You are currently viewing 5 idées pour réussir votre décoration intérieure contemporaine et moderne
5 idées pour réussir votre décoration intérieure contemporaine et moderne
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général



Une fois la construction d’une habitation terminée, la tâche de l’aménagement de l’intérieur revient au propriétaire. C’est à lui de meubler et de décorer les pièces de la maison en fonction de ses préférences en matière de canapés, table à manger, table de chevet pour la chambre à coucher, etc. Si vous êtes propriétaire, sachez que vous pouvez opter pour une décoration intérieure contemporaine et moderne. Comment réussir une telle décoration ? Découvrez la réponse dans cet article.

Opter pour des meubles originaux et contemporains

Tout le monde rêve d’avoir un salon spacieux, contemporain, lumineux avec un mobilier sophistiqué, de qualité où recevoir des amis pour des soirées cinéma ou de jeux. Pour concrétiser ce projet, le choix de l’ameublement est déterminant.  Car, les fauteuils, les chaises, le garde à manger, font partie intégrante de la décoration de l’intérieur d’une habitation.

À l’instar des meubles cités ci-dessus, vous pouvez opter par exemple pour une bibliothèque à disposer dans un coin du salon si vous aimez la lecture bien sûr. Ce qui apportera un style original au décor de la pièce. En complément, vous avez également la possibilité d’installer un canapé-lit design et moderne qui vous servira de couchage lorsque vous déciderez de passer une nuit au salon. Pratique et facile à déplier, il en existe de plusieurs modèles que vous pouvez trouver en vente dans n’importe quel magasin de meuble haut de gamme.

Autre article :  Canape bobochic : avis et avantages pour les familles

Choisir des carreaux avec des motifs fleuris pour la cuisine

Étant donné que la cuisine est l’une des pièces les plus importantes d’un logement, il faudrait que sa décoration soit assortie avec celle du salon. De ce fait, le revêtement des murs et du parterre doit constituer une priorité pour vous, surtout qu’il s’agit d’une décoration contemporaine et moderne.

Vous pouvez faire la sélection de carreaux avec des motifs fleuris par exemple pour embellir cet espace qui servira à la préparation de vos mets. En réalité, il n’y a rien de mieux que de réaliser des spécialités culinaires dans un cadre bien aménagé et favorable à l’inspiration. De ce fait, en optant pour des carreaux fleuris, vous apportez non seulement de la beauté et du charme, mais aussi de la durabilité et de la résistance aux façades de votre cuisine ainsi qu’à son sol.

Au cas ou vous décidez d’acheter ces carreaux, vous devez savoir qu’il en existe de différents modèles et disponibles dans des dimensions variées. À vous alors de choisir celles qui semblent adaptées le plus au revêtement des murs et du sol de votre cuisine.

Choisir des meubles en bois pour la salle de bain

La salle de bain fait aussi partie de l’intérieur d’une habitation. À ce titre, son aménagement est primordial pour transformer l’espace en un lieu idéal pour prendre une douche ou pour simplement se détendre. La décoration de cette pièce doit non seulement s’accentuer sur l’endroit réservé au bain, mais aussi sur les meubles qui y seront installés. De ce fait, vous pouvez porter votre choix sur du mobilier en bois pour salle de bain par exemple. Puisque le bois est un matériau à la fois présentable et résistant, il convient parfaitement pour vos meubles.

Autre article :  Quel est le moment idéal pour rénover votre bien ?

Ainsi, n’hésitez pas à disposer dans votre salle de bain, une chaise en bois moderne, une petite table en bois où déposer des objets, une armoire en bois où ranger vos habits ou effets personnels. Pour créer un contraste de couleurs, vous pouvez installer du marbre comme revêtement du sol de la salle de bain.

Opter pour des objets de décoration murale


Vous recherchez du mobilier au meilleur prix sur Internet ?



Que ce soit les murs de votre salle de séjour ou de votre salle à manger, vous pouvez leur apporter une touche esthétique supplémentaire en y accrochant des objets de décoration. L’objectif en procédant ainsi est de rendre conviviale la pièce tout en lui donnant un côté artistique.

Comme objets de décoration murale, vous pouvez vous procurer par exemple des tableaux d’arts, des masques traditionnels brésiliens ou africains, des portraits ou des cadres photo de votre famille. Ainsi, la décoration de votre salon sera finalisée et donnera un rendu splendide de quoi rendre admiratif n’importe quel invité.

Choisir une belle couleur de peinture murale

Dans le cas où vous désirez donner un aspect de luxe à l’intérieur de votre logement, le choix de la couleur de la peinture murale peut s’avérer être primordial pour atteindre cet objectif.

Pour les murs de votre salon, vous pouvez appliquer une peinture de couleur vive comme l’orange, le jaune, le violet. Quel que soit votre choix, vous devez veiller à ce que la couleur de la peinture murale soit en symbiose avec celles des meubles. En ce qui concerne la cuisine, vous pouvez peindre les murs en couleur sobre comme le marron, le brun, le gris, le violet, etc. Il vous reviendra  aussi de décider du type de peinture à utiliser que ce soit de la peinture acrylique, à l’eau ou à l’huile afin d’apporter un revêtement mural adapté à chacune des pièces de la maison.

Autre article :  Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur pour l’agencement d’un espace de travail ?

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.