You are currently viewing Déco grecque pour l’intérieur de votre maison, comment l’adopter ?
Déco grecque pour l’intérieur de votre maison, comment l’adopter ?

Quand il s’agit de décoration grecque, la première chose en tête est un style avec la combinaison du bleu et du blanc. Cependant, il faut savoir qu’elle peut se décliner dans d’autres apparences entièrement différentes. En fonction de vos envies, vous pouvez par exemple le mélanger avec le New Antic, un design moins populaire qui vient d’Égypte. De ce fait, voici quelques conseils et astuces pour réaliser une déco grecque chez soi.

Le blanc et le bleu, deux couleurs typiques de la Grèce

En effet, le blanc et le bleu sont des couleurs qui définissent la Grèce. Le premier est souvent utilisé pour éliminer la chaleur et pour clarifier une habitation. Quant au second, il rappelle la mer et les fameuses îles du pays.

Les murs

En Grèce, les locaux utilisent généralement une peinture blanche sur les murs afin de réduire la chaleur. Pour l’intérieur, elle sert à donner une luminosité intense et à éclaircir n’importe quelle pièce de la maison. Dans le cas où vous suivre la tradition grecque, les murs doivent être traités à la chaux. Étant donné que c’est un élément naturel, elle permet d’avoir une texture parfaite. Pour information, la teinture utilisée est le blanc pur, c’est-à-dire qu’elle n’est pas mélangée avec d’autres colorations. Grâce à une petite touche de bleu, vous allez avoir l’impression de vivre dans les merveilleuses îles du pays.

Le sol

Pour ce qui est du sol, l’idéal est de choisir des matériaux naturels. En Grèce, la pierre est l’élément le plus apprécié puisqu’elle a une apparence assez irrégulière et reflète un aspect authentique. Combinez avec les murs de couleur blanche, votre intérieur aura un design à la fois original et chaleureux. Le mariage entre la matière naturelle et la teinte claire est certainement un choix à privilégier. De cette manière, vous allez réussir à créer un équilibre entre le blanc parfait et le sol fabriqué en pierre.

L’aménagement des meubles

Quand vous allez décorer votre logement, l’installation de certaines décorations est nécessaire, à savoir les lampes ou les mobiliers. Ainsi, choisir ces dispositifs ne doit pas être pris à la légère.

Les meubles stylés

Après les murs et le sol, il est tant de mettre les meubles. Ces derniers doivent être assortis avec le style que vous avez adopté. Avec une déco Grecque, le mieux est pour les mobiliers en rotin ou d’autres équipements conçus de matières raffinées. En outre, les textiles tels que lin doivent être privilégiés afin que tous les éléments soient en parfaite harmonie. En ce qui concerne la couleur, elle va dépendre de votre goût. Toutefois, il ne faut pas oublier de mettre la touche de bleu profond ou outremer, un teint typique de la Grèce.

Des accessoires avec un design grecque

D’un autre côté, il est essentiel de choisir des équipements de style grecque. Par exemple, la vannerie et les luminaires qui caractérisent le pays sont incontournables. Pour donner du ton à l’environnement intérieur, il est conseillé d’acheter des chaises en rotins, des lampes en bambous, des petits paniers décoratifs ou encore un tapis en sisal. Il faut savoir que tous ces détails comptent lorsqu’il s’agit d’orner sa maison. De cette manière, vous aurez l’occasion d’avoir une vraie ambiance comme au bord de la mer.

Le New Antic, un autre aspect de la déco grecque

En effet, le New Antic est un style plus récent qui tire ses origines de la décoration grecque. Même s’il est moins connu, il commence peu à peu à devenir à la mode actuellement. En général, il est défini comme une nouvelle vision de la Grèce Antique.

Une tendance 2020

Désormais, la plupart des magazines d’actu déco et de travaux affichent dans leur page ce style appelé New Antic. D’ailleurs, de nombreuses grandes enseignes dans le domaine ont également présenté leurs collections. C’est le cas de HK Living, Alessi, Ferme Living, Oyoy, Normann Copenhagen ou encore Kartell. Pour rappel, le but est d’apporter une apparence chic à votre intérieur. Les designers ont donc priorisé l’aspect de certains meubles et des objets de décoration tels que les vases. Étant donné que le New Antic s’inspire de l’Antiquité, il existe toutefois des accessoires un peu vintages.

L’utilisation de ce genre de style chez vous

À titre d’information, tout doit dépendre de ce que vous recherchez. Il est sûr qu’avec une déco grecque, le résultat obtenu sera très agréable à voir. Pour vous aider dans votre aménagement intérieur, vous avez la possibilité de peindre les murs en blanc et de transformer votre sol en pierre. Quant aux objets de décoration, optez pour un style New Antic. Il ne faut surtout pas hésiter à installer toutes sortes d’accessoires et d’ornements muraux pour que l’esprit scandinave et exotique puisse entrer dans votre pièce. C’est donc en fonction de votre imagination que vous allez décorer l’intérieur de votre maison.


👇 👇 Offrez vous des meubles originaux de Designers Célèbres 👇 👇



David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.

Laisser un commentaire