You are currently viewing Guide pour bien disposer vos oreillers et coussins dans votre chambre
Guide pour bien disposer vos oreillers et coussins dans votre chambre
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Vous recherchez du mobilier au meilleur prix sur Internet ?



Un environnement sain et agréable favorise le sommeil. En effet, une pièce bien décorée fait appel immédiatement au repos et à l’apaisement. Les oreillers et coussins sont, par exemple, des éléments importants dans une chambre à coucher. En plus de rendre votre couchage douillet, ils embellissent et créent une ambiance chaleureuse dans la pièce. 

Encore faut-il savoir les agencer pour créer le style de décoration qui vous correspond. Comment faire ? Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien disposer vos oreillers et coussins. 

L’agencement classique 

L’arrangement classique est simple, mais élégant. Pour le réussir, placez votre meilleur oreiller, notamment celui que vous utilisez pour dormir, contre la tête du lit. S’il s’agit d’un lit à deux places, positionnez le deuxième oreiller de la même façon. Par-dessus, placez ensuite deux autres oreillers décoratifs. Et enfin, sur le devant et au centre, rajoutez un autre coussin plus petit.

Le but est de créer un agencement de trois rangées pour embellir la chambre. Afin de trouver votre propre style de décoration, vous pouvez utiliser des accessoires de literie de différentes couleurs ou avec des motifs. Opter pour deux tons différents est également un style très prisé, minimaliste, mais raffiné. Faites jouer les différentes nuances de couleurs qui vous plaisent. 

Le style romantique 

Vous pouvez aussi disposer vos oreillers et coussins afin de créer un style romantique dans votre espace de nuit. Avez-vous déjà remarqué l’ambiance qui règne dans les chambres d’hôtel ? Dès que vous entrez, vous remarquez la disposition des oreillers et coussins qui appellent à la romance.

Autre article :  8 idées pour travailler dans un environnement agréable

Pour reproduire cet agencement à la maison, vous aurez besoin de plusieurs modèles d’oreillers : des carrés et un autre en forme cylindrique par exemple. Choisissez des oreillers de grande taille de couleur unie pour le fond. Puis, rajoutez deux autres oreillers carrés, plus petits, d’une autre couleur à mettre par-devant. Ensuite, placez deux autres coussins de décoration à motifs, encore plus petits. Et enfin, mettez le coussin cylindrique tout devant. 

La disposition luxueuse 

Pour l’agencement des oreillers et coussins, reproduisez celui du style romantique. En revanche, pour faire ressortir le look luxueux, il importe de bien choisir les tissus. Les revêtements nobles et brillants sont à privilégier. Choisissez, par exemple, du velours, du satin ou de la soie pour vos taies d’oreillers.

Veillez simplement à prioriser l’harmonisation de vos linges de lit. Autrement dit, respectez une même palette de couleurs pour les oreillers et coussins, mais aussi pour la couette.


Vous recherchez du mobilier au meilleur prix sur Internet ?



N’hésitez pas à jouer sur les tailles et formes de vos coussins pour obtenir cette disposition luxueuse de votre espace de nuit. Ce look convient parfaitement dans les grandes chambres, et sur un lit avec un sommier king size. Vous disposerez ainsi de plus de places pour disposer convenablement vos coussins et oreillers.

Le style symétrique 

Cet agencement est très facile à réaliser. Utilisez simplement des oreillers et coussins de différentes tailles et couleurs. Placez-les ensuite les uns devant les autres, en symétrie. Le résultat sera une pièce bien rangée avec un aspect net.

Ce style convient aux personnes simples et qui n’ont pas le temps de s’organiser. Au réveil, il vous suffit de lisser les draps et de disposer symétriquement vos oreillers et vos coussins. À votre retour, le soir, vous retrouverez une pièce agréable, propice au repos.

Autre article :  Tous nos conseils pour acheter un sèche serviette

N’hésitez surtout pas à varier les textures pour obtenir une décoration encore plus jolie et charmante. Coussins en fausse-fourrure, en lin, avec broderie, en macramé, etc. Il existe tellement de modèles que vous pouvez utiliser. 

Enfin bref, vous avez désormais différentes manières de disposer vos oreillers et coussins pour embellir votre chambre à coucher. Chacun est libre de choisir le style qui lui convient. De temps à autre, vous pouvez intervertir les styles, les couleurs et les textures. De cette manière, vous créerez votre propre agencement, celui qui vous correspondra le mieux et garantira votre confort. En effet, il n’y a pas de règles strictes auxquelles s’en tenir en termes de décoration intérieure. Le seul point important est l’harmonisation. Veillez à toujours créer une ambiance chaleureuse dans cette pièce pour parfaire la qualité de votre sommeil.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.