You are currently viewing Comment choisir une lampe 3D pour votre salon qui épatera vos invités
Comment choisir une lampe 3D pour votre salon qui épatera vos invités
  • Post author:
  • Post category:Général

Comment choisir une lampe 3D pour votre salon qui épatera vos invités

Idéales pour embellir une pièce, les lampes tridimensionnelles font fureur actuellement. Commercialisées à un coût abordable, elles permettent d’orner esthétiquement votre intérieur lorsqu’elles sont bien choisies. Alors, retrouvez ici les critères à considérer pour choisir une lampe 3D qui impressionnera vos convives.

Le type d’alimentation sur la lampe 3D

L’alimentation de la lampe tridimensionnelle se fait généralement en USB. Le dispositif est accompagné à la livraison d’un câble USB. Par contre, il n’est pas toujours livré avec le chargeur. Vous devez de ce fait acheter un chargeur afin de mettre la lampe en marche. Vous pouvez lire des articles sur le fonctionnement et les avantages de la lampe 3D pour avoir plus d’informations.

Il faut aussi savoir qu’il existe des modèles qui n’utilisent pas de piles. Mais, avec une lampe 3D à batterie bien chargée, même en cas de coupure d’électricité, votre salon restera illuminé. Cela impressionnera vos invités.

La taille de la lampe 3D

Il s’agit d’un critère essentiel que vous devez surveiller lors du choix d’une lampe 3D. Pour qu’elle épate vos invités, il faut que celle-ci soit apparente et par conséquent grosse. Ainsi, elle ne se retrouvera pas entièrement invisible dans un coin du salon. Idéalement, il faut que la lampe 3D ait une hauteur minimale de 20 cm pour servir d’objet décoratif.

La qualité du motif de la lampe tridimensionnelle

L’effet 3D de ce type de luminaire dépend de l’allure graphique du dessin fait sur le plexiglas. On remarque que pour certains modèles de lampes 3D, vous ne pourrez apprécier l’aspect tridimensionnel qu’en reculant. Cela est d’autant plus vrai pour les modèles ayant des traits légèrement grossiers. Cependant, de manière globale les lampes tridimensionnelles possèdent un design relativement parfait et extrêmement réaliste qui impressionnera vos convives.

La LED dont dispose la lampe 3D

La qualité de la LED est aussi importante et vous devez faire à attention à cela lors du choix de la lampe 3D pour votre salon. Selon la marque de fabrication, il existe des lampes tridimensionnelles qui offrent peu d’options de teintes.

Par contre, on distingue d’autres modèles qui profitent in extenso des propriétés des LED RGB et proposent donc une vaste palette de couleurs. Avec un luminaire multicolore, votre salon sera très convivial pour vos invités.

La télécommande

La télécommande est un outil hautement utile. Elle vous aide en même temps à choisir la luminosité, la couleur ainsi que des effets particuliers sur le luminaire. Elle semble nécessaire pour arrêter le dispositif à distance. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour agir sur la lampe 3D. Tous les modèles de lampes tridimensionnelles ne possèdent pas de commande à distance. Par conséquent, vous devez appuyer sur le bouton situé sur le socle pour changer le ton.

Le style de la lampe 3D

Ce critère dépend de votre style et de vos préférences. Mais sachez qu’il existe différents modèles pour les enfants et les personnes âgées. Vous pouvez opter pour des lampes avec des personnages de jeu vidéo pour des geeks comme invités. Si vous recevez des enfants, choisissez des dispositifs avec des animaux ou des personnages de jeu.

Conclusion

En définitive, pour choisir une lampe 3D qui épatera vos invités, vous devez prendre en compte les critères tels que l’alimentation, la taille, le motif, la LED, la télécommande et le style.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.