Découvrez le célèbre canapé Chasterfield – Coup de cœur !

Comme nous le répétons régulièrement dans nos articles 😊, le canapé est le mobilier par excellence d’une habitation. En effet, il n’y a aucun logement qui ne possède pas au moins un sofa. Ceci dit, dès que nous possédons un beau sofa positionné devant la TV, nous ne pouvons être qu’enthousiaste car nous profitons du repos et de la fonction en même temps. Si votre canapé est détérioré et que vous désirez le remplacer, nous vous convions à parcourir notre billet. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les informations qui vous seront utiles.

Petite présentation du canapé de type Chesterfield ?

Le sofa, tout comme le fauteuil, est un mobilier qui à pour objectif de rassembler la famille ou des amis afin de passer de bons moments. Le canapé peut également servir de lit pour se détendre en s’allongeant. Prenez en compte que ce mobilier dure dans le temps et, in fine, vous le garderez pendant des années vu la qualité du produit. Ce qui vous évite de perdre de l’argent et du temps.

Le sofa peut aussi être employé comme élément de déco. Vous avez la possibilité d’acquérir un canapé du même coloris et style que votre salon. De ce fait, vous aurez un espace uniforme et bien agencé. Cependant, si vous recherchez un canapé traditionnel et intemporel, nous vous préconisons d’adopter un canapé Chesterfield. Énormément d’architectes d’intérieur propose ce type de mobilier pour leurs clients particuliers ou professionnels.

canape chasterfield 3 places cuir noir original

>> Canapé 3 places visible sur le site La Redoute <<

Quelle finition choisir pour mon canapé Chesterfield ?

Ce canapé design et authentique vous présente une quantité illimitée de finitions afin que vous puissiez faire le bon choix suivant vos goûts. En détail, vous pouvez trouver notamment :

  • Un canapé Chesterfield en cuir : c’est sans confession l’un des plus livrés dans le monde entier. Vous serez relativement à votre aise avec ce beau mobilier étant donné que le cuir est un matériau très agréable et noble. Admettez également que le cuir se lave bien plus facilement. En définitive, terminé le problème des taches sur le sofa. Sachez aussi que ce dernier est accessible sous plusieurs formes. Il est donc facilement adaptable dans toutes les situations où vous souhaitez intégrer votre merveilleux canapé.

 

  • Un canapé Chesterfield en tissu : après le modèle en cuir il s’agit également d’un des canapés le plus vendu. Celui-ci en tissu est présent sur le marché depuis relativement longtemps. Ce canapé est formidablement réalisé car, contradictoirement aux autres, celui-ci, ne s’abîme pas facilement et ne prend ainsi aucun coup de vieux à long terme. Son tarif est assez accessible mais le problème est au niveau des tâches. Si vous faites tomber du vin ou tout autre liquide de couleur, il vous sera bien plus difficile de résorber les tâches. Cependant, la majorité des Chasterfield possède un tissu de grande qualité afin que le nettoyage se fasse tout de même efficacement.

 

  • Un canapé Chesterfield en velours : si vous ne le savez pas, le sofa en velours a littéralement marqué l’histoire du théâtre ou de l’opéra il y a des décennies. En effet, c’est sans confesse un vrai symbole des planches légendaires du 20ème siècle. Si vous appréciez l’histoire et le théâtre, un canapé en velours sera le choix idéal pour vous.

 

  • Un canapé Chesterfield pas cher : acquérir un sofa à un tarif accessible ne veut pas toujours dire de mauvaise qualité. Si votre budget est limité, vous avez également la possibilité d’acquérir ce petit bijou sans avoir à vider votre portefeuille.

 

  • Un canapé Chesterfield convertible : modèle plus récent mais idéal dans une maison où il faut régulièrement loger des amis ou de la famille pour quelques nuits. En sus d’être un sofa, ce dernier peut se déplier et devenir un véritable lit confortable.

 

  • Un canapé d’angle Chesterfield : si votre habitation possède plusieurs angles, nous vous conseillons vivement de choisir un canapé d’angle. Comme vous pouvez vous en douter, celui-ci peut être positionné dans un angle afin d’optimiser la place dans l’espace. Parfait si vous souhaitez prendre ce genre de canapé chic si vous avez un petit salon apte à recevoir cette merveille du design.

 

  • Un canapé Chesterfield blanc : si vous avez un espace chargé en mobilier et en couleurs, mettre un beau sofa blanc est plus que judicieux pour alléger l’espace. Il vous suffit de maîtriser le mariage des couleurs et avoir un lieu bien agencé.

 

  • Un canapé Chesterfield vintage : la mode en ce moment est le « vintage ». Si vous êtes un courtisan ou une adulatrice de l’ancien, nous vous recommandons de faire l’acquisition d’un canapé vintage qui a un style franchement ancien mais authentique. C’est le choix idéal si vous souhaitez créer un univers atypique comme à l’époque.

 

canape design chasterfield 2 place cuir marron

>> Canapé 2 places visible sur le site La Redoute <<

Où est-il possible d’acheter un canapé de type Chesterfield ?

Pour découvrir les canapés de la marque Chesterfield en cuir, tissu, velours…, nous vous dirigeons vers 3 points de vente différents :

  • Dans les magasins physiques spécifiquement dans la vente de sofa : les commerces vous accueillent et vous conseillent afin que vous puissiez faire le bon choix. En effet, vous pouvez aisément vous confier à un vendeur qualifié qui saura vous diriger selon vos exigences et souhaits.

 

 

  • Dans le marché de l’occasion mais faites attention à la qualité du canapé en vérifiant s’il n’a pas été torturé par le ou les anciens propriétaires.

canape 2 places en cuir design chasterfield original

>> Canapé 2 places visible sur le site La Redoute <<

Les règles d’or pour choisir votre canapé

Le sofa Chesterfield, tout comme le fauteuil du même style, est indémodable qui s’ajuste parfaitement à tous les styles de décoration. Que vous possédiez un intérieur contemporain, minimaliste ou style loft, le canapé Chesterfield 2 places ou le canapé Chesterfield 3 places aura aisément sa place pour être valorisé. Etant donné qu’il s’agit de la colonne vertébrale de votre salon, il est utile et judicieux de bien étudier son agencement avant d’acquérir ce canapé. Le marché propose plusieurs spécifications : couleur, design, dimensions, version convertible ou non, finitions… bref beaucoup de variable à prendre en compte pour faire le bon choix.

Les dimensions du canapé Chasterfield

Pour aller plus loin, intéressez-vous aux proportions et aux dimensions de votre futur canapé Chesterfield. Modèle compacte 2 places, familiale en 3 places ou encore modèle XXL en canapé Chesterfield d’angle : faites le choix du canapé en fonction de la superficie de votre pièce.

Le design du canapé Chasterfield

Votre futur sofa Chesterfield est un mobilier pratique mais aussi esthétique, qui donne du caractère et du style à votre espace intérieur. Il est donc certain que vous allez réfléchir au choix du design général. Vous allez faire le choix du revêtement : en cuir pour un intérieur moderne, en tissu pour une décoration plus classique ou encore en velours pour une ambiance insolite. Par la suite, le sujet de la couleur se posera suivant la composition de la pièce existante. Allez-vous acquérir un canapé Chesterfield blanc ? Très stylé mais plutôt à proscrire si vous avez de jeunes enfants car il est franchement salissant. Le canapé Chesterfield noir ou gris engendre des variantes sobres, qui se mariera avec tous types de mobilier ou de décoration.

Un modèle convertible ou non

Dans cet article nous avons plus ou moins évoqué qu’il existait sur le marché ce genre de canapé en version convertible. Le canapé Chesterfield convertible se trouve être très pratique pour créer un espace nuit en quelques secondes, pour accueillir des invités ou de la famille quelques nuits. Cette option fera bien évidemment monter le prix alors réfléchissez bien si c’est vraiment utile. Pour avoir testé et dormi dans ce canapé convertible, il s’avère que ce dernier était confortable grâce à un matelas de qualité posé sur ressorts.

Le prix d’un canapé Chasterfield

Pour conclure, le canapé Chesterfield se décline dans une large gamme de prix. Si vous êtes à la recherche d’un produit moins cher, nous ne pouvons que vous conseiller de faire le tour des brocantes afin de trouver un modèle d’occasion mais de bonne qualité. Ce merveilleux canapé en neuf démarre à 400 euros environ sur le site de La Redoute et peut atteindre le prix de 2200 euros pour un produit original. Découvrez ci-dessous quelques modèles de canapés Chasterfield que propose la plateforme La Redoute :

canape chasterfield 3 places en lin gris clair et 2 places cuir

>> Canapé 3 places en lin gris clair / Canapé 2 places en cuir marron original <<

Découverte du canapé Chesterfield 3 places original

Nous avons un coup de cœur pour ce modèle original très avenant qui présente une assise de 3 places. Son revêtement en cuir lui donne un look authentique et contemporain à la fois. Sa structure en bois lui attribue une grande robustesse. Une pièce collector qui donnera du cachet et du style à votre espace intérieur. Quelques photos ci-dessous :

canape chasterfield 3 places original vue proche deesign

 

canape chasterfield 3 places original design

 

canape chasterfield 3 places original vue de face design

>> Canapé 3 places visible sur le site La Redoute <<

 

canape chasterfield 2 places original design

>> Canapé 2 places visible sur le site La Redoute <<

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *