You are currently viewing Comment bien choisir son bureau gaming ?
Comment bien choisir son bureau gaming ?

Plusieurs modèles de bureau gaming sont proposés dans le commerce. Chaque modèle répondant à un besoin client précis. Pour choisir celui qui répond le mieux à votre besoin, certains critères sont à prendre en compte. Nous allons vous montrer à travers ce guide quels éléments prendre en compte pour bien choisir votre bureau gaming.

Prendre en compte le type de bureau gaming

Pour réaliser au mieux votre choix de bureau gaming, vous pouvez d’abord vous baser sur les types de bureau existant.

Le bureau gaming d’angle est le modèle phare compte tenu de sa praticité et du gain de place qu’il procure. En effet, vous pourrez y installer plusieurs écrans facilement avoir suffisamment de place pour y installer différents objets et accessoires. Le tout en occupant un espace moindre. Ce qui est idéal pour les petites surfaces ou les petites pièces.

Comme son nom l’indique, le bureau gaming qui monte et descend est un modèle réglable facilement en hauteur. Il s’adapte facilement à la hauteur de chacun et permet de changer de position tout au long de la journée pour un confort optimal au niveau de votre dos.

Le bureau gaming LED plonge le gamer dans une ambiance de jeu supplémentaire. Le bureau contient un éclairage coloré. Les couleurs peuvent être réglables pour vous permettre de changer d’ambiance à votre guise.

Pour les plus maniaques d’entre vous, le bureau gaming avec rangement vous offre la possibilité de ranger facilement vos différents accessoires. Il peut s’agit de casque, manette mais aussi de vos gobelets. Un grand nombre de rangements seront à disposition pour vous permettre d’avoir un espace de jeu aéré et totalement vide.

>> Découvrir les bureaux gaming sur La Redoute <<

Le bureau gaming compact

Il s’agit d’une grande tendance, notamment pour les personnes vivant dans une petite surface ou pour ceux qui souhaitent installer leur espace de jeu dans une petite pièce. Les marques pionnières proposent de plus en plus de bureaux compacts occupant le minimum de place tout en offrant le maximum d’espace dans la surface de jeu. Il s’agit de modèles totalement réglables et adaptables.

Les autres critères à prendre en compte

Le tapis de souris intégré

Vous avez l’habitude de jouer ou travailler avec une souris sans fil ? Vous vous êtes déjà senti à l’étroit et avec même songé à prendre un tapis de souris XXL ? Cette option devrait alors sans doute vous plaire.

Sachez qu’il existe aujourd’hui sur le marché des modèles avec tapis de souris intégré. Pour faire simple, vous pourrez utiliser votre souris sur toute la surface de la table et n’aurez plus à vous préoccuper de l’achat de tapis de souris étant donné que celui-ci sera automatiquement intégré à votre bureau.

Le système de câble management

Vous vous êtes surement déjà retrouvé à tenter de défaire les nœuds entre vos câbles pour trouver le bon. Vous avez déjà eu cette sensation d’avoir un espace de jeu trop encombrant et mal rangé en voyant le nombre de câbles présents sous vos yeux. Les marques de bureau ont trouvé la solution à cette problématique en concevant des espaces de câble management cachés à l’intérieur de votre table.

En rangeant vos câbles dans cet emplacement, vous ne verrez plus aucun fil dans votre espace de jeu, ce qui vous permettra d’avoir un espace de jeu aéré et totalement dégagé.

Les connectiques

Avez-vous déjà, lors de vos séances de jeu vidéo tenté de brancher votre téléphone pour le charger et pas trouvé de prise disponible ? Sachez qu’il existe à présent des bureaux avec différentes prises intégrées qui vous permettent de brancher un grand nombre d’appareil, le tout, à portée de main. Vous aurez la possibilité de brancher une prise jack, USB et plus encore.

Le support pour écran intégré

Il existe différents types de gamers et différents modes d’utilisations du bureau gaming. Certains utilisateurs aiment avoir la possibilité d’utiliser plusieurs écrans à la fois. Pour une meilleure ergonomie, de nouveaux bureaux offrent la possibilité d’avoir un support pour écran intégré. Vous pourrez facilement ajouter un écran à votre espace de jeu, le tout en gagnant le maximum de place.

Cette liste est bien entendu non exhaustive, vous pourrez ajouter des critères en fonction de vos besoins et de votre utilisation.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.