Tout savoir sur les colonnes de douche pour une salle de bain bien décorée
Tout savoir sur les colonnes de douche pour une salle de bain bien décorée

La salle de bain est considérée comme un espace de vie à part entière. D’ailleurs, elle est considérée comme le cœur de la maison. Il s’agit d’un petit cocon où vous passez de véritables moments de bien-être et d’intimité, loin de tout. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire d’y créer une décoration soignée. Outre le style d’aménagement, le choix des matériaux et des couleurs, il est important de choisir les bons éléments à installer dans votre salle d’eau. Entre autres, il faudra sélectionner de belles colonnes de douches selon le style que vous recherchez. D’ailleurs, ce genre d’équipements est devenu un élément incontournable, se déclinant en de nombreux styles. En plus d’apporter une touche design à votre salle d’eau, les colonnes de douche sont remplies de fonctionnalités. Découvrez dans cet article tout ce dont vous avez besoin de savoir pour intégrer les colonnes de douche dans votre salle de bain.

Choisir des colonnes de douche stylées pour relooker votre douche

À la base, la colonne de douche est censée être un élément qui puisse rendre une douche plus fonctionnelle. Au fil du temps, cet équipement est devenu un élément de décoration à part entière.

Une colonne de douche graphique et épurée

Pour une douche très contemporaine, il est important de laisser place à la modernité et au design assez graphique. Pour cela, optez par exemple pour une colonne de douche en inox avec des lignes épurées et très sobres. Choisissez également un modèle avec des fonctionnalités modernes et innovantes. Un design monobloc peut être une excellente option à envisager.

Une colonne de douche encastrée pour une décoration subtile, sans prétention

Toujours dans la catégorie des styles de décoration moderne, la colonne de douche encastrée a de quoi vous séduire. Ici, elle se fait beaucoup plus discrète jusqu’à s’effacer pour laisser place à un style simpliste, mais à la fois élégant. C’est l’option idéale pour ceux qui aiment les éléments de décoration minimalistes. De plus, la colonne de douche encastrable vous offrira de nombreuses configurations.


Altergo : le design et la qualité à prix d'usine



Une colonne de douche design et de haute technologie

Si vous souhaitez privilégier les fonctionnalités, sans pour autant négliger le design, ce type de colonne de douche est parfait pour vous. Il s’agit d’une colonne de douche qui s’intégrera également dans une salle d’eau moderne et nouvelle génération. Vous retrouverez par exemple la colonne de douche hydromassante qui marie à la perfection l’esthétisme et les petits plaisirs de la douche. Les panneaux sont généralement de couleur neutre, ce qui leur permet de s’intégrer à tous types de revêtements.

Une colonne de douche vintage et intemporelle

Vous préférez le romantisme et le charme du style rétro ? Une colonne de douche vintage répondra parfaitement à vos besoins. Ce genre de modèle se fait remarquer pour ses formes arrondies et assez généreuses. La colonne de douche vintage s’imposera dans votre salle d’eau comme un élément élégant, atypique, mais tout aussi fonctionnel. Elle est généralement conçue en matières classiques. Par ailleurs, elle peut parfaitement mettre en valeur les matières naturelles comme le marbre, le bois, etc.

Sachez qu’il est tout à fait possible de personnaliser vos colonnes de douche. Cela vous permettra d’intégrer un élément atypique et reflétant votre personnalité dans votre salle d’eau.


♡ Coup de coeur 😀 Mobilier contemporain et accessible sur La Redoute ♡



>> Découvrir maintenant les meubles conteporains & scandinaves proposés par La Redoute <<

Colonne de douche apparente ou encastrée ?

Ça y est, vous avez décidé du style de colonne de douche que vous souhaitez adopter dans votre salle de bain ? Maintenant, il va falloir choisir le type d’installation. D’ailleurs, cela peut aussi être un élément déterminant dans l’ambiance ou la décoration que vous souhaitez mettre en scène.

Le montage en saillie

Tout d’abord, sachez que la colonne de douche apparente est appréciée pour sa facilité d’installation. En effet, vous n’aurez pas besoin de toucher au revêtement existant pour pouvoir l’installer. C’est une excellente option à prendre s’il s’agit d’un projet de rénovation. De plus, le raccordement au réseau de plomberie sera également moins compliqué.

Il faut également savoir que vous aurez aussi tous les éléments à proximité : douche de pluie, flexible de douche, pomme de douche, robinet mitigeur, etc. Même si la colonne de douche apparente peut sembler classique, il existe aujourd’hui de nombreuses déclinaisons plus modernes et plus travaillées.

En outre, la colonne de douche apparente offre un grand confort d’utilisation. Il n’est pas nécessaire de réaliser des manipulations compliquées pour pouvoir profiter des différentes fonctionnalités.

Et enfin, la colonne de douche montée en saillie se présente comme un excellent compromis en matière de fonctionnalité et de prix. Vous retrouverez des modèles fonctionnels et surtout adaptés à votre budget.

Le montage encastré

En ce qui concerne la colonne de douche encastrée, il s’agit d’une option idéale pour les adeptes de modernité. Ici, la barre de douche se fond complètement au mur. Il n’y a aucun raccordement visible sur la surface.

Parmi les plus grands avantages de la colonne de douche encastrée, on peut citer l’esthétisme parfaitement dans l’air du temps. D’une manière générale, elle affiche un design épuré, sobre et très contemporain. Le fait qu’elle soit encastrée permet de l’accorder à tous types de revêtements.

La colonne de douche encastrée peut également permettre beaucoup plus de personnalisation. En effet, vous aurez la possibilité de choisir les éléments de manière indépendante, à savoir, le robinet de douche, la pomme de douche, la douche de pluie, la douche de tête, etc. De plus, vous avez la possibilité de choisir parmi un large choix de formes et de finitions.

Comme vous pouvez le comprendre, la colonne de douche encastrée permet une meilleure optimisation de l’espace. En effet, elle occupe moins de place. Par ailleurs, son installation est soumise à différentes contraintes techniques, ce qui nécessitera un minimum de savoir-faire.

Et enfin, une colonne de douche encastrée est largement plus facile à entretenir. Le nombre d’éléments apparents est minime, ce qui réduit le nombre d’éléments à entretenir. Cela vous offrira un gain de temps considérable.

Avant de prendre une décision, vous pouvez bien évidemment demander des conseils à un expert. Cela vous permettra de concilier vos besoins à votre budget et au style de décoration recherché.

Retrouvez plus d’informations sur les colonnes de douche sur colonnededouche.net


Offrez vous des stickers de qualité à prix modérés



David houdusse

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.

Laisser un commentaire