Comment afficher une décoration pet-friendly dans votre maison ?

Vous adorez les animaux, en avez un ou plusieurs et voulez mettre en avant l’amour que vous portez aux animaux dans votre décoration ? Voici plusieurs idées pour simplifier la vie d’un chat ou d’un chien à la maison, puis pour avoir des accessoires mignons illustrant des animaux.

Améliorer le confort de votre animal sans négliger la déco

Le couchage du chien ou du chat est toujours le premier accessoire qui vient à l’esprit d’un maître. C’est une bonne chose tant ces animaux adorent dormir, jouer, apporter leurs friandises dessus.

Mais, leur présence à la maison implique des conséquences plus importantes pour votre décoration. Vous devez ainsi trouver un endroit dans votre intérieur pour y poser une gamelle pour l’eau et une autre pour la nourriture. Pour ne pas ruiner un intérieur contemporain, songez aux objets technologiques comme le distributeur de croquettes et la fontaine à eau qui sont bien plus élégants.

Ensuite, vous devez vous montrer vigilant sur l’impression de désordre que peut entraîner un animal dans votre maison. Si un entretien régulier des sols pour limiter les poils (pensez à avoir un sol clair, car des poils sur de la couleur sombre sont un cauchemar !) est nécessaire, le rangement de tous leurs jouets ne doit pas non plus être oublié.

Le mieux est d’avoir un ou deux bacs posés dans le salon ou dans un placard contenant leurs jouets. Puis, vous en sortez deux ou trois au maximum qui restent dans la maison pour qu’ils puissent jouer.

Enfin, d’autres aménagements plus importants peuvent améliorer considérablement leur bien-être. C’est notamment le cas d’une chatière permettant d’aller dans le jardin comme l’animal le souhaite, d’une barrière de protection pour éviter les chutes depuis le balcon…

Quels accessoires de décoration peuvent représenter des animaux ?

La liste est longue ! Nous allons donc n’en citer que quelques-uns. La première idée qui vient à l’esprit est le paillasson. Avant même l’entrée dans votre foyer, un paillasson avec une photo de chien ou de chat donne le ton.

Ensuite, n’hésitez pas à décorer votre salon avec quelques bibelots d’animaux. Attention à ne pas en faire trop car un amas d’objets exposés peut finir par oppresser le visiteur.

Une autre idée simple et qui fonctionne à tous les coups est de mettre des coussins sur le canapé ou sur votre lit avec de magnifiques chatons ou chiots.

Au niveau des portes, un accessoire pour la caler et un petit boudin illustré empêchant l’air de passer en dessous font une belle combinaison que l’on peut personnaliser avec des dessins ou des représentations d’animaux.

Comment afficher une décoration pet-friendly dans votre maison ?
3.3 (65%) 4 vote[s]

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *