You are currently viewing Osez les assises aux couleurs vives pour cet été 2022
Osez les assises aux couleurs vives pour cet été 2022

Mobilier et décoration à prix usine chez AlterEgo Design :



Créer un intérieur design n’est pas toujours facile. Lorsque vous souhaitez obtenir un résultat qui est tout simplement irréprochable, vous avez le choix entre différentes astuces. Parmi les plus intéressantes pour cet été, vous avez le fait d’opter pour des assises aux couleurs vives. Capables de magnifier votre décoration, ces meubles vous permettront de créer des styles qui sont divers et variés. Toutefois, lorsque vous désirez intégrer des assises aux couleurs vives dans votre intérieur, vous devez disposer d’un certain savoir-faire. En effet, si vous n’avez pas idée de l’impact que peuvent avoir des meubles colorés dans votre décoration, vous n’arriverez pas à faire des combinaisons qui sont esthétiques.

Quelles sont les caractéristiques des meubles colorés ?

Aujourd’hui, les meubles colorés reviennent au goût du jour, ce qui fait que de nombreux magazines de décoration vous recommandent de vous en servir. Si certains meubles colorés n’arrivent pas à trouver une place dans les intérieurs, d’autres en sont capables. En optant par exemple pour un canapé, un fauteuil ou une chaise colorée, vous aurez beaucoup plus de facilité à donner du style à votre salon ou à n’importe quelle autre pièce de votre maison. Contrairement aux apparences, concevoir une pièce colorée qui est confortable et dont les éléments n’agressent pas les yeux est très facile. Si vous êtes à la recherche d’astuces qui vous permettront de donner un style assez atypique à votre intérieur durant l’été, il en existe une multitude que vous pouvez employer.

Comment faire pour intégrer des meubles colorés dans votre décoration d’intérieur ?

Pour réussir l’aménagement de votre intérieur durant cet été, voici quelques conseils que vous pouvez suivre :

Si votre pièce est très lumineuse

Les meubles colorés sont beaucoup plus indiqués lorsque vous disposez de pièces qui sont très lumineuses. En effet, il faut savoir que si vous optez pour une chaise design Enzo verte, une chaise design Gaudy rose style industriel avec pied en métal noir ou un tabouret snack mi-hauteur Maki mini rose style scandinave dans ce genre de pièce, vous aurez l’impression que celle-ci y a naturellement sa place. Un autre type d’espace dans lequel les meubles colorés sont parfaits est celui dont les murs sont virés. Dans une telle pièce, les meubles colorés ont le pouvoir de réveiller les décorations neutres.

chaise de bar couleur design

>> Découvrir cette chaise de bar design sur le site de notre partenaire <<

Si vous souhaitez concevoir des pièces très colorées

À défaut d’avoir un ou deux meubles colorés dans votre intérieur pour cet été, vous pouvez envisager de concevoir une pièce très colorée qui sera tendance. Dans ce cas, les meubles colorés feront également partie des éléments dont vous aurez besoin. Pour une pièce colorée de A à Z, vous pouvez par exemple partir sur un tapis de sol jaune vif que vous accompagnerez d’une chaise design Plemo orange en matière plastique, une chaise de cuisine Oma en matière plastique verte, une chaise design de terrasse Viva bleue en matière plastique ou un tabouret snack mi-hauteur Brozer mini rouge.

Si vos pièces sont blanches

Lorsque votre décoration est simple ou que vous avez tout misé sur le blanc, vous pouvez lui donner plus de couleur en vous servant d’objets de décoration qui sont uniques. Autrement, vous pouvez tout simplement acquérir une magnifique chaise design avec accoudoirs Rambla style patchwork, un tabouret réglable Spoutnik en similicuir rouge, un tabouret snack mi-hauteur Babylos mini bleu avec pieds en métal blanc ou un tabouret de bar Talia en tissu côtelé bleu. Très peu d’entre vous le savent, mais les fauteuils colorés ainsi que les autres types d’assises conviennent également pour les intérieurs où le blanc est la couleur qui domine.

Si vous souhaitez concevoir une décoration chic sans dépenser une grosse somme d’argent

Au cas où vous aimeriez décorer votre intérieur, vous devez savoir que cela vous coûtera pas mal d’argent. Mais en vous servant de chaises colorées, vous avez la possibilité d’obtenir un résultat qui est esthétique, même si le budget dont vous disposez n’est pas vraiment conséquent. Parfaites lorsque vous souhaitez apporter une touche de couleur à votre intérieur, les chaises colorées comme le tabouret de bar Maty vert empilable extérieur et intérieur, la chaise intérieur/extérieur empilable Tropical en matière plastique bleu pastel, la chaise empilable Jacob style rétro en matière plastique verte ou encore pour la chaise de cuisine Oma en matière plastique verte font partie des meubles que vous pouvez acquérir.

fauteuil exterieur orange pour ete

>> Découvrir cette chaise de bar design sur le site de notre partenaire <<

Si vous voulez utiliser deux couleurs vives

De nombreuses personnes ont un faible pour les couleurs vives. Si vous en faites partie, il se peut que vous souhaitiez vous en servir afin de décorer votre intérieur. Dans ce cas, vous devrez faire une association assez ingénieuse. En effet, pour combiner des couleurs vives, il est préférable de n’en choisir que deux. Pour un résultat qui est vraiment esthétique, des assises comme la chaise design de terrasse Viva bleue en matière plastique associée à la chaise design Lucy en tissu style patchwork ou encore la chaise vintage Magaly en velours bleu et pieds en métal noir et la chaise design avec accoudoirs Nina style patchwork.

Dans une chambre, il est possible de mixer une armoire enfant au colori sobre (blanc ou crème) avec des chaises design orange, jaune ou même rose ! Cette armoire peut également être en couleur mais attention à faire en sorte que ces deux coloris soient compatible. Consultez un décorateur ou un ami décorateur si vous en avez un dans votre réseau.

Si vous voulez une couler unique dans votre intérieur

Au cas où vous aimeriez que la décoration de votre intérieur sorte de l’ordinaire, une dernière façon de procéder est de choisir une couleur en particulier et de vous en servir sur vos meubles ainsi que vous mûrs. Si le bleu est une couleur que vous aimez, après avoir recouvert vos murs, vous pouvez par exemple opter pour une chaise vintage Magaly en velours bleu et pieds en métal noir, un tabouret snack mi-hauteur Dupont mini en velours bleu et métal noir, un tabouret de bar Dupont en velours bleu et métal noir ou encore la chaise au style rétro Clarence en velours bleu et pieds en métal noir. Si le fait de choisir une seule couleur que vous utiliserez afin de décorer votre intérieur semble osé, vous pouvez être sûr que le résultat sera tout simplement spectaculaire.

En vous servant de l’une ou de l’autre des différentes astuces qui vous ont été présentées, vous pouvez être sûr que la décoration de votre intérieur sera réussie et que vos visiteurs tomberont sous son charme.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.