You are currently viewing Comment installer un panneau mural 3D ?
Comment installer un panneau mural 3D ?

L’ambiance de votre chambre ou de votre salon est-elle devenue trop fade et cela vous déplait-il ? Vous pensez à faire de la décoration d’intérieur pour apporter une touche de nouveauté à votre logement, mais malheureusement, la plupart des options proposées nécessitent de grands travaux. Ce n’est toutefois pas le cas des panneaux muraux 3D qui vous conviendront sans doute. Ils sont écologiques et leur installation n’est pas pénible. Voici quelques raisons d’opter pour les panneaux muraux 3D. Cet article présente également la façon de les installer.

Pourquoi opter pour les panneaux muraux 3D ?

Les panneaux muraux 3D, comme leur nom l’indique, sont des revêtements muraux sous forme de panneaux disponibles en divers formats. Les panneaux muraux 3D sont faits à partir de matériaux écologiques disposant de très bonnes capacités d’isolation thermique et phonique. Il existe des panneau bois, en aluminium et en plastique. Les divers modèles de panneaux muraux disponibles sur le marché vous offrent un large panel de choix pour la décoration de l’intérieur de vos maisons.

Les panneaux muraux existent sous diverses formes (carrés, ronds, vagues, angles ou spirales), vous permettant de réaliser une multitude de combinaisons. Mais cela ne s’arrête pas là, car tout est personnalisable depuis l’agencement des panneaux jusqu’à la couleur de la peinture. Alors, qu’il s’agisse de votre chambre à coucher, de votre salon, de votre cuisine ou même de votre plafond, opter pour les panneaux muraux 3D vous garantit d’obtenir le rendu que vous désirez. C’est également le choix idéal pour les personnes qui ne désirent pas entreprendre de gros travaux.

Comment réaliser la pose de panneaux 3D ?

Poser des panneaux muraux 3D n’est pas une tâche difficile, mais quelques conditions doivent être remplies pour obtenir un bon résultat. En effet, la surface (le mur) doit être exempte de défauts majeurs tels que les fissures ou les aspérités. Le mur doit aussi être propre et sec. Si le mur contient des imperfections, prenez tout d’abord le soin de les corriger. Il conviendrait également d’entreposer les panneaux muraux dans la pièce quelques jours avant leur installation afin qu’ils s’imprègnent de ce nouveau climat.

Effectuez des tracés avant de commencer les découpes. Pour y arriver, placez un point comme repère sur le mur. Ce point servira de point de départ pour poser les panneaux. Au moment de faire les découpes, servez-vous d’un niveau à bulle pour vous assurer que les tracés sont parallèles sur le plan du sol. Ensuite, appliquez de la colle et passez à la pose. Faites très attention à la colle que vous utiliserez. Il est recommandé de demander conseil à un spécialiste ou de vous référer à la notice du fabricant des panneaux. Une fois la colle appliquée, posez les panneaux contre le mur et attendez six heures pour vous assurer que c’est bien sec.

Les panneaux muraux 3D sont la meilleure option pour décorer l’intérieur de votre maison, le salon, la chambre à coucher ou la cuisine. Vous pouvez sans difficulté poser les panneaux muraux tout en ajoutant une petite touche personnelle.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.