhaite s’y installer… cela serait regrettable n’est-ce pas ? Dans l’absolu, s’il n’est pas du tout déhoussable mais qu’il reste simplement en intérieur, pensez tout de même à le prendre en version imperméable. Ce dernier aura tendance à se retrouver dehors de temps en temps. Libre à vous de prendre une éponge pour nettoyer les légère tâches afin qu’il soit toujours propre.

Evitez de fumer sur votre pouf géant

Conseil n°3, c’est peut-être bête mais abstenez-vous de fumer ! Je vous imagine déjà, allongé dans votre nouveau pouf géant, un bon bouquin dans la main, une cigarette entre les lèvres et un verre de jus d’orange coincé dans le pli du pouf. Malheureux, faites gaffe ! Il suffirait d’une cendre toujours en combustion pour percer votre beau pouf design. Et qui dit orifice, dit billes qui s’échappent par cette ouverture ! J’imagine que vous ne souhaitez pas jeter votre accessoire déco par simple négligence ? Cela serait effectivement dommage.

Rangez votre pouf si vous ne l’utilisez pas

Conseil n°4 à prendre en considération pour procurer une longue vie à votre pouf préféré : protégez-le. Épargnez-le surtout des contraintes météorologique, des UV ou des salissures. Bref, prêtez attention à votre pouf géant. Ne le laisser pas à l’extérieur toute la nuit si vous ne l’utilisez pas et tentez aussi de ne pas le laisser sous le soleil pendant plusieurs jours d’affilée. Premièrement, il ne bronzera pas comme vous, et justement, le tissu deviendra terne et peu esthétique. Vous courrez le risque de vous retrouver avec un moche vert pâle au lieu de ce beau vert pomme absolument chaleureux sur lequel vous aviez flashé au moment de l’achat. Quoi qu’il en soi, si on ne veut pas d’un pouf tout moche, qui respire l’humidité et qui sert de logement à tout un tas de micro-organismes, on tente de le maintenir au sec, loin du soleil et au propre !

pouf geant fatboy fauteuil design

>> Authentique, découvrez le pouf fauteuil Fatboy sur le site MadeInDesign <<

Choisir son super pouf géant ou xxl – guide d’achat
4.8 (95%) 4 votes

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *