Présentation de l’ampoule Wifi Wiz Color – Notre coup de cœur
Présentation de l’ampoule Wifi Wiz Color – Notre coup de cœur

L’utilisation de la domotique dans les maisons et appartements devient de plus en plus pratique. Aujourd’hui, on n’a plus besoin d’actionner l’interrupteur pour allumer l’éclairage des pièces. Ce temps est révolu ; nous sommes à l’ère des ampoules et luminaires connectés. La Wiz Color A E27 est par exemple une ampoule Wifi pratique que vous pourrez acheter. C’est sûr que vous voulez la découvrir. Je l’ai achetée et testée pour vous. Voici les caractéristiques et les qualités de cette nouvelle ampoule connectée wifi !

Wiz Color A E27, un luminaire connecté facile à utiliser

Nouveau produit de la marque Wiz, la Wiz Color A E27 est un luminaire connecté en Wi-Fi (sans pont). Cette ampoule est aussi bien appréciée pour son design ergonomique que pour ses options de configuration rapide.

Design ergonomique

Généralement, les ampoules connectées sont plus encombrantes et plus lourdes que les ampoules non connectées. Mais, la Wiz Color A E27 n’est pas ainsi. Contrairement à la Awox StriimLight Wi-Fi SL-W10 et à la Sengled Snap, cette ampoule LED profite d’un design fin et élégant qui n’a rien à envier à celui de la plupart des ampoules non connectées. Avec sa forme de poire, elle atteint une longueur maximale de 118 mm, une dimension plus compacte comparée à d’autres. Vous n’aurez pas besoin d’une suspension relativement costaude pour l’installer. Son design sobre et ergonomique lui offre une résistance qui lui permet d’atteindre une durée de vie approximative de 25 000 heures.

Configuration rapide

Une autre chose que j’ai aimée chez la Wiz Color A E27, c’est qu’elle est très simple à configurer. L’avantage avec cette ampoule connectée au culot E27, c’est qu’elle peut être configurée en moins de 5 minutes. Pour ce faire, il faut visser l’ampoule LED dans la douille de la lampe. Après cette étape, il convient de vérifier que la lampe est bel et bien allumée. Vous devez ensuite télécharger l’application Wiz sur votre smartphone. Une fois que l’application s’est installée, il faut attendre qu’elle détecte la nouvelle ampoule. Avec l’application sur iPhone que j’ai essayée, la détection de l’ampoule se fait rapidement. Vous n’aurez plus qu’à entrer le mot de passe de votre box pour lancer la synchronisation. La procédure n’a rien de compliqué. Il suffit de suivre les étapes l’une après l’autre pour réussir la configuration de votre ampoule connectée payée sur ManoMano.


Altergo : le design et la qualité à prix d'usine



>> Découvrir cette ampoule connectée sur ManoMano <<

Wiz Color A E27, système d’éclairage pilotable via smartphone

La Wiz Color A E27 intègre directement une puce Wi-Fi qui lui permet de fonctionner sans un pont à raccorder au box Internet. Cet usage du Wi-Fi offre plus de perspectives, et la possibilité de visualiser la liste de toutes les ampoules de la maison depuis un smartphone. La Wiz Color A E27 fonctionne de concert avec une application dédiée, disponible pour iOS, mais aussi pour Android. Cette application nommée Wiz permet de contrôler l’ampoule Plug & Play de manière ludique. Elle présente une page d’accueil simple cataloguant les différentes pièces dans lesquelles vos ampoules connectées sont configurées. Ainsi, elle vous donne facilement accès aux ampoules installées.

Pour piloter l’ampoule LED connectée à partir de votre smartphone iOS ou Android, vous pourrez sélectionner un éclairage blanc (chaud et froid) ou un éclairage de couleur qui vous convient. Vous avez à votre portée une palette de 16 millions de couleurs. Lâchez-vous donc ! Choisissez un des thèmes prédéfinis par l’application Wiz. Parmi ces thèmes prédéfinis figurent les modes :


♡ Coup de coeur 😀 Mobilier contemporain et accessible sur La Redoute ♡



>> Découvrir maintenant les meubles conteporains & scandinaves proposés par La Redoute <<

  • Océan ;
  • Romance ;
  • Coucher de soleil ;
  • Cheminée ;
  • Vacances.

Avec ces différents modes, vous pouvez programmer l’éclairage selon votre propre planning. Par exemple, en mode « Vacances », l’éclairage intelligent peut stimuler votre présence à certaines heures de la journée. Vous avez également la possibilité de régler l’intensité de la lumière selon vos préférences, en utilisant l’application pour smartphone ou la télécommande WiZmote de l’ampoule.

L’ampoule Wiz, un flux lumineux de haute qualité

Si vous souhaitez embellir votre appartement, la Wiz Color A E27 est le luminaire connecté qu’il vous faut. Cette ampoule wifi offre un flux lumineux d’une grande qualité et idéal pour créer une ambiance douce dans les pièces de votre maison. Elle dispose de plusieurs niveaux d’éclairage qui s’adaptent chacun à différentes situations :

  • 30 à 50 lux ;
  • 100 à 200 lux ;
  • 200 à 500 lux ;
  • 500 à 1000 lux.

Avec une température de 2740 K en lumière chaude et de 6408 K en lumière froide, elle se démarque positivement de plusieurs autres ampoules connectées. Toutefois, l’ampoule wifi de la marque Wiz se révèle moins performante, concernant l’indice de rendu des couleurs (IRC). En effet, après une mesure réalisée sur une échelle de 0 à 100, elle a obtenu un indice de 82,1 en blanc chaud et 84,7 en blanc froid. Le résultat n’est pas forcément mauvais, mais il reste peu satisfaisant, comparé à certains modèles capables d’atteindre un IRC de 90,9 en blanc chaud et 89,7 en blanc froid. Cependant, la Wiz Color A E27 a toujours sa place parmi les meilleures ampoules connectées actuellement disponibles. Sa puissance de 11,5 W constitue un autre atout qui contribue aux effets lumineux sympas qu’elle offre.

Image venant du site Wizconnected.com

>> Découvrir toute les ampoules connectées sur ManoMano <<

Un bon rapport luminosité/consommation

Les qualités de la Wiz Color A E27 ne se limitent pas à celles mentionnées plus haut. Ce luminaire pas cher offre également un très bon rapport luminosité/consommation. Sa consommation électrique est proportionnelle au niveau d’éclairage adopté. Après le test et l’essai de cette ampoule, on a obtenu les résultats suivants : à 158 lux (à l’intensité la plus importante, en blanc froid), la consommation électrique revient à 6 watts, ce qui est très peu. Il faut noter qu’avec certaines ampoules connectées, cette consommation est généralement multipliée par deux lorsque l’intensité lumineuse avoisine les 150 lux.

Que retenir ? La Wiz Color A E27 est une véritable merveille de la technologie. Je l’ai trouvé facile à configurer, et elle est dotée d’un design esthétique qui s’intègre parfaitement dans votre décoration interne. Pilotable depuis votre iPhone ou Android, ou avec la WiZmote, elle offre la possibilité de sélectionner l’intensité de la luminosité et de changer la couleur de l’éclairage facilement.


Offrez vous des stickers de qualité à prix modérés



David houdusse

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.

Laisser un commentaire