5 idées de déco d’intérieur faciles et rapides à faire
5 idées de déco d’intérieur faciles et rapides à faire

Grâce à la décoration d’intérieur, vous vous sentirez mieux chez vous. Votre maison et plus précisément votre intérieur sont le lieu où vous passerez toute votre vie. Cet endroit verra naître vos enfants, les verra grandir, etc. À chaque étape de votre vie, il faudra décorer votre intérieur pour qu’il soit toujours agréable et chaleureux. Dans un cadre bien décoré, l’on est moins stressé et on récupère toujours bien après une longue journée de travail. Si cette idée vous a une fois effleuré l’esprit, voici 5 astuces pour réussir cette décoration.

L’utilisation des perles en bois

Pour sublimer votre intérieur, vous devez toujours faire remonter des idées originales auxquelles le grand monde ne penserait pas. Les perles en bois sont d’habitudes utilisées pour faire des bijoux, des bracelets, colliers et autres. Mais aujourd’hui, sachez que vous pouvez bien les utiliser pour décorer votre intérieur. Dans votre cuisine par exemple, ces perles peuvent vous servir d’accroche-torchon. Aussi, vous pouvez les utiliser comme un support d’essuie-tout. Accrocher au mur, elles rendront votre cuisine bien agréable. Il est possible d’en faire un lustre ou y poser vos verres et vos plats. Pour une ambiance plus naturelle dans votre salon, vous pouvez utiliser les perles en bois pour une suspension végétale ou un pour cadre miroir. Elles peuvent aussi servir à faire une suspension lumineuse. Amenez aussi votre bébé à aimer la nature en utilisant ces perles pour créer un joli mobile bébé.

Penser aux supports à décorer

Vous avez envie d’un intérieur idéalement décoré et convivial. En dehors des perles en bois, vous pouvez également penser à un support à décorer. Avec les supports à décorer, vous avez plus de facilité à obtenir l’intérieur de vos rêves. Vous pouvez ici opter pour les lettres à décorer à votre guise. Ces lettres vous permettront de véhiculer le message de votre choix dans votre nid douillet. Dans la période des fêtes, vous ne manquerez pas d’idées avec ces lettres pour faire plaisir à vos enfants. Au nombre des produits à privilégier, vous avez entre autres, des boules de Noël en bois, des assortiments de paillettes neige artificielle, des animaux, des suspensions en bois avec ficelle, etc. Que ce soit dans votre salon, votre chambre à coucher, dans la chambre des enfants, ces supports à décorer seront un réel coup de pouce pour réussir votre décoration d’intérieur.  

Bien choisir ses mobiliers

Votre intérieur commence à avoir un bel aspect avec ces perles et ces supports à décorer. Maintenant, vous devez penser aux mobiliers de votre intérieur. Privilégiez ici un bon agencement des meubles. Optez pour les meubles sur-mesure qui seront aussi en harmonie avec la décoration existante. Les meubles ne doivent pas être trop encombrants et doivent avoir des lignes légères et bien gracieuses. En les espaçant, vous pourrez mieux circuler dans votre intérieur. Une meilleure disposition suggérerait un canapé en face duquel vous disposerez deux fauteuils distants l’un de l’autre, si vous êtes à la recherche d’un espace dynamisant. Si vous devez meubler une grande pièce, il serait plus intéressant d’opter pour les couleurs neutres comme le gris, le noir ou encore un ton blanc. Ces couleurs n’ont aussi aucun mal à rentrer en harmonie avec la décoration existante. Elles sont en effet des couleurs passe-partout. N’oubliez pas aussi de vous servir des coussins aux motifs originaux pour changer l’aspect de votre salon.


Altergo : le design et la qualité à prix d'usine



Les luminaires pour une décoration bien pensée

L’éclairage reste aussi l’un des éléments importants dans la réussite d’une décoration d’intérieur. Pour commencer, vous devez donner une place considérable à la lumière naturelle. Mais, vous devez penser à ceci avant la construction de la maison. Ainsi, les bonnes dispositions auraient été prises pour que la lumière du jour pénètre bien votre intérieur. Toutefois, les luminaires vous aideront aussi à avoir un éclairage admirable. Dans la cuisine, vous pouvez opter pour un plafonnier dans le genre boule de verre. Ainsi, votre cuisine sera esthétique et bien éclairée. Des suspensions au-dessus de l’îlot sont aussi souhaitables. Dans le salon, optez pour un éclairage modulable. Avec les luminaires réglables, vous pouvez modifier l’ambiance et la luminosité à des heures précises de la journée pour votre grand plaisir. De ce fait, vous aurez plus facilement des moments de détentes entre vos proches. Si vous êtes à la quête d’une ambiance plus intime et reposante, les lampes de pied et de table sont plus souhaitées. Dans la salle de bain, vous pouvez utiliser les appliques murales. Ces dernières seront mises au niveau des bords de votre miroir. Cette salle sera aussi bien décorée avec un plafonnier.

Le papier peint

Le papier a toujours le vent en poupe et vous ne deviez pas le laisser pour compte dans votre décoration. Il est facile à installer et ne vous prendra pas autant de temps que la peinture. Vous avez le choix entre plusieurs motifs que vous poserez sur un pan de mur. L’idéal est de le mettre derrière votre canapé. Vous pouvez opter pour un motif fleuri, un motif géométrique ou encore un motif tropical. En outre, le papier peint est facile à enlever et rendra bien originale votre décoration. Au-delà des motifs cités, vous pouvez aussi opter pour une couleur unie ou encore un paysage en trompe l’œil.


Offrez vous des stickers de qualité à prix modérés



Laisser un commentaire