You are currently viewing Salle de bain : quels sont les mobiliers à choisir
Salle de bain : quels sont les mobiliers à choisir

Mobilier et décoration à prix usine chez AlterEgo Design :



Aménager sa maison avec des mobiliers est une tâche assez complexe. Elle l’est d’autant plus si la pièce en question est une salle de bain. En réalité, dans ce type de salle, il existe souvent assez d’humidité. Le choix du mobilier doit donc être bien analysé et réfléchi. De même, il est important que le style du meuble corresponde aux réalités de ladite pièce. Compte tenu de ces critères, quels sont les types de mobiliers à installer dans sa salle de bain ? Cet article vous répond. 

Le meuble sous vasque

Pour être à l’aise dans votre salle de bain, il est souvent conseillé d’équiper cette pièce avec de bons meubles. En termes de priorité, installez d’abord dans cette partie de la maison un meuble sous vasque. Très pratique, ce meuble est sans doute le meilleur choix qui vous permet d’allier confort et déco dans votre salle de bain. Comme vous le savez, ce type de meuble doit s’installer sous la vasque dans la douche. Depuis cette position, il vous offre un meilleur espace de rangement pour vos linges. De même, vous pouvez y mettre d’autres accessoires importants comme votre sèche-cheveux, vos produits de beauté, etc. 

Pour que ce meuble tienne pendant longtemps dans votre salle de bain, faites attention à sa matière lors de votre choix. Idéalement, il est recommandé d’opter pour un meuble de salle de bain en teck. Avec le bois teck, votre meuble sous vasque devient imputrescible et peut tenir face à l’eau sur le long terme. Outre le matériau, prenez aussi en compte le modèle du meuble. Pour une bonne ergonomie, tâchez de choisir un modèle suspendu ou double-vasque. Ainsi, vous créez plus d’espace au sol et agrandissez naturellement votre douche.

Les colonnes

Les colonnes représentent une catégorie de meuble indispensable pour les salles de bain exiguës. Généralement, les meubles colonnes servent à aménager des placards dans les salles de bain. De cette manière, ils font gagner de l’espace et facilitent le rangement dans cette partie de la concession. Outre leurs capacités à optimiser le rangement dans la douche, ces types de meubles jouent aussi un excellent rôle dans la décoration. Au travers de leurs design, ils apportent esthétique et beauté à la douche. Pour mieux embellir cette zone de la maison, vous pouvez opter pour les modèles suivants.

Colonne ouverte 

Doté de poignées brillantes, ce meuble colonne change l’aspect de votre salle de bain. Au travers de sa structure, il offre de multiples possibilités de rangement. Aussi, il apporte un aspect très moderne à la pièce.

Colonne avec éclairage LED

Ce modèle de meuble colonne offre un éclairage LED, élégant et raffiné à votre douche. Avec un tel éclairage, votre salle de bain paraît plus éblouissante et attrayante. Rien qu’avec cette caractéristique, ce type de meuble pourra séduire vos visiteurs.

Double Colonne de rangement

En premier lieu, ce modèle vous permet de ranger plus d’objets que d’habitude. Hormis cela, il vous donne la possibilité de décorer votre salle de bain à votre guise. Ceci parce qu’il est disponible en 05 différentes finitions : blanc brillant, sablon brillant, chêne grisé, voile de gris brillant, chêne cérusé. 

Colonne séparatrice d’espace

Parmi les différents types de meubles colonnes, ce modèle semble être plus avantageux. En tout, il est équipé de 03 sections que sont : un miroir intégré à la façade, un côté colonne (avec 3 portes et une étagère fixe) et un côté étagère. Chaque partie de cet accessoire présente des fonctionnalités qui vous sont indispensables.

L’armoire de toilette

Encore nommé par armoire murale, ce meuble de bain est le modèle le plus classique que vous pouvez avoir. Très pratique, il est muni d’une panoplie de tiroirs et d’étagères. Cela lui permet de mettre à votre disposition un vaste espace de rangement. Avec ses vastes dimensions, ce type de meubles convient parfaitement aux grandes salles de bain. Si vous aimez le style rustique, il vous serait profitable de mettre une armoire de toilette en bois clair ou à la finition patinée dans votre salle de bain. Mais, au cas où vous appréciez plus le style moderne, une armoire de toilette avec des lignes simples et épurées fera l’affaire. 

L’armoire avec miroir de salle de bain

Pour finir, outre les modèles de meubles précédents, pensez aussi à mettre une armoire (avec miroir de salle de bain) dans votre douche. Très utilisé, ce meuble fait partie des modèles les plus désirés sur le marché. Ceci à cause de son caractère attrayant et sa double fonction. D’abord, c’est un meuble qui facilite le rangement de vos objets et accessoires. Excepté cela, il contribue activement à l’agrandissement visuel de votre pièce. 

Pour une meilleure utilisation, il est conseillé de placer cette armoire au-dessus du plan de toilette ou sur l’armoire de toilette. Dans l’un ou l’autre des cas, cet emplacement valorise au mieux le meuble. Au cas où vous aurez envie de décorer votre salle de bain avec cet accessoire, n’hésitez pas à l’associer avec un bon éclairage d’appoint. Cela vous permettra d’optimiser la luminosité de la pièce.