You are currently viewing Où acheter des meubles d’occasion sur Internet ?
Où acheter des meubles d’occasion sur Internet ?

Vous recherchez du mobilier au meilleur prix sur Internet ?



Vous venez d’emménager et vous avez besoin de mobilier pour donner vie à votre maison ou appart ? La solution est toute trouvée. À cet effet, nombreux sont les sites qui proposent des meubles d’occasion à de petits prix pour vous aider à atteindre votre objectif.

3 endroits où acheter les meilleurs meubles d’occasion

Design Market

Il s’agit d’un site de brocante spécialisé dans la vente en ligne. Vous pouvez aussi y revendre du mobilier ou autre article. Il permet de faire de bonnes affaires grâce à des critères de recherche spécifiques : typologie et forme des produits (meubles d’angles, droit, clic-clac), style de produits (nouveauté ou ancienneté, design, ethnique). Il propose aussi des offres très étoffées d’objets déco, literie, électroménager et même de bricolage.

Ce site met également en exergue l’agenda des chineurs qui répertorie par région, les évènements en France afin de vous permettre de trouver le moment idéal et de vous préparer en conséquence pour effectuer vos achats de mobilier. Il est noté 4,8/5 étoiles, ce qui montre qu’il fait partie de l’un des meilleurs en matière de vente de mobilier d’occasion. Concernant les paiements, ils sont totalement sécurisés pour vous éviter de vous faire arnaquer.


pub

>> Découvrir Design Market << 

Selency.fr

C’est une brocante en ligne créée en 2014 qui rassemble plusieurs vendeurs particuliers ou professionnels. Chaque vendeur détermine le prix de vente des meubles qui est calculé en fonction de son âge, de son prix d’achat et de son état. Elle propose une diversité d’objets. Qu’ils s’agissent du vintage, du mobilier (buffet, table basse, canapé) au luminaire (lampadaire) en passant par les accessoires de déco (objets murales) et de jardin (salon de jardin). En bref, tout ce qu’il faut pour aménager votre maison. De plus, pour une sécurité optimale sur ce site, chaque annonce avant sa publication est vérifiée, authentifiée puis validée par l’équipe Selency. Vous pouvez chiner donc en toute sécurité.

Autre article :  Déco grecque pour l'intérieur de votre maison, comment l'adopter ?

En outre, les basiques (chaises, tables à manger) sont actuellement en solde ainsi que des pièces d’exceptions de grandes marques à de meilleurs prix. Ce site vous offre aussi un code promo qui vous permet de bénéficier de 10 % de réduction sur tous les articles du site. Il est cependant recommandé de prendre en compte les frais d’envoi, surtout pour les grands meubles (armoire, meuble TV, caisson, …) nécessitant l’intervention d’un transporteur. Vous pourrez toutefois profiter des propositions qui vous sont faites par la communauté selency.


pub


Vous recherchez du mobilier au meilleur prix sur Internet ?



>> Découvrir Selency <<

Zeeloft.com

Vous trouverez sur ce site, un triage de divers produits de mobilier (chevet, pouf, tabouret de bar, …), luminaires ou accessoires de déco (vaisselier) jusqu’à 60 % moins cher, ceci ayant pour avantage de vous aider à vite trouver ce que vous cherchez et d’accéder à des produits de qualité. Vous découvrirez également sa sélection de design contemporain et de rééditions à petits prix, de quoi faire de bonnes affaires. Tous leurs produits sont en excellent état, mais sont vendus sans leur packaging d’origine.

Ce sont aussi des produits de grandes marques (Diabla, Ibride, Capdelln…) qui vous permettent d’aménager votre maison avec style et originalité. Ce site vous permet aussi de bénéficier d’une période de retour de 30 jours, vous permettant d’être remboursé en cas de non-satisfaction. Vos paiements sont bien-sûr sécurisés par protocole SSL (CB, Paypal, Paiement fractionné, virement et autres…). Vous pouvez donc passer vos commandes en toute sécurité. Le site recommande de vous assurer d’être bien sur sa page sécurisée (https) avant de procéder à toute commande.

Autre article :  Lampadaire arc : le luminaire indispensable à son intérieur

meuble et decoration design occasion

Que faire avant d’acheter des meubles d’occasion ?

Il faut d’abord privilégier le vide-appartement qui est une solution dans votre recherche de meubles d’occasion. Les propriétaires voulant vendre plusieurs meubles en une fois, cela peut vous permettre de les acheter à un prix intéressant. Il vous faudra faire aussi des rangements dans votre maison afin de faire de la place pour les nouveaux meubles que vous aurez à acheter. De plus, avec les paiements sécurisés, vous pouvez faire vos achats depuis le confort de votre salon. Ensuite, pensez aux brocantes traditionnelles qui vous permettent de trouver non seulement des produits datant, mais aussi des meubles rares pouvant convenir à tous les intérieurs.

En outre, vous pouvez vous tourner vers la plus grande boutique qui existe au monde : Internet. C’est le lieu idéal pour trouver tous les outils nécessaires lorsque vous souhaitez acheter des meubles, qu’il s’agisse de la création d’un designer reconnu ou un simple meuble d’occasion. Les différents sites vous permettront de dénicher les meilleures brocantes où vous trouverez ce que vous recherchez. Par ailleurs, les magasins de déstockage sont également à prendre en compte où les articles sont vendus à prix cassés. Ces magasins proposent très souvent du mobilier de salon tel que les chaises, les canapés, les poufs, les buffets, etc. Enfin, il vous faudra être rapide dans vos achats en ligne afin de vite prendre le meuble repéré.

Quels sont les avantages d’acheter du mobilier d’occasion en ligne ?

Les brocantes en ligne et les vide-greniers sont très sollicités lors des achats de meubles d’occasion. Ils permettent en premier lieu de consulter les annonces concernant les meubles d’occasions sur son ordinateur, depuis chez soi. Ensuite, cela permet d’accéder à des catalogues de mobilier d’occasion et avec un tri sur la base de critères prédéfinis, ce travail de sélection vous permettra de trouver rapidement ce que vous recherchez. Ils vous permettent aussi de vous projeter avec les photos des meubles trouvées sur les annonces.

Autre article :  Comment choisir son tapis - guide d'achat

Cette projection ayant pour but d’influencer votre décision d’achat ou non. Par ailleurs, en cas de difficulté ou d’insuffisance d’informations concernant un meuble, il est possible de contacter facilement le vendeur via la messagerie du site. Certains sites mettent même à votre disposition une équipe qui vous guide et vous apporte assistance lors de vos achats. Enfin, ces achats en ligne ont pour avantage majeur la rapidité. Ils vous permettent en effet d’effectuer ou de vendre en quelques clics sans avoir à faire le moindre déplacement.

Vous avez donc la solution pour vos achats de meubles d’occasion à travers ces sites grâce auxquels vous ferez de bonnes affaires et qui possèdent bien des avantages. Il faudra cependant agir avec prudence pour ne pas avoir de surprises désagréables.

Quel genre de meubles peut-on trouver ?

Tout d’abord tout ce qui concerne la pièce de vie (salon et séjour) : fauteuils au style scandinave, tables de salle à manger, étagères, canapés droits ou convertibles, tables basses, chaises de designers, meubles TV…


Vous recherchez du mobilier au meilleur prix sur Internet ?



Ensuite tout ce qui touche à la cuisine : Tiroirs, meubles de rangement, tables hautes, chaises, tables à manger,

Ou bien d’autres produit afin de meubler une chambre, un couloir ou un boudoir : bibliothèque en bois massif en chêne ou laqué, commode, armoires, objets de décoration, bahu en bois naturel, table de chevet, penderie, meuble sur roulettes…

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.