Les meilleurs lampadaires design 2019 – guide d’achat

Quand vous choisissez un lampadaire, assurez-vous que ce produit remplit bien ses fonctionnalités d’éclairage et de décoration. Pour ce faire, nous vous conseillons de surveiller minutieusement sur les spécificités capitales, entre autres choses : le design, les fonctionnalités, la puissance en Kw de l’éclairage, la qualité et l’entretien des matériaux employés pour leur fabrication. Notre guide d’achat existe pour vous accompagner dans le choix de cet important accessoire d’intérieur. Vous êtes toutefois pressé de découvrir les lampadaires les plus recommandés par les utilisateurs sur le Net ? Découvrez tout d’abord le modèle Brilliant Sunniva, caractérisé par son look stylé et soigné, sa grande facilité d’installation et ses lumières d’ambiance de différentes intensités réglables. Nous vous proposons comme alternative à ce modèle le LAMPENWELT Denise qui est réputé pour son style moderne et délicat, son prix raisonnable et sa polyvalence avec une liseuse électronique amovible et un lampadaire performant.

Sommaire

Comment choisir un bon lampadaire ?

Contrairement aux idées préconçues, les lampadaires ne sont pas seulement destinés à éclairer votre jardin le soir venu. En effet, aujourd’hui, ce luminaire a aussi sa place à l’intérieur de la maison et avant de savoir de quelle manière posséder un lampadaire au meilleur rapport qualité/prix, vous avez, je pense, besoin de conseils avant d’acquérir un bon lampadaire. Nous comptons justement faire le point avec vous dans le but vous puissiez faire le bon choix au sujet des lampadaires, que ça soit pour votre domicile ou votre jardin.

Lampadaires design : guide d’achat

Le design et les fonctionnalités du lampadaire

Dans un premier temps, il est essentiel que vous pensiez au design et aux fonctionnalités du lampadaire. Ce sont là les critères de base pour ne jamais faire d’erreur dans son choix et c’est pour cela qu’ils sont en première liste de ce guide d’achat des meilleurs lampadaires.

Il est majeur que vous optiez pour un lampadaire qui concorde à votre style de déco pour ne faire aucune faute. Il faut savoir qu’aujourd’hui, vous pourrez facilement trouver des lampadaires très en vogue, vintages, rustiques mais également au look shabby-chic ou le look industriel. De même, vous avez un large choix en ce qui concerne la composition de votre lampadaire.

Voyez aussi au préalable si vous avez besoin d’un simple luminaire ou si vous aimeriez aussi avoir un lampadaire qui peut servir de liseuse électronique ou un lampadaire qui sert en même temps de liseuse électronique et d’abat-jour. Quand vous aurez déterminé ce qu’il vous faut véritablement, il vous sera plus facile de faire votre choix le moment parvenu !

A l’heure actuelle, bien qu’il existe un très grand choix de lampadaire, les types en arc de cercle sont compatibles avec tous les types de déco. Cependant, optez pour un autre modèle si vous avez besoin de nouvelles fonctions de la part d’un lampadaire. D’un autre côté, les types à plusieurs branches conviendront bien aux personnes qui aiment les objets décoratifs véritables et utiles.

La puissance de l’éclairage et la consommation énergétique

Outre le style et les fonctionnalités, il faudra aussi considérer la puissance des lampes et absorption énergétique pour la bonne santé de votre portefeuille. Ainsi, favorisez les types solaires pour les lampadaires que vous comptez poser face extérieure et optez pour les ampoules basse consommation (ampoules à LED) pour économiser un peu d’énergie.

D’un autre côté, il est encore mieux de sélectionner un lampadaire qui dispose d’un variateur d’intensité lumineuse afin de pouvoir choisir la bonne intensité de lumière qu’il vous faut tant pour la lampe principale que pour celle de la liseuse. Le variateur de lumière est aussi une bonne option pour les lampadaires à plusieurs branches.

Il faut savoir qu’en général, un lampadaire a une puissance se situant entre 15 W et 500 W, cependant, il est possible de trouver un lampadaire peu puissant, mais véritablement efficiente.

L’entretien et la durabilité des matériaux

Le choix de votre lampadaire devrait également se faire en fonction de son entretien et de la durabilité de ses matériaux. Ainsi, axez votre choix vers les modèles qui peuvent être facilement nettoyé, ceux dont il est facile de changer l’ampoule et ceux qui peuvent résister aux éventuels chocs et chutes.

En ce qui concerne la longévité des matériaux, assurez-vous qu’ils puissent bien résister au temps afin de vous permettre d’économiser de l’argent. Ainsi, lorsque vous aurez déterminé tous les critères incontournables du lampadaire qu’il vous faut, vous pourrez par la suite mesurer ou posséder un nouveau lampadaire.

D’ailleurs, allez vers un comparateur de prix serait une bonne idée pour trouver le lampadaire qu’il vous faut et pour l’acheter au meilleur qualité/prix. Alors que vous savez tous les critères importants pour constituer vos choix, il vous sera facile d’acquérir le meilleur modèle de lampadaire.

Les meilleurs lampadaires de 2019

Contrairement aux idées, les lampadaires ne servent pas uniquement à éclairer les ruelles la nuit visite. De nos jours, les lampadaires peuvent parfaitement éclairer et embellir une habitation. Aussi, si vous en cherchez un que vous vous demandez de quelle manière choisir les meilleures Lampadaires de 2019 ou quelle est la meilleure lampadaire Led du marché, le petit guide que voici vous sera d’une grande aide. Voici les lampadaires que nous vous recommandons :

Lampadaire d’intérieur avec liseuse Brilliant Sunniva

 

lampadaire interieur Brilliant Sunniva

>> Cliquez ici pour voir son prix et en savoir plus <<

Avantage principal de ce lampadaire

Avec ce type de luminaire, vous pouvez faire varier l’intensité de l’éclairage émise selon vos envies et besoins. Ce lampadaire possède aussi un très beau dessin, très agréable et très décoratif.

Inconvénient principal de ce lampadaire

La qualité du matériau avec lequel le luminaire est réalisé laisse un peu à désirer… En effet, les rayures sont facilement visibles.

Résultat : 9.9/10

Pour son style et ses fonctionnalités, dont le variateur d’intensité lumineuse, le luminaire Brilliant Sunniva peut supporter la note de 9.9 sur 10 dans notre classement de lampadaire design.

Principales caractéristiques de ce luminaire Brilliant

Un style épuré et décoratif : Les lampadaires peuvent parfaitement servir d’objets décoratifs. Le modèle Brilliant Sunniva n’échappe pas à cette règle. Il peut embellir votre séjour de manière moderne et originale grâce à son chouette design. Avec son revêtement en nickel et en métal, le format brille de mille feux et éclaire l’intérieur de votre maison avec harmonie.

D’un autre côté, ces matériaux de fabrication rendent l’entretien et le nettoyage de ce lampadaire facile. Il vous faut juste utiliser un chiffon aqueux pour le perdre de toutes saletés. Prenez note que bien entretenir ce dispositif rallonge sa durée de vie. Du haut de sa hauteur de 2, 50 m, ce modèle peut éclairer différentes étendues : une table, une étagère ou une chambre entière. Bien placé, le bouton de réglage de ce luminaire design est hors de portée des enfants. Ce qui est d’une grande praticité.

Facile à monter et à maintenir sur le long terme : Les protections des lampes en forme de soucoupes ainsi que la structure chromée du lampadaire lui confèrent une allure très moderne. Pour rendre plus pratique l’utilisation de ce modèle, ses concepteurs lui ont intégré un double variateur qui est agréable à atteindre. Ces variateurs vous permettent de résoudre à votre souhait l’intensité de la lumière générée par votre lampadaire. Vous pouvez ainsi l’ajuster selon vos besoins et la lumière de la pièce où vous vivez.

Pour ce qui est du montage, les avis sont partagés. Si certains trouvent que ce lampadaire est agréable à monter même en l’absence de notice, d’autres jugent que c’est une tâche quelque peu fastidieuse et qu’il faut au minimum être deux pour le réaliser. Dans tous les cas, vous aurez à votre disposition le matériel dont vous aurez besoin pour effectuer cette tâche avec rapidité et efficacité.

Des fonctionnalités bien fournies : Outre le fait de servir d’objet de déco, la principale fonction d’un lampadaire est de sublimer la pièce dans laquelle il se trouve. Le modèle Brilliant Sunniva repose sur des ampoules LED. Cette ampoule est livrée avec le produit, ce qui est très pratique puisque vous n’aurez plus à l’acheter séparément, à tâtonner sur le format approprié et à dépenser votre temps pour cet achat à part. De plus la LED dure généralement plus longtemps qu’une lampe halogène par exemple.

Cependant, s’il arrive que vous ayez envie de changer la lampe, sachez que la référence n’est pas difficile à trouver et elle n’est pas non plus difficile à remplacer. Fonctionnant avec une puissance de 19W, ce dispositif est peu énergivore. Il vous fera donc des économies en termes de consommation en électricité. Par ailleurs, le format est appartenu à la classe énergétique A.

Lampadaire d’intérieur en métal moderne, LAMPENWELT Denise

 

lampadaire liseuse interieur design

>> Cliquez ici pour voir son prix et en savoir plus <<

Vous appréciez les jolies choses si vous avez besoin d’un lampadaire moderne d’une rare beauté. Si vous questionnez un comparatif spécialisé lampadaires, il vous conseillera sans doute le lampadaire d’intérieur LAMPENWELT Denise.

C’est un lampadaire au style exceptionnel qui vous permettra de décorer votre séjour ou la pièce dans laquelle vous désirez l’installer. En effet, le lampadaire est en acier inoxydable et les lampes sont protégées par des vasques claires, ce qui le rend compatibles avec tous les genres de déco intérieur.

Le luminaire consomme environ 100W et bien qu’il appartienne à la classe énergétique F, ce ne sera pas à cause de lui que votre facture d’énergie sera d’un montant élevé. D’un autre côté, avec ce lampadaire, vous pourrez ouvrir votre livre la nuit, car il est doté d’une liseuse électronique et vous pourrez même choisir d’allumer toutes ses lumières si vous en ressentez le désir.

Prenez note aussi que vous n’aurez pas de mal à l’installer, tant que vous suivrez sérieusement les indications d’installation, vous pourrez l’installer vous-même. Pour son prix, ce lampadaire est véritablement intéressant et si vous optez pour lui, il ne vous posera pas de problèmes quant à l’entretien. Vous pourrez même vous permettre de sélectionner toutes les ampoules que vous voulez.

Ce LAMPENWELT Denise est le produit le moins cher de notre présente sélection. Ne vous y fiez pas, il est raisonnable mais de bonne qualité. Pour vous en convaincre, nous vous invitons à voir de près ses spécificités.

Les avantages de ce lampadaire d’intérieur :

2 en 1 : Ce luminaire est à la fois un lampadaire et une liseuse électronique. Le plus intéressant, de l’avis des utilisateurs, est le fait que la liseuse soit pleinement indépendante du lampadaire et est donc amovible. Ainsi, vous pouvez l’installer ou l’enlever si nécessaire.

Le rapport qualité/prix : voici là une occasion de vous équiper sans vous ruiner. Ce lampadaire peut être un bon investissement. Vous posséderez un lampadaire/liseuse performant, à un tarif véritablement raisonnable.

Les inconvénients de ce lampadaire d’intérieur :

Le câble d’alimentation est peut-être un peu court pour ce type de lampadaire. Rien de méchant mais cela aurait été un plus.

Lampadaire d’extérieur Homcom lanterne LED

 

lampadaire solaire exterieur design

>> Cliquez ici pour voir son prix et en savoir plus <<

Avoir un jardin éclairé, surtout pendant l’été c’est une excellente chose, car cela permet des soirées à la belle étoile avec les amis. Si vous avez un jardin et que vous cherchez le meilleur lampadaire solaire pas cher, alors le lampadaire Homcom lanterne LED est ce qu’il vous faut. Ce lampadaire vous facilitera véritablement la vie : il fonctionne à l’énergie solaire, il s’allume automatiquement à la visite de la nuit et s’éteint automatiquement et ce lampadaire produit une lumière blanche bien reposante.

Pour assurer l’éclairage de l’ampoule, le lampadaire est doté d’une batterie à 6 piles, rechargeable et fabriquée pour durer longtemps. D’un autre côté, comme ce lampadaire est agréable à monter et qu’en plus, vous pourrez le fixer en le plaçant dans la terre, vous n’aurez donc pas de soucis avec lui. En ce qui concerne l’entretien, ce luminaire n’engagera pas beaucoup votre temps, il vous suffit de vérifier si la lampe fonctionne toujours et de la remplacer si nécessaire.

En résumé, ce lampadaire solaire de jardin conviendrait totalement aux personnes qui cherchent un beau lampadaire pas cher, autonome et économique. Son allure et son style iront parfaitement dans n’importe quel jardin et vu tout ce qu’il peut faire, on peut dire que c’est un dispositif de bonne facture et il est normal que beaucoup l’apprécient.

Parmi les lampadaires de jardin, ce Homcom lanterne LED peut être le plus performant. Non seulement il n’alourdira pas votre facture d’électricité, mais il fait aussi office d’élément décoratif du jardin.

Les avantages de ce lampadaire d’extérieur :

Lampadaire solaire : En matière d’écologie, vous ne trouverez pas mieux. C’est un lampadaire qui fonctionne grâce à 6 piles qui se rechargent à l’énergie solaire. S’il est litéralement automone, il aura une autonomie de 8 heures.

Allumage automatique : Vous n’aurez plus à allumer manuellement votre lampadaire. Une fois la nuit tombée, il se met en marche tout seul. Il dégagera alors une lumière blanche assez diffuse.

Les inconvénients de ce lampadaire d’extérieur :

Partie délicate : d’après le retour des tests des usagers de ce lampadaire d’extérieur, il semblerait que la tête de lampe soit un peu fragile.

Lampadaire d’intérieur AM.PM, modèle arc Eclat

 

lampadaire arc interieur design

>> Cliquez ici pour voir son prix et en savoir plus <<

Votre but est de décorer une chambre et de l’éclairer en même temps, alors il vous faut un lampadaire et justement, le meilleur lampadaire qui concorde à vos envies serait un lampadaire stylé et authentique, un lampadaire arc ferait véritablement l’affaire.

Aussi, en termes de lampadaire de ce type, sachez que le meilleur lampadaire arc est le modèle AM.PM Arc Eclat. Il s’agit d’un élément de déco unique et fonctionnel à la fois, qui a la forme d’un arc. Chic et tendance, ce lampadaire en acier inoxydable vous aidera à décorer et à illuminer votre domicile.

Comme le lampadaire n’est pas livré avec une ampoule, vous pourrez choisir l’ampoule qui vous ira pour réduire votre consommation d’énergie. Posé sur un socle sombre noir, ce lampadaire a une allure réellement intéressante qui ne fera que parfaire la totalité de votre déco.

Ce qui est aussi important à conserver quant à ce lampadaire arc, c’est le fait qu’il soit totalement apte à vous communiquer de la lumière si vous appréciez le fait de bouquiner sur votre canapé. Dans tous les cas, ce lampadaire peut embellir votre living room ou votre chambre à coucher.

En somme, ce lampadaire fera plaisir à ceux qui aiment la déco moderne et fonctionnelle.

Le lampadaire Arc Eclat est la réalisation d’une des meilleures marques de lampadaire : AM. PM. Il présente donc assez logiquement des spécificités très avantageuses. Il n’aura pas de difficultés à répondre à vos envies et exigences.

Les principaux avantages :

Économique : Ce lampadaire peut vous faire faire de belles économies en termes d’énergie. Il pilote toutes les sortes d’ampoules, allant de la classe énergétique A à E. En choisissant les ampoules de la 1ère catégorie, vous réduirez efficacement votre consommation énergétique.

Matériaux de qualité : Chaque pièce de ce produit est faite dans une matière sélectionnée avec soin. Sa tige de métal est faite en acier inoxydable brossé, l’abat-jour en acier brossé et le socle en métal noir.

Mobilité et fixité : L’arc de métal peut pivoter autour du socle en acier. Il aura la possibilité d’ éclairer différentes zones de la pièce sans avoir besoin de le déplacer. Par ailleurs, l’abat-jour peut être incliné de diverses méthodes. Vous pourrez diriger le rayonnement de l’ampoule avec précision. Vous pourrez effectuer ces actions en toute sérénité, le lampadaire est parfaitement stable.

Décoratif : cette référence est très simple et épurée. Mais sa présence se fera noter d’une autre manière : son bol est percé de plusieurs petites ouvertures qui laissent passer la lumière, pour de magnifiques sensations sur le plafond.

Les principaux inconvénients :

Le montage : Il est un peu plus fastidieux pour les non-bricoleurs.

Lampadaire d’intérieur La Redoute, modèle Trépied Tricolor

 

lampadaire trepied interieur design

>> Cliquez ici pour voir son prix et en savoir plus <<

Les personnes qui apprécient la déco rustique et qui cherche quel lampadaire bois posséder seront ravies de faire connaissance avec le lampadaire La Redoute Trépied Tricolor. En effet, c’est un lampadaire au design scandinave qui ne laissera pas de marbre ceux qui aiment les jolies choses.

Ce lampadaire dispose de 3 pieds en bois ainsi que d’un abat-jour pour tamiser la lumière. Certes, c’est un luminaire purement décoratif, mais rien ne vous privera de bénéficier de la lumière qu’il produit pour lire ou créer une ambiance tamisée.

Comme ce lampadaire stylé dispose des lignes soignées et élégantes, vous aurez de quoi vous permettre de l’installer dans votre séjour à la vue de tous, car il saura décorer avec soin et harmonie votre séjour. Si vous le désirez, vous pourrez l’installer dans votre chambre à coucher pour l’égayer. En ce qui concerne absorption énergétique, vous n’aurez rien à craindre car ce ne sera pas ce lampadaire d’intérieur qui vous ruinera. En effet, vous pourrez y poser une ampoule économique, à LED, et faire dimiunuer ainsi votre consommation énergétique.

En somme, ce lampadaire d’intérieur, aussi simple soit-il est une option réellement intéressante et crédible pour les personnes fanas de déco authentique et rustique.

Vous qui vous demandez quel lampadaire choisir, qui cherchez un modèle différent, voici le La Redoute modèle Trépied Tricolor. Ce « tripode » a déjà séduit plusieurs individus par son allure. Il aura la possibilité rehausser la valeur de votre séjour.

Les principaux avantages :

Belle lampe d’ambiance : Avec la douce lumière tamisée qu’il offre, il est parfait comme éclairage principale. Il sera du plus bel effet quelle que soit la pièce dans laquelle vous le placerez.

Notice : Son manuel a été rédigé avec soin. Vous y dénicherez quasiment toutes les données nécessaires pour pouvoir monter votre lampadaire. Comparée à celle de plusieurs autres modèles, celle de ce luminaire scandinave est mieux étayée.

Les principaux inconvénients :

Il aurait peut-être été judicieux de faire en sorte que ce lampadaire éclaire plus intensément afin de l’utiliser en éclairage principal. Cela dit ce n’est pas l’objectif de ce type de luminaire.

Comment utiliser un lampadaire convenablement ?

Les lampadaires sont des types de lampes pouvant être installés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation. Leur rôle a pour objectif principal d’éclairer une partie de ce dernier ou vos allées. Ils peuvent aussi servir de déco pour votre domicile. Pour pouvoir en faire bonne utilisation, vous pouvez vous fier aux lignes ci-après.

Positionnez votre lampadaire à côté d’une source électrique

La mise en route d’un lampadaire d’intérieur ou d’extérieur (sauf luminaire solaire) réclame une source d’alimentation électrique via une prise 16A en France. Au cas où vous prévoyez de le positionner à l’intérieur de votre maison (salon par exemple), vous pouvez sélectionner l’emplacement comme vous le désirez. Seulement, il est important d’être certain que celui-ci soit à proximité d’une prise de courant afin que les fils n’encombrent pas la pièce où le luminaire est positionné. Si la prise électrique est trop loin, vous pouvez utiliser à un prolongateur.

Cachez les câbles électriques pour gagner en esthétisme

Déterminez un tracé partant de l’emplacement du luminaire jusqu’à l’alimentation la plus proche. Coupez cette ligne jusqu’à ce que vous ayez la possibilité d’intégrer les câbles et de pouvoir les cacher le plus possible. Il faut ainsi qu’elle soit assez profonde. Cette action est également d’une grande utilité pour protéger ces câbles des divers facteurs comme la pluie, le vent et l’exposition au soleil, si vous optez pour une installation à l’extérieur.

Insérez une ampoule judicieusement compatible avec le luminaire

Si vous comptez employer votre luminaire pour éclairer une surface donnée, utilisez des ampoules avec une puissance moyenne. Ceci vous permet d’optimiser votre consommation électrique tout en bénéficiant d’une lumière suffisante. Dans le cas où votre luminaire vous sert simplement pour la lecture le soir, une lampe à plus faible intensité s’avère être grandement satisfaisante. Grâce à cette caractéristique, vous pouvez bénéficier d’une lumière tamisée bien confortable pour votre domicile.

Puisque l’ampoule reste un produit fragile, il est recommandé de bien la fixer pour éviter tout risque de casse.

Branchez le lampadaire sur la prise électrique pour valider son fonctionnement

Pour être sûr que votre matériel fonctionne à la perfection, il vous est primordial de procéder à un test au préalable. Si vous souhaitez préserver votre ampoule, il semble mieux d’attendre que le courant soit stable dans votre logement.

Une baisse de tension altère la luminosité. Par conséquent, il est difficile de voir les véritables retombées. Pour une meilleure manipulation, il est plus intéressant de choisir les lampadaires munis d’interrupteur. Cette option vous permet à distance la mise en route de l’outil sans atteindre la prise.

Maintenez et nettoyez de temps en temps votre luminaire

Un lampadaire possède souvent une grande hauteur. Son nettoyage semble de ce fait plus difficile et plus maussade surtout s’il ne peut pas s’abaisser. Or, pour maintenir sa couleur et sa propreté, il est majeur de le nettoyer de temps en temps.

Frottez ainsi la tige et le bout avec un chiffon pour ôter les poussières et si les taches durent, trempez le tissu avec de l’eau et recommencez la procédure. Les outils installés face extérieure de votre habitation sont plus susceptibles d’attraper les saletés. Ils requièrent donc un entretien fréquent. Vous pouvez aussi utiliser des brosses lors de cette démarche.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *