You are currently viewing Comment bien choisir son pouf géant ?
Comment bien choisir son pouf géant ?

Au-delà d’une assise confortable, le pouf géant est en passe de devenir un véritable élément décoratif en intérieur et extérieur. Ce type de pouf se démarque par des dimensions hors normes, des coloris différents, des formes et des matières différentes, etc. Avec autant de paramètres, il est parfois difficile de se décider. Retrouvez ici tous les détails techniques pour vous aider à choisir un pouf géant ou XXL.

Pourquoi choisir un pouf géant ?

Un pouf géant est un mobilier à part entière qui s’adapte à toutes les circonstances et occasions. Il est très pratique, fonctionnel, mobile et s’intègre facilement à l’ameublement. Il peut être utilisé aussi bien dans les espaces intérieurs qu’extérieurs. Un pouf géant a sa place dans les habitations, les jardins, les espaces détente tels que les lofts et les lounges, etc.

On s’en sert avant tout pour s’asseoir, mais il peut également servir de repose-pied ou de table d’appoint. On peut s’y installer pour regarder la télévision, pour la relaxation, pour faire la sieste, pour prendre un bain-de-soleil, etc. Les avantages d’un pouf géant sont entre autres le confort, la légèreté, l’adaptabilité de l’assise, une variété de designs et de formes, etc.

Ce fauteuil relax est caractérisé par la multitude de formes : en poire, ovale, ronde, cubique, rectangulaire, étoile, etc. Les dimensions d’un pouf géant peuvent atteindre 150 cm de largeur et 180 cm de hauteur. Un pouf géant est ergonomique. Il est idéal pour des moments zen et de convivialité en famille ou entre amis. Un pouf géant est nécessité pour un intérieur scandinave.

Quels sont les critères pour choisir un pouf géant ?

Les principaux paramètres dont vous devez tenir compte sont la composition de la garniture, la housse et le revêtement. Ils déterminent la qualité, les contraintes d’utilisation, les conditions d’entretien, la durée de vie et le prix d’un pouf géant.

La composition de la garniture

De la garniture dépend le confort et la résistance du pouf géant. Le plus souvent, il vous faudra choisir entre la mousse et le polyester. La garniture en mousse se présente sous la forme de flocons. Le polyester se présente sous la forme de billes ou de microbilles.

On vous recommande d’opter pour la seconde matière. La mousse est certes confortable, cependant, elle a tendance à se tasser au fil du temps. À l’inverse, le rembourrage en polyester est plus durable et ultrarésistant aux chocs. Un pouf géant réalisé avec cette matière élastique épouse davantage les formes du corps. Il est plus propice à une assise cosy d’appoint.

La housse du pouf géant

La housse détermine l’entretien et la résistance dans le temps du pouf géant. Vous serez amené à choisir entre un pouf géant déhoussable et un pouf géant hermétique ou étanche. Quel que soit votre choix, il faut opter pour un modèle imperméable afin qu’il résiste aux rayons ultraviolets, au chlore et aux intempéries. Dans le cas contraire, votre pouf géant peut se décolorer et noircir au bout de quelque temps.

L’idéal est un pouf géant déhoussable. Il est plus facile à entretenir et présente l’avantage d’être lavable en machine. Vous pourrez nettoyer les taches comme la moutarde, nettoyer les méfaits de la nourriture, du tabac, etc. De plus, vous pouvez changer facilement de couleurs et de motifs.

Les poufs géants étanches réalisés avec une matière qui peut être lavée à l’éponge ou du linge microfibre sont également recommandés. Ils permettent un usage optimal en extérieur.

Le revêtement du pouf géant

La matière du revêtement influence l’utilisation intérieure ou extérieure du pouf géant. Vous avez le choix entre le PVC, le cuir ou le similicuir, le tissu, le tricot et même le bois.

  • Le pouf géant en PVC : (polychlorure de vinyle) : il est déhoussable, résistant à l’eau et facile à entretenir. Il est parfait pour un usage en extérieur.
  • Le pouf en cuir : il offre un aspect haut de gamme et son prix l’atteste. Il est résistant et facile à entretenir. Cependant, il est très sensible aux rayures. Une autre possibilité est le pouf géant en similicuir. L’inconvénient est qu’il colle à la peau nue. Il est idéal pour un usage en intérieur.
  • Le pouf en tissu : il existe dans toutes les couleurs, dans différentes matières (velours, fausse fourrure, etc.), et autorise tout type de design : c’est un patchwork. Il est recommandé pour un usage en intérieur. Un pouf en tissu coton peut s’utiliser en extérieur. Les inconvénients sont les taches, les salissures et les griffures d’animaux.
  • Le Pouf géant en tricot : c’est un véritable élément de décoration. Il est réservé uniquement à un usage d’intérieur.

L’adaptabilité de l’assise du pouf géant

Ce facteur est un avantage non négligeable, mais pas indispensable. Pour les plus délicats, certains modèles offrent la possibilité d’enlever les billes pour modifier ou moduler « l’accueil ». Comme critère de choix secondaire, vous pouvez opter pour un pouf géant gonflable ou un pouf géant pliable. Le premier peut être dégonflé au besoin. Le second présente l’avantage d’être plus facile à ranger.

Notre sélection de poufs géants

Nous avons sélectionné pour vous trois de meilleurs poufs géants en vente sur le marché. Ils répondent aux critères ci-dessus énoncés.

Le BEAN BAG BAZAAR

Ce pouf géant classique est destiné à un usage en intérieur qu’en extérieur. Avec son design ludique, il ajoute une touche rétro à votre intérieur. Lorsque vous vous asseyez, il vous entoure pour former un dossier et des accoudoirs de soutien. Les billes épousent votre corps et apportent un confort sur mesure. Ce pouf géant est très confortable et polyvalent, ce qui fera le bonheur de toute la famille.

Il est disponible dans une variété de couleurs vives et tendance (tissu gris, gris foncé, turquoise, marron, etc.) et constitue le complément parfait à tout espace de vie moderne. Il s’agit d’un accessoire idéal pour décorer les salons, les chambres, les salles de jeux et même les jardins. Vous pouvez le sortir en Été et l’exposer au soleil de l’après-midi.

Le BEAN BAG BAZAAR est fabriqué à partir de tissus durables et imperméables (100 % en polyester avec un garnissage entièrement en polystyrène). Ses dimensions sont de 84 cm en largeur, 72 cm en hauteur, et 84 cm en profondeur.

>> Découvrir le pouf géant BEAN BAG BAZAAR sur La Redoute <<

Le pouf géant canapé pour deux personnes MILANO

Ce grand et moelleux pouf géant est l’œuvre d’une équipe de designers dont l’objectif est la création de pièces authentiques originales pour l’intérieur. Il est suffisamment grand et souple pour que deux personnes puissent se blottir l’une contre l’autre. Vous pouvez vous allonger seul dans cet énorme pouf et vous détendre complètement, car il épouse la forme de votre corps.

L’aspect résolument rétro de ce coussin suffit à transformer une baie vitrée en un espace audacieux et romantique qui ne vous laissera pas indifférent. Avec la sophistication de ce pouf géant, votre maison sera aussi charmante qu’un hôtel italien.

Fabriqué en tissu de velours (100 % en polyester avec un garnissage polystyrène), il dégage une atmosphère luxueuse et vous invite à ressentir la sensation de détente. Sa texture douce et agréable et ses couleurs riches ajoutent une touche de sophistication à votre maison. Ses dimensions sont de 145 cm, 70 cm en largeur, et 83 cm en hauteur.

>> Découvrir le pouf géant MILANO sur La Redoute <<

Le pouf JUMBO BAG

Le pouf Jumbo Bag est plus qu’un simple coussin géant. C’est la poire design William Original par excellence. C’est le compagnon idéal pour les moments de repos au salon ou de détente au bord de la piscine. Si vous souhaitez lire au coin du feu ou bronzer dans le jardin, ce pouf géant design peut vous suivre partout sans aucun obstacle grâce à sa housse de protection ultra résistante à l’usure.

Le pouf Jumbo Bag est caractérisé par des coutures soignées, un effet impeccable, une qualité XXL et un confort optimal. Il est imperméable aux intempéries. Sa housse externe est entièrement réalisée avec du polyester enduit au PVC. Il est très facile d’entretien (une éponge humide et un détergent doux suffisent pour le lavage). Ses dimensions sont de 130 cm x 80 cm.

>> Découvrir le pouf géant Jumbo Bag au meilleur prix sur La Redoute <<

 

Les poufs géants sont des mobiliers de décoration qui s’adaptent à tous les environnements. Ils sont pratiques, modulables, gonflables ou non et se présentent sous différents formats. Le bon choix de pouf géant doit correspondre à vos préférences en matière de forme, de couleurs, de designs et de dimensions.

Toutefois, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres qui déterminent la qualité, la résistance, le confort, l’entretien et la durée de vie. Il s’agit de la garniture, de la housse et du revêtement. S’agissant du rembourrage, vous avez le choix entre la mousse et le polyester. Vous devez par la suite choisir entre un pouf géant déhoussable et un pouf géant étanche.

Le revêtement doit impérativement être résistant aux UV. Pour un usage en extérieur, veillez à ce qu’ils soient imperméables aux intempéries. Vous connaissez désormais les principaux critères de choix. Vous pouvez désormais limiter la sélection et faire un bon choix parmi la variété de poufs géants qui vous est proposée à l’achat.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.