You are currently viewing Redécouvrez ces 5 grands classiques du design d’intérieur français
Redécouvrez ces 5 grands classiques du design d’intérieur français

L’ameublement d’un espace fait partie des détails importants d’un point de vue tant fonctionnel qu’esthétique. Le choix de vos meubles doit donc être fait avec goût et style. En matière de décoration d’intérieur design, il y a certains meubles qui demeurent des intemporels. Voici une liste des 5 grands mobiliers classiques du design d’intérieur français pour une déco parfaite.

1. Le Fauteuil lounge chair

Le Fauteuil lounge chair est un des incontournables du design d’intérieur français. Dans la catégorie du mobilier design réalisé par des artistes de renom, il est très apprécié pour son charme et son confort. Créé dans les années 50, il s’adapte parfaitement à votre intérieur, peu importe le style de ce dernier.

Il est conçu pour être léger et élégant, car pour sa fabrication, des matériaux tels que le cuir et le bois sont privilégiés. Si vous avez prévu une salle de détente ou un espace de lecture dans votre appartement, le fauteuil lounge chair y trouvera facilement sa place.

2. La Lampe wagenfeld WG 24

Si vous désirez allier simplicité, charme et fonctionnalité, alors la lampe wagenfeld WG 24 est ce qu’il vous faut. Créée en 1924, il s’agit définitivement d’un grand classique du design d’intérieur français. Elle est composée en majeure partie de verre, ce qui lui confère un design fin et épuré. Elle ira très bien sur un bureau fait tout en bois ou sur une belle table de chevet moderne.

3. Le fauteuil Egg Chair


Dans cette sélection de classiques du design d’intérieur français, le fauteuil Egg Chair compte parmi les plus sophistiqués. Avec des matériaux tels que le cachemire et l’aluminium chromé, il est à la fois très doux et résistant. En plus, avec sa forme très actuelle, le fauteuil egg Chair est conçu pour donner une impression d’intimité.

Avec son esthétique sans pareille, il apportera une touche d’élégance et de modernité à n’importe quelle pièce de votre appartement.

4. La table basse Coffee Table

Généralement la première pièce qui accueille vos invités, c’est la salle de séjour. Si vous voulez vous assurer d’épater vos convives, un mobilier de choix tel que la table basse Coffee Table s’impose. Elle a été créée en 1944 et son design intemporel ainsi que sa polyvalence en ont fait un classique de design d’intérieur français. Avec son allure atypique et captivante, elle est composée essentiellement de bois de frêne ou de noyer et de verre.

5. La Ball Chair

Inspirée de la vie dans l’espace, la ball chair est faite essentiellement de matériaux naturels tels que l’osier. Avec ses lignes fines, elle s’apparente presque à une boule et allie simplicité avec élégance. Créé dans le but de favoriser la détente de son hôte, ce meuble a un aspect très intimiste. Si vous aimez vous lover dans un coin pour bouquiner ou vous détendre, ce meuble est parfait pour vous.

Si la Ball Chair a vu le jour, c’est principalement parce que son créateur s’est rendu compte de l’inexistence d’un modèle de fauteuil relaxant. N’hésitez donc pas à profiter du confort qu’elle a à offrir. De plus, elle apportera à coup sûr une touche d’originalité à la pièce dans laquelle vous la disposerez.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.

Laisser un commentaire