Fauteuil Oeuf du designer Arne Jacobsen – Coup de coeur

Si vous êtes un amateur d’œuvres d’art et du design vous aurez forcément reconnu ce fauteuil œuf dessiné par le designer Arne Jacobsen dans les années 50. Si ce n’est pas le cas, voici tout de même une petite présentation du produit, de la marque et du designer.

Description du fauteuil Œuf

Entrez dans la légende du mobilier de designer avec cette réédition d’un fauteuil intemporel et mythique : le fameux fauteuil « Egg chair ». Créé en 1958 par le célébrissime Arne Jacobsen, « Egg chair » était à l’origine destiné à meubler le lobby et la livraison du Royal Hôtel de Copenhague.

Une occasion pour Jacobsen de mettre en pratique ses théories sur le style moderne intégré à l’architecture. Le fauteuil « Egg chair », contrastant avec les lignes seulement droites et verticales du bâtiment, fut un succès total. Un triomphe dont les répercutions s’étendent jusqu’à nos jours, le fauteuil « Egg chair » étant encore aujourd’hui le fauteuil le plus fameux sur la planète !

Très innovant à son époque, « Egg chair » utilise une forme en fibre de verre moulée, associée à un rembourrage en mousse polyuréthane. Le revêtement est ensuite parfaitement tendu sur cette armature à la forme idéale.

Classique du design scandinave, le fauteuil « Egg chair » se distingue par ses courbes accueillantes et son haut dossier (hauteur 107 cm) qui génèrent un véritable cocon dans lequel on se sent protégé, à l’abri des regards. Grâce à son dossier transformable, les utilisateurs de toutes corpulence sont parfaitement à leur aise.

« Egg chair », c’est un fauteuil qui se soumet de génération en génération : une façon d’être immortel. Les lignes design et indémodable du « Egg chair » n’a pas fini de braver le temps. Son dessin vintage fera toujours impression !

Ce fauteuil est proposé dans un grand nombre de variantes sur simple demande (joindre le service clients de MadeIndesign directement sur le site web).

fauteuil oeuf pivotant arm jacobsen

>> Voir le produit sur le site Madeindesign <<

Le fauteuil design en détail

  • Couleurs disponibles : Taupe
  • Marque Danoise : Fritz Hansen
  • Designer : Arne Jacobsen
  • Matériaux : Coque générale en fibre de verre – Rembourrage : mousse de polyuréthane – Finition en tissu de type Gabriel (en laine) – Pieds en aluminium
  • Dimensions : Fauteuil : Largeur 86 cm x Profondeur de 79 à 95 cm x Hauteur 107 cm – Assise : Hauteur 37 cm
  • Poids du fauteuil design : 20 kg
  • Spécifications : Fauteuil design rotatif – Dossier rabattable – Réplique d’un fauteuil édité depuis 1958 – Piètement pivotant.

La Marque Fritz Hansen venant du Danemark

Icône danoise depuis 135 ans, la marque « Republic of Fritz Hansen » indique une étape importante dans l’œuvre du design contemporain. Tout le mérite revient au designer Arne Jacobsen, qui développa pour la marque un mobilier aux formes simples, épurées, élégantes et fonctionnelles associées à des matériaux naturels et esthétiques.

Cette signature, indissociable de la perspicacité Fritz Hansen, se marie désormais à celle de nouveaux savoirs qui ont su insuffler une production énergétique nouvelle à la marque. Aujourd’hui, la philosophie de Fritz Hansen est interprétée par de jeunes designers danois, brillants et talentueux, et par des vedettes du design de renommée mondiale.

fauteuil oeuf Arm jacobsen design

>> Voir le produit sur le site Madeindesign <<

Qui est donc ce designer Arm Jacobsen ?

Architecte et designer connu mondialement. Diplômé directement de l’école « Académie Royale de l’Art » située à Copenhague dans les années 1920, il est réputé pour avoir fondé l’usine-cité nommée Bellavista pour l’entreprise pharmaceutique Novo ainsi qu’une cité d’habitations à Søholm. C’est en 1952 qu’il réalise la très belle chaise Myren (ou fourmi en français). En 1955, il réalise sur le même style la chaise nommée 3107, plus solide. De 1956 à 1961, Arne Jacobsen imagine aussi l’architecture intérieure du Royal Hotel de la société danoise SAS. C’est de ce fait qu’il propose ses indémodables fauteuils Egg (œuf) et Svanen (cygne). Arne Jacobsen a œuvré toute sa vie en partenariat avec l’éditeur Fritz Hansen.

Notre avis concernant le fauteuil Œuf

Nous n’allons pas vous le cacher… Nous adorons ce fauteuil design qui est une véritable légende depuis des années. Cependant, j’imagine vous devez sûrement vous dire en terminant la lecture de cet article : oui mais attendez, vous avez vu le prix ? Plus de 5 000 euros pour ce fauteuil Egg ! Nous en sommes conscient, c’est une somme pour acquérir un tel produit. Mais attention, il s’agit ici d’un fauteuil quelque peu spécial, certes réédité, mais qui fera partie de votre patrimoine personnel. En bref une belle œuvre d’art pour valoriser votre salon !

Le site marchand Madeindesign.fr propose un vaste choix de mobilier design dont ce magnifique fauteuil œuf. N’hésitez pas à découvrir d’autres produits similaires sur leur plateforme.

fauteuil design pivotant oeuf arm jacobsen

Fauteuil pivotant Egg

fauteuil pivotant arm jacobsen>> Voir le produit sur le site Madeindesign <<

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *