You are currently viewing Comment bien choisir votre carrelage de salle de bain ?
Comment bien choisir votre carrelage de salle de bain ?

Vous recherchez du mobilier au meilleur prix sur Internet ?



Si vous vous êtes déjà rendus dans un magasin de bricolage, vous savez à quel point il est facile de se laisser submerger par le choix de carrelage disponible. Il semble y avoir une sélection infinie de couleurs, de matériaux et de motifs. Alors comment décider quel carrelage de salle de bain est fait pour vous ? Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus !

Définissez le style que vous souhaitez pour votre salle de bain

Avant même de penser à choisir le carrelage de votre salle de bains, vous devez décider du style général que vous désirez. Souhaitez-vous plutôt adopter un look tendance ou au contraire rester simple et classique ? Cette dernière option vous permettra d’obtenir un effet plus intemporel. Sachant que remplacer le carrelage d’une salle de bain est un travail compliqué, mieux vaut choisir un carrelage plus simple. Si changer plus souvent de décoration ne vous dérange pas, vous pouvez totalement vous amuser avec vos choix, tout dépend de ce que vous aimez et de ce qui correspond au style que vous recherchez.

Choisissez les couleurs du carrelage de votre salle de bain

Pour que votre salle de bain soit lumineuse et aérée, vous pouvez opter pour une palette de couleurs très claires. Si vous souhaitez utiliser un carrelage de salle de bains sombre, nous vous recommandons de choisir une couleur de peinture claire sur les murs et au plafond. À l’inverse, si vous prévoyez des murs sombres, vous pouvez vous en tenir à un carrelage plus clair. Pour créer ce type de contraste, vous pouvez trouver de l’inspiration sur les sites de certains vendeurs en ligne comme par exemple Comptoir du Cérame qui propose du super carrelage de salle de bain.

Autre article :  Où trouver des lots de chaises scandinaves en 2022 ?

Trouvez le matériau de votre carrelage de salle de bain

Les matériaux naturels comme le marbre sont généralement plus beaux que les matériaux fabriqués. Mais vous devez faire attention à l’endroit où vous les utilisez. Le marbre et les autres pierres naturelles sont poreux et peuvent se tacher facilement. Ainsi, une douche n’est peut-être pas l’endroit le plus judicieux pour les utiliser. Vous pouvez avoir recours à de la pierre naturelle aux endroits qui ne risquent pas d‘être tachés et par exemple de la céramique sur les murs, ce qui réduira l’entretien. Si vous désirez utiliser des matériaux naturels dans votre douche, vous devez vous assurer d’utiliser un bon produit d’étanchéité et de bien l’appliquer. Cela protégera le carrelage des tâches.

Faites attention au choix des motifs de votre carrelage

Le choix du motif dépend du type de carrelage que vous choisissez. Si vous optez pour un carrelage de terrain, vous pouvez le faire poser selon à peu près tous les motifs que vous voulez, comme des briques, des chevrons ou un motif de vannerie. Les possibilités sont infinies. En revanche, si vous envisagez d’utiliser un carrelage en mosaïque, le motif sera déterminé pour vous en fonction de la mosaïque choisie. Certains motifs peuvent être très complexes, vous devez donc décider à quel point vous voulez que votre sol soit chargé.

Pour décorer votre salle de bain, tous les styles sont possibles grâce au carrelage. Gardez bien à l’esprit que le plus important est de le choisir en fonction de votre style et de vos envies

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.