You are currently viewing Conseils décos pour aménager un salon efficacement
Conseils décos pour aménager un salon efficacement

Mobilier et décoration à prix usine chez AlterEgo Design :



Lorsque la décoration est bien aménagée, elle apporte une touche unique à votre logement. Pour cela, il est crucial de choisir une décoration qui correspond parfaitement à votre habitation neuve ou rénovée. Cependant, si vous êtes sur le point d’aménager votre nouvelle maison ou votre logement actuel, les accessoires doivent être choisis tout en considérant la pièce en général. Ainsi, la salle de bains, la chambre à coucher, et les autres salles doivent obéir à un type de décoration spéciale. Que vous choisissiez le style design ou contemporain, voici quelques conseils vous permettant de réussir votre déco maison.

Le choix du type d’éclairage

L’éclairage valorise votre intérieur, pour un style épuré et contemporain, il est un élément fondamental à prendre en compte. Le type d’éclairage design se caractérise par des lignes assez sobres. Pour ce faire, privilégiez les luminaires pratiques et esthétiques pour améliorer votre confort grâce à la libération d’espace. Les lampes sont généralement en :

  • Métal
  • Verre
  • Béton traité

Généralement de couleurs neutres, le luminaire est de couleur blanc, beige, ou noir. Pour réussir votre décoration, choisissez un luminaire esthétique sans être trop extravagant. Il doit s’accorder aux matériaux de vos meubles.

[winamaz bestseller=”lampadaire” except=”la redoute,cdiscount,conforama,rakuten,manomano,maisons du monde” shipping=”on” items=”2″]

Le choix des mobiliers dans votre maison déco

Le mobilier joue un rôle important pour faire ressortir votre style de décoration. Il doit s’harmoniser avec l’espace disponible de votre pièce. Si vous disposez d’une petite surface, évitez les meubles trop grands. L’objectif est de créer une décoration d’intérieur épurée et chaleureuse. Ainsi, vous pouvez choisir des meubles modulables pour mieux gérer votre espace. Découvrez les dernières tendances de maison déco sur bobart-store.com.

Les canapés

Les canapés d’anges et les méridiennes sont moins encombrants et offrent une qualité d’accueil importante. Le canapé en velours est connu pour le confort qu’il apporte. Vos invités se sentiront parfaitement à l’aise, pour un style scandinave et original, accompagnez-le d’un plaid de même couleur que votre rideau. Sachez que c’est une décoration idéale pour Noël.

[winamaz bestseller=”canapé” except=”la redoute,cdiscount,conforama,rakuten,manomano,maisons du monde” shipping=”on” items=”2″]

Le meuble TV

En optant pour les meubles TV bas disposant d’étagères de rangement, vous allez bénéficier d’une meilleure esthétique et de plus de fonctionnalités.

[winamaz bestseller=”meuble tv” except=”la redoute,cdiscount,conforama,rakuten,manomano,maisons du monde” shipping=”on” items=”2″]

Osez la décoration vintage

Pour faire ressortir la décoration vintage, quelques objets sont indispensables :

  • L’ameublement : choisissez les tabourets en formica dotés d’assises de couleur pastel telles que le rose, le vert, le bleu ou le jaune. Pour mettre en avant le style vintage, misez sur les tabourets dépareillés.
  • L’horlogerie : une horloge rustique répond parfaitement à une décoration vintage. Ce type d’horloge est généralement de forme ronde, en métal ou en bois massif et les chiffres sont en Romains. Pour un voyage dans le temps, elle va vous impressionner.
  • Les couleurs : le choix des luminaires dans un salon est très important. Vous pouvez choisir des luminaires vintages et des luminaires rétro pour les différents coins. Pour l’éclairage principal, les luminaires suspendus sont les plus appropriés.

Ainsi, la réussite de la décoration de la maison repose sur plusieurs éléments tels que l’ameublement, les rangements, le textile et d’autres encore. Qu’il s’agisse de décoration cocooning, bohème, cosy, ou autres design de décoration, chaque article peut apporter une touche sublime à votre intérieur.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.