Conseils pour le rangement des jouets de vos enfants
Conseils pour le rangement des jouets de vos enfants

Organiser la chambre ou l’espace personnel de votre enfant peut vraiment être un défi de grande ampleur. Cela est encore plus vrai si vous avez plus d’un enfant. Le problème principal du nettoyage de la chambre d’un enfant est qu’elle se salit à nouveau dès que vous avez fini de la nettoyer.

L’importance d’avoir une chambre propre et rangée

Les enfants ne savent pas à quel point il est important d’avoir une chambre propre, et ils ne peuvent pas vraiment comprendre cela si vous leur expliquez. La plupart des mères doivent comprendre que le fait d’expliquer les choses aux enfants ne suffit pas à les convaincre. Les enfants suivent davantage l’exemple.

C’est ce dont vous devez vous souvenir. En montrant aux enfants comment nettoyer et maintenir la propreté de leur chambre, vous les inciterez à suivre cette importante routine. Vous devez également rendre le nettoyage amusant. Faites-en sorte que cela ressemble plus à un jeu qu’à un vrai nettoyage. Faites jouer une musique amusante en arrière-plan et jouez avec les jouets pendant que vous faites le ménage.

Dites-leur des choses comme le fait que la poupée aime rester sur l’étagère du haut, et que c’est sa place permanente à partir de maintenant. Ou comment M. Cowboy ou les personnages LEGO considèrent la boîte à jouets comme sa maison, et qu’il doit rentrer chez lui juste après avoir joué. Vos enfants se souviendront de ce genre de choses, et ils ne considéreront plus le nettoyage comme une corvée.


Altergo : le design et la qualité à prix d'usine



Utiliser les palettes pour créer un nouveau style de rangements

Une autre façon de motiver vos enfants à ranger après leur désordre est de décorer leur chambre de jolis boites colorées pour y placer leurs jouets. Le rangement des jouets pour enfants, une variante des bacs de rangement pour enfants, est très populaire auprès des mamans. Ces boîtes ou étagères sont fabriquées de telle manière qu’elles plaisent aux enfants – suffisamment pour qu’ils vous laissent les mettre dans leur chambre.

Croyez-moi, ces rangements sont des sauveurs de vie pour maman. Plus besoin de marcher sur cette petite voiture dix fois par jour ou de voir la tête de Mme Patate dans votre cuisine. Le meilleur globe terrestre pourra survivre en restant en hauteur et non plus par terre. Beaucoup de ces objets sont vendus sur internet, ou vous pouvez aller dans votre magasin de meubles préféré pour chercher un garde-meuble.

Inutile de dépenser une fortune dans le stockage des jouets

Bien que le stockage de jouets puisse être relativement cher, vous n’avez pas à y consacrer beaucoup d’argent. Il existe plusieurs façons d’organiser la chambre de votre enfant, même sans acheter de garde-meubles. Vous connaissez les boîtes transparentes utilisées pour le rangement des chaussures ? Vous pouvez toujours utiliser ces boîtes pour ranger les jouets de vos enfants, surtout pour les petits jouets qui se perdraient dans les grandes boîtes à jouets.


♡ Coup de coeur 😀 Mobilier contemporain et accessible sur La Redoute ♡



>> Découvrir maintenant les meubles conteporains & scandinaves proposés par La Redoute <<

Vous pouvez avoir un type de jouet par boîte. Par exemple, une boîte pour les blocs de construction, une boîte pour les voitures miniatures et une boîte pour les fournitures artistiques. De cette façon, vos enfants peuvent en prendre un et jouer. Il n’est pas nécessaire de sortir tous les jouets, contrairement à ce qui se passe si votre enfant n’a qu’une seule boîte pour tous les jouets.


Offrez vous des stickers de qualité à prix modérés



David houdusse

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.

Laisser un commentaire