You are currently viewing 7 questions à se poser avant d’acheter une décoration d’Halloween
7 questions à se poser avant d’acheter une décoration d’Halloween

Lorsque les magasins se remplissent pour Halloween, c’est magique.

Chaque fois que je fais des achats pour Halloween et que je trouve l’article parfait dont je ne peux plus me passer, je dois me poser une série de questions pour m’assurer que ce que j’achète est vraiment quelque chose dont j’ai besoin, et pas seulement un achat impulsif.

J’ai pensé qu’elles pourraient vous être utiles à vous aussi, alors les voici :

1. Ai-je regardé toutes les options disponibles ?

Je déteste vraiment quand je trouve quelque chose que j’aime dans un magasin, que je l’achète, puis que je trouve quelque chose d’encore mieux dans le magasin suivant. Je regrette toujours de ne pas avoir attendu ! Il y a tellement de magasins qui proposent les mêmes articles ou des articles similaires. Avant de faire un achat important, je visite autant de magasins que possible pour avoir une bonne idée de ce que chacun propose.

C’est un excellent moyen d’éviter le remords de l’acheteur. (Ou d’avoir à s’embêter avec les retours parce que je vous connais – vous oubliez et vous finissez par garder les deux articles, non ? Pareil).

2. Comment cela s’intègre-t-il dans ce que je possède déjà ?

Il y a quelques années, j’achetais n’importe quoi pour Halloween. Maintenant, je suis très pointilleuse sur ce que je ramène à la maison. J’aime les articles qui ont un côté vintage ou effrayant. Rustique et mignon, c’est bien aussi. Et pour ce qui est des couleurs, je m’en tiens principalement à des décors noirs et orange, avec une bonne dose de sucre d’orge.

Autre article :  Transporter une œuvre d’art de façon sécurisée

Connaître son style d’Halloween, c’est déjà la moitié de la bataille ! Vous ne savez pas quel est le vôtre ? Cette année, lorsque vous déballez vos affaires, regroupez votre décor par catégories, comme vintage, sinistre, effrayant, ou même par couleurs. Prêtez attention aux motifs, et voilà, vous saurez en un rien de temps quel est votre style d’Halloween.

3. Où vais-je l’exposer ?

C’est la grande question n°1 – si je ne peux pas penser immédiatement à un endroit dans le petit appartement effrayant où je vais utiliser un article, je ne l’achète pas. Point final.

Et vous ne devriez pas non plus. Nous achetons des décorations d’Halloween parce qu’elles nous rendent heureux, n’est-ce pas ? Alors quel est l’intérêt d’acheter du bonheur si vous ne pouvez pas le regarder tous les jours pendant la saison de l’Halloween ? (Ou au-delà !)

decoration dHalloween

4. Vais-je l’utiliser pour plusieurs Halloweens ?

La grande question n° 2. Pendant un certain temps, j’ai acheté des décorations pour un thème précis de fête d’Halloween. Je vais être honnête : je me suis retrouvée avec beaucoup de déchets dont je n’avais pas l’utilité au-delà de ce thème.

Maintenant, je fais les choses ridiculement simples. Si je ne me vois pas exposer un élément de décor pendant des années, je ne l’achète pas.

5. Puis-je l’utiliser à d’autres fins le reste de l’année ?

Bien qu’il ne soit pas nécessaire, ce point est certainement bénéfique ! On me pose souvent la question et non, je ne garde pas toute ma maison sous le signe de l’Halloween toute l’année. Seul le petit bureau effrayant reste noir et orange toute l’année.

Autre article :  Présentation de l'ampoule Wifi Wiz Color - Notre coup de cœur

Je suis devenue plus créative avec ma décoration au fil des ans. Si je peux imaginer un endroit dans mon appartement pour que quelque chose y vive toute l’année, c’est un argument de vente important pour moi !

6. Où vais-je le ranger ?

Levez la main si vous avez déjà acheté des décorations d’Halloween volumineuses et encombrantes… pour ensuite avoir du mal à trouver un endroit où les ranger. ????

C’est particulièrement difficile pour nous, habitants d’un appartement, qui n’avons pas forcément tous les rangements supplémentaires dont disposent les autres.

Alors, avant d’attraper un objet qui ne rentrera pas dans un bac de rangement, prenez un moment pour réfléchir… où diable ira-t-il le reste de l’année ?

7. Puis-je utiliser un coupon ?

C’est probablement mon plus grand secret : j’achète très, très rarement le plein prix à Halloween. En fait, je déteste avoir à payer le prix fort.

J’utilise presque toujours des coupons de magasin via des applications sur mon téléphone. Si je ne peux pas utiliser un coupon, je le laisse généralement de côté jusqu’à ce qu’il soit en vente ou que j’aie un coupon.

Conseil bonus : ne faites que des achats impulsifs de moins de 5€.

S’il me coûte moins cher que la commande de mon café préféré et que j’ai l’impression que je ne peux pas m’en passer… pourquoi pas ? Parfois, on a besoin de se faire plaisir, vous savez ?

Alors est-ce que je viens d’enlever tout le plaisir du shopping d’Halloween pour vous ? J’espère bien que non ! Ces questions m’aident non seulement à respecter mon budget, mais aussi à gérer ma collection de décorations pour ne pas avoir à redouter de les ranger une fois l’Halloween terminée.

Autre article :  Comment créer une décoration murale pas chère ?

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.