Quelles sont les meilleures astuces pour bien choisir le lit pour bébé ?
Quelles sont les meilleures astuces pour bien choisir le lit pour bébé ?

Il ne faut surtout pas choisir négligemment le lit de votre bébé ! Gardez à l’esprit qu’il y passera journellement jusqu’à 18 heures au cours de sa première année. Vous devez donc accorder toute l’attention requise à la sélection du bon équipement. Pour ne pas vous tromper dans le choix du lit de votre bébé, conformez-vous strictement aux astuces que nous vous donnons dans ce billet !

Vous avez le choix entre un modèle de lit à barreaux, de lit évolutif et de lit transformable

Il existe différents types de lits pour bébé. De nombreux parents se contentent du modèle traditionnel de lit à barreaux. L’assemblage de ce dernier se réalise de façon à ce qu’il soit impossible d’ouvrir ou de bouger un côté ou un autre. Le marché propose des lits à barreaux réglables avec deux ou trois et même parfois quatre hauteurs de sommier. Les parents seront bien plus à l’aise en choisissant de partager un lit avec une barrière latérale coulissante avec leur nouveau-né.

Vous pouvez encore opter pour un lit pour bébé évolutif comme le lit bébé en bois massif. Ce type de lit est conçu pour s’adapter à l’enfant de 0 à 3 ans. Les modèles de lit évolutifs autorisent en effet le retrait des deux parties latérales ayant la longueur la plus grande. De cette façon, on se retrouve avec un lit constitué du sommier, de la tête de lit, du pied de lit et éventuellement d’un tiroir. Le lit évolutif est préconisé pour le suivi de l’évolution de votre bébé.

Le lit transformable est un autre type de lit qui présente bon nombre d’avantages. Il faut déjà savoir que c’est un équipement qui associe une table à langer et des placards à un espace-lit. Suivant vos besoins et l’âge de votre bébé, il vous sera possible de les déplacer. Bien souvent, le lit transformable ou modulable est donc constitué d’un lit ajustable en longueur ainsi que d’un tiroir, d’un placard et d’une table à langer. En termes d’avantages, cela permet évidemment de gagner de la place tout en disposant d’un mobilier multifonctionnel. En plus, ce type de lit offre un espace de sommeil réduit pour votre bébé.


Altergo : le design et la qualité à prix d'usine



Ce qu’il faut savoir sur la matière à choisir pour le lit de votre bébé et ses accessoires

Les lits à carreaux en dur sont faits soit en bois massif, soit en panneaux de fibres à densités moyennes. Les autres types de lits sont aussi conçus en bois massif de préférence. Vous l’aurez compris, le bois massif est la matière appropriée pour le lit de votre bébé. Dans le même temps, assurez-vous d’opter pour un modèle protégé par un vernis. Si vous avez la fibre écologique (et souhaitez l’inculquer à votre bébé), vérifiez qu’il s’agit d’une cire naturelle sans allergène.

En ce qui concerne le matelas et les accessoires, portez votre choix vers des textiles OEKO-TEX 100, classe 1. Il s’agit des produits précisément conçus pour les nouveau-nés. Dans le même temps, il vaut mieux choisir des matériaux bio.

Quelle est la hauteur de sommier idéale ? Deux à trois hauteurs de sommier sont en général proposées par les lits pour bébé. Mais, prenez bien le temps de vous renseigner sur le mécanisme de passage d’une hauteur à l’autre avant d’arrêter votre choix.


♡ Coup de coeur 😀 Mobilier contemporain et accessible sur La Redoute ♡



>> Découvrir maintenant les meubles conteporains & scandinaves proposés par La Redoute <<


Offrez vous des stickers de qualité à prix modérés



David houdusse

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.

Laisser un commentaire