You are currently viewing Quelles sont les tendances déco 2021 ?
Quelles sont les tendances déco 2021 ?

Êtes-vous curieux de savoir quelles sont les tendances déco les plus en vogue pour cette année 2021 ? Eh bien, autant vous dire qu’elles sont nombreuses et d’ores et déjà précises. Le Home office, le style Japandi, le Face Line Art, le seconde main, les papiers peints et le cannage sont indéniablement parmi les plus connues. Faisons un focus sur les tendances déco 2021 à adopter (ou pas) pour réinventer votre intérieur et embellir votre maison.    

Le bureau à la maison

Le Home office se classe sans surprise en tête des tendances déco de cette année. Naturellement dicté par le confinement et la conversion au télétravail qui se perpétue avec son lot d’exigences, s’aménager un espace bureau fonctionnel et confortable chez soi s’est imposé comme une nécessité pour la majorité des télétravailleurs souhaitant profiter de meilleures conditions de travail à la maison.   

Le style Japandi

Évolution du style scandinave, le style Japandi est une tendance de décoration d’intérieur qui continue de faire fureur en 2021. Cette mode venue d’ailleurs réalise une sorte de mariage entre le design japonais épuré et minimaliste et le côté rustique et naturel propre au design scandinave.

Le Face Line Art

Une autre tendance déco forte que vous pourrez apprécier et adopter pour cette année est le Face Line Art. Ce style fait référence à ces objets, tableaux ou œuvres d’art matérialisant les traits d’un visage humain. Il se positionne en tête des tendances déco visage. Autant dire qu’il a le vent en poupe, puisqu’on le retrouve presque partout. Il s’inscrit dans le registre des déco minimalistes et devrait forcément plaire aux personnes qui aiment l’art abstrait. Il en est de même pour les œuvres de Picasso ou Cocteau notamment.

Le papier peint

L’utilisation décorative du papier peint ne date pas d’aujourd’hui. S’il n’est pas nouveau, sa popularité tend littéralement à exploser au cours de cette année. Les papiers peints s’adaptent pratiquement à tous les styles de décoration et ne manquent pas d’originalité. Ils se déclinent en une multitude de design, les motifs floraux et botaniques étant les plus prisés. Que ce soit pour embellir les murs de votre salon, votre tête de lit ou plafond, ils se posent facilement et offrent une bonne alternative aux peintures classiques.

Le seconde main

Le seconde main est une autre tendance déco très plébiscitée en cette nouvelle année. Elle s’appuie sur l’intérêt accordé à l’écologie, le recyclage et la récupération. Il faut dire qu’ils sont de plus en plus nombreux à opter pour des meubles, accessoires et autres pièces décoratives de seconde main auxquels il est possible d’offrir une seconde histoire chez soi.      

Le cannage

Délaissé depuis quelques années, le cannage fait son grand retour dans la sélection des tendances déco du moment. Il fait référence à ces meubles au design particulier, en forme de tissage tressé avec des trous dont on peut voir à travers. Le style de déco en cannage se décline sous différentes pièces incluant notamment, les tables basses, les armoires, fauteuils, tiroirs, lampes, etc. Cette popularité surfe allégrement sur l’attrait pour le mobilier éco-responsable et durable ; ce qui donne priorité aux matériaux naturels comme l’osier et le rotin notamment.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.