You are currently viewing Comment choisir un piano de cuisson pour sa cuisine ?
Comment choisir un piano de cuisson pour sa cuisine ?
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Guides d'achat

Vous recherchez du mobilier au meilleur prix sur Internet ?



L’avancée technologique a permis la fabrication de nombreuses machines plus performantes et esthétiques. Le piano de cuisson en fait partie. Celui-ci présente de nombreux atouts et est souvent utilisé par les cuisiniers professionnels. À cet effet, il est nécessaire de favoriser certains facteurs pour faire un choix plus judicieux. Découvrez dans cet article comment choisir un piano de cuisson pour votre cuisine.

La table de cuisson et le nombre de foyers

Avant d’effectuer un choix de piano de cuisine, vous devrez d’abord connaitre le type de table de cuisson qui lui sera adapté. Il est mis à votre disposition plusieurs variétés de tables selon vos préférences. On distingue trois types de tables de cuisson : les tables à induction, à gaz et vitrocéramique.

Celle à induction dispose d’une sécurité anti-brûlure et permet d’économiser de l’énergie. Possédant une fonction d’allumage automatique, la table à gaz est souvent utilisée par les experts de la cuisine. Quant à la table vitrocéramique, il s’agit de l’un des rares modèles cependant, elle est moins performante côté chauffage que les deux premiers. Privilégiez surtout une table de cuisson facile à nettoyer.

Aussi, il faudra choisir un certain nombre de foyers nécessaires à son piano de cuisson, en tenant compte de l’espace disponible dans sa cuisine. On rencontre plus souvent ceux à 5 foyers et plus encore. Plus celui-ci dispose de foyers, plus il est grand.

Autre article :  Comment réussir sa décoration d'intérieur ?

Les types de fours

Pour choisir le four qu’il vous faut, vous devrez tenir compte de trois éléments dont : la source d’alimentation, le nombre de fours, sa capacité et le type de chaleur utilisé.

Gaz ou électrique

Dans la plupart des cas, les foyers du piano de cuisson s’alimentent au gaz avec des fours électriques. Vous pouvez également avoir des fours qui ne fonctionnent qu’avec du gaz. Le mieux est de choisir un appareil à four électrique. Ce dernier vous garantit des préparations efficaces et de bonne qualité.

Nombre de fours

Le nombre de fours dont votre piano de cuisson sera équipé va dépendre de sa taille. Vous devrez choisir celui qui correspond à vos besoins. Le piano de 90 cm comporte souvent un seul four. Il est possible d’en avoir qui possède jusqu’à 4 fours.

Volume

Vous devez définir la capacité de votre four avant de l’acheter. Ce facteur dépend de la taille et du nombre de fours choisi. Si le volume choisi est de 60 L, vous devrez préférer un piano à dimension standard. Ceux ayant une capacité de 114 L sont de 90 cm.


Vous recherchez du mobilier au meilleur prix sur Internet ?



Enfin, pour le piano de cuisine de volume 69 – 73 L, optez pour ceux mesurant 110 cm. Choisissez le volume qui vous convient

Type de chaleur

Les fours utilisent trois types de chaleur qui présentent des fonctionnalités différentes. Le four à convection naturelle est plus adapté pour les préparations traditionnelles comme le rôti ou le gratin. Ceux à fonction multiple permettent de cuisiner simultanément plusieurs menus à différentes températures. Puis, le grille qui sert à gratiner les plats.

Autre article :  Comment choisir son bureau design ?

L’esthétisme et la taille

La présentation de l’appareil est un critère très important dans le choix. En effet, faisant partie des machines haut de gamme, vous pouvez le personnaliser selon votre style. La couleur ainsi que les boutons de démarrage peuvent être modifiés.

Pour cela il faudra y mettre le prix nécessaire et patienter durant quelques semaines pour entrer en possession de votre piano de cuisine. Vous pouvez donc choisir le design qui lui sera appliqué. Vous pouvez opter pour un style comme : le style rétro, contemporain ou traditionnel qui épousera facilement le décor de votre cuisine.

Pour ce qui est de la taille, il faudra choisir en fonction de votre espace. Le mieux est de réserver le plus de place possible dans la cuisine pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Sa taille dépend aussi du nombre de foyer et de fours.

Le prix

Avant tout, le prix d’une machine demeure un facteur très important. Comme tout autre appareil le piano de cuisson existe en trois gammes, l’entrée de gamme, la moyenne gamme et le haut de gamme. Si vous choisissez les pianos en entrée de gamme, il faudra prévoir environ 600 € pour l’achat.

Par ailleurs, s’il s’agit d’une moyenne gamme, il faut disposer d’au minimum 1500 €. En haut de gamme, vous avez le piano de Falcon. Tenez donc compte de votre budget avant de choisir. La gamme choisie importe peu du moment où, celui-ci répond à vos besoins et exigences.

Pourquoi choisir un piano de cuisson Falcon ?

En plus d’être un appareil haut de gamme, le piano de cuisson Falcon est disponible en plusieurs formules. La formule traditionnelle, contemporaine ou semi-professionnelle. Grâce au placement central de ces pianos, vous pouvez le manier facilement en cuisine. De plus, celui-ci possède une température de cuisson très élevée. Son piano de cuisson, équipé d’une table à induction permet de réaliser un nettoyage rapide. Le piano de Falcon vous permet ainsi d’économiser de l’argent.

Autre article :  10 idées déco pour une chambre scandinave

De surcroît, les fours polyvalents du piano de Falcon disposent de 7 fonctions différentes qui permettent de préparer une grande variété de recettes. Ce piano de cuisine offre 20 % d’espace et possède une forte capacité de cuisson. Avec le piano de Falcon, vos plats sont toujours chauds. Favorisez donc le piano haut de gamme de la marque Falcon.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.