Comment choisir son tabouret design – guide d’achat

Qu’il soit haut, bas, à mi-hauteur ou réglable, le tabouret d’intérieur à la possibilité de s’adapter à tous types d’univers comme dans une cuisine ou dans un séjour. Nous collaborons et faisons donc la promotion de l’entreprise Alterego qui se perfectionne dans les tabourets design. Leur catalogue est vaste et c’est une bonne chose pour satisfaire tout le monde selon leur besoin. Aussi, un tabouret installé dans une cuisine ne s’adaptera peut-être pas forcément dans un séjour ou dans un lieu professionnel ! L’objectif de cet article est de vous guider afin que vous puissiez faire le bon choix.

Prenez note de ces 3 points qui ne sont pas à négliger :

 

1) Prêtez d’abord attention au style de tabouret design

Dans un premier temps, nous vous recommandons de faire le choix d’un tabouret en fonction de l’environnement où il sera installé. Il parait judicieux de choisir un tabouret en concordance direct avec la thématique de votre décoration intérieure.

La couleur de votre tabouret :

La couleur change évidemment le design du tabouret et plusieurs solutions vous sont proposées. Vous avez la possibilité de choisir la même teinte que votre plan de travail existant, ou bien la même couleur que votre mobilier, ou encore une couleur totalement différente qui se distingue clairement de votre intérieur. Profitez-en, vous avez le choix en termes de couleur !

tabouret design couleur bois plastique cuisine

>> Visiter le site Alterego Design <<


Les matériaux de votre tabouret :

Pour continuer, les matériaux de votre futur tabouret sont intimement liés à l’ambiance de votre pièce où il sera installé. A titre d’exemple, une cuisine en freine accueillera plus efficacement un tabouret classique également en bois, même si l’essence de bois n’est pas strictement identique. À contrario, un tabouret design aux finitions de type acier brossé aura aisément sa place dans une pièce de vie ou cuisine plus contemporaine.

Le vaste choix de modèles que possède notre partenaire Alterego permet de satisfaire la majorité des espaces intérieurs. De ce fait, le tabouret de bar COMET rouge, par exemple, se fondera mieux dans une belle cuisine au design très contemporaine que le modèle ALTO qui, avec son assise en similicuir noir rembourrée et ses lignes effilées, produira le confort et le côté « branché » suffisant dans un intérieur plus classique.

tabouret exterieur design

>> Visiter le site Alterego Design <<

2) Choisissez la bonne hauteur de tabouret.

Bien sûr, la hauteur de votre futur tabouret sera logiquement la variable la plus conséquente dans votre décision définitive. Concernant cela, l’objectif est de toujours conserver un espace libre entre la table et les jambes pour que vous-même et vos invités soyez à l’aise. Faites-en-sorte de conserver un espace d’environ de 20 ou 25 centimètres entre le dessus d’assise de votre tabouret design et le dessous du bar ou de la table à manger. Les dimensions standards des tables et bars sont toujours les mêmes et permettent notamment de classifier les tabourets design de la manière suivante :

Tabouret bas – assise similaire à une chaise

D’une hauteur d’environ 50 cm, les tabourets bas conviennent facilement aux tables de séjour ou de cuisine standards (hauteur d’environ 75 cm généralement). Ce type de tabouret est également employé comme simple objet décoratif : pour y poser une plantation, un vase ou bien le dodo du chat.

Tabouret de 65 cm de hauteur

Un tabouret design d’une hauteur de 65 cm est le choix parfait pour un bar ou une table à manger de 85 à 95 cm de hauteur. Notre partenaire ALTEREGO propose de nombreuses solutions dans ce registre tabouret semi-haut.

Tabouret de bar 75 cm (et +) de hauteur

La plupart des bars ou tables hautes possèdent une hauteur de 100 à 115 cm, voir même parfois plus pour certaines tables. Nous vous recommandons un tabouret de bar design d’une hauteur d’environ 75 cm pour être bien installé. Il est toujours plus difficile de se lever d’un tabouret de bar qu’un tabouret semi-haut ou bas, à moins d’être grand.

Tabouret réglable pour tous types d’utilisation

Si le tabouret est affecté à plusieurs utilisations ou que les hauteurs de la table haute ou du bar ne sont pas standardisés, cette solution est la solution idéale. Ils s’accommoderont aisément à vos exigences en fonction des situations et des personnes. Nous vous invitons à vous rendre sur les fiches produits de nos tabourets réglables afin de prendre note des hauteurs minimums et maximums d’assise proposées selon les références.

tabouret de bar design interieur

>> Visiter le site Alterego Design <<

3) Bénéficiez d’un tabouret avec un dossier pour plus de confort

Lorsque l’on partage autour du dossier d’un tabouret design, on en vient forcément à parler de commodité. Un tout petit modèle de dossier comme sur notre tabouret de bar modèle GLAMO ne maintiendra que l partie basse de votre dos. Si vous désirez la même solution que sur une chaise, misez plutôt pour le modèle KWATRO.

Cela dit, le dossier accroîtra inévitablement la présence du tabouret dans votre pièce. De ce fait, si un plus petit dossier véhicule moins de confort, il diminue par contre la présence du tabouret dans la pièce où il est installé. À vous de faire le choix !

L’équipe de l’entreprise Alterego vous aide à choisir votre tabouret

Pour conclue sur cet article, si le fait de choisir votre tabouret vous paraît plus que compliqué, n’hésitez surtout pas à vous mettre en contact avec l’équipe de conseillers Alterego, directement sur leur site web. L’équipe se tient à votre entière disposition dans ses showrooms dans l’objectif de vous guider en fonction de vos exigences et de vos envies.

tabouret en verre design exterieur interieur

>> Visiter le site Alterego Design <<

Comment choisir son tabouret design – guide d’achat
5 (100%) 6 votes

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *