You are currently viewing 4 conseils pour choisir une housse de couette adaptée
4 conseils pour choisir une housse de couette adaptée

Trouver la housse de couette parfaite vous permet de profiter d’un confort optimal dans votre lit. Indispensable pour un sommeil de qualité, la couette est aussi un élément de décoration pour votre lit. Voici quatre conseils à appliquer pour mieux choisir votre housse de couette. N’hésitez pas à vous inspirer de ces astuces pour l’achat de votre parure de couette.

Trouver la taille idéale

La taille de votre lit est l’élément principal qui vous guide dans le choix de votre housse de couette. Ainsi, pour une housse de couette scandinave, l’idéal est d’avoir une belle retombée d’environ 30 à 50 cm sur les bords. Dans ce cas, la couette, tout comme sa housse doit avoir les mêmes dimensions que votre lit. D’une manière générale, il existe trois tailles de housses sur le marché. Ce sont les 200×200 cm, les 240×240 cm et les 246×240 cm. Chaque dimension de lits peut alors avoir une taille de housse qui la correspond.  
    
b096876d6eee4267fc77a5019b985b00 

Opter pour un matériau confortable

Le confort est un point important à soulever en ce qui concerne le choix de votre housse de couette. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre différentes matières comme le coton, la percale de coton ou le satin. Le matériau idéal reste celui qui est doux et résistant. Il faut savoir que la housse en coton est néanmoins déconseillée en saison chaude. Dans ce cas, optez pour la percale de coton qui est plus légère. La housse en lin est aussi adaptée pour l’été. En ce qui concerne la douceur, des matériaux comme le lyocell ou la soie peuvent être privilégiés.

Autre article :  Comment créer une décoration naturelle et apaisante chez soi ?

Adapter la forme à vos besoins

Vous avez le choix entre différentes formes pour votre housse de couette. Ainsi, la forme bouteille ou forme cheminée se distingue par un rabat que vous retrouvez à son extrémité. Cette housse est alors plus pratique, car elle peut border votre lit. En plus, la couette reste en place et est donc plus adaptée pour les enfants ou les personnes qui s’agitent durant leur sommeil. À part cela, les housses de couettes à zip ou à boutons existent également. Avec ces modèles, la couette reste en place et est aussi facile à ouvrir pour la lessive ou pour un remplacement.

7d16d7a6e2318c0339480adecdbf562a

Trouver le style approprié

Choisir une housse de couette implique aussi de trouver une parure conforme à la décoration de votre chambre à coucher. Ainsi, le style scandinave sort du lot, car il combine à la fois les couleurs ainsi que les formes. À part cela, vous pouvez opter pour des housses à imprimer, à rayures ou même à pois. L’esprit jungle est aussi très tendance actuellement. Pour les enfants, des housses de couettes avec leur personnage de dessins animés préférés sont également disponibles.

Pour trouver la housse de couette idéale, vous devez avant tout vous concentrer sur ces quelques points importants. N’hésitez pas à comparer les modèles ainsi que les prix avant de faire vos achats. Gardez à l’esprit que la housse de couette est essentielle pour votre confort et votre bien-être.