You are currently viewing Conseils sur le choix de plateau de bureau
Conseils sur le choix de plateau de bureau
  • Post author:
  • Post category:Général

La notion moderne d’aménagement de bureau repose sur le concept selon lequel combiner travail et plaisir peut améliorer la productivité. Ces dernières années, l’aménagement des bureaux a connu d’importants progrès. Il n’est pas rare d’avoir plusieurs autres personnes dans le même espace, ou de travailler à côté de son employeur… Pour que cet ensemble soit harmonieux, il est essentiel de configurer un superbe espace de travail qui donne envie et qui s’installe dans une dynamique positive.

Pour configurer le meilleur espace bureautique possible, il faut penser à tout. Ce que nous vous proposons dans ce billet c’est de découvrir en quoi le choix d’un plateau de bureau est un facteur clé pour poser les bases d’un environnement de travail sain et à l’image de votre société.

Qu’est-ce qu’un plateau de bureau ?

Ce que l’on appelle le plateau de bureau est la surface plane sur laquelle sont placées les fournitures de bureau, l’ordinateur, les papiers et l’ensemble du matériel que vous jugez nécessaire à une bonne productivité.

Nous allons voir qu’il peut être réalisé selon différentes formes et différents matériaux.

Quelles sont les formes que peut prendre un bureau ?

Le bureau droit

Le plateau de bureau droit est le plateau de bureau le plus traditionnel. Sa longueur le rend approprié pour les chaises de bureau avec ou sans roulettes.

Le plateau de bureau droit est le symbole du bureau classique, mais convient également très bien aux pièces modernes. Le défi consiste ici à combiner ce plateau de bureau avec un fauteuil de bureau original.

Le bureau en L

Le bureau en L est une excellente solution de bureau qui vous permettra de gagner de l’espace. L’avantage de ce poste de travail est qu’il rassemble tous les équipements de bureau en un seul endroit, ce qui limite les déplacements entre les pièces.

Comme le plan de travail droit, le poste de travail en L doit être choisi en fonction de l’ergonomie de la chaise. La chaise pour un bureau en forme de L doit être vraiment adaptée. Elle doit favoriser le mouvement, il est préférable de prendre un modèle de chaise avec des roulettes.

Le bureau d’angle

Dans un bureau, le bureau d’angle est parfait pour organiser l’espace de travail. En effet, il combine plusieurs bureaux de différentes dimensions en un seul meuble de bureau.

La chaise d’un bureau placé dans l’angle d’une pièce doit être choisie en fonction de la taille du bureau et de l’équipement du bureau. La chaise de bureau peut être équipée de roulettes pour les chaises de bureau, ou bien il peut s’agir d’un fauteuil pivotant en cuir sans roulettes.

La table auxiliaire de travail

Un plateau de bureau peut être utilisé comme une table auxiliaire utile pour le matériel et les fournitures de bureau. C’est un excellent moyen d’apporter ordre et clarté à votre espace de bureau.

Quelles sont les matières utilisées pour construire un plateau de bureau ?

Un plateau de bureau est l’élément variable du bureau qui créé la différence. Il est possible d’avoir des pieds en métal et un plateau en verre ou en bois, ou l’inverse en ayant une structure en bois et une finition métallique. Les avantages et les inconvénients des différents matériaux sont détaillés dans ce paragraphe.

Si vous êtes sensible au prix et au design, le plateau de bureau en métal est fait pour vous. Si vous désirez un espace très moderne, vous opterez pour une finition en verre et pour un mélange audacieux et un choix multiple, vous vous intéresserez certainement au bois.

Si vous voulez suivre les dernières tendances sans trop dépenser, suivez les conseils de ce site internet sur les plateaux réalisés en finition bois. Vous y récolterez également beaucoup d’information sur la mode des bureaux réglables en entreprise.

La finition en bois

Le plateau de bureau boisé est très tendance et intemporel. Le bois donne au bureau une sensation de chaleur et de confort. Il peut être fabriqué en bois massif ou en bois stratifié.

La finition en verre

Les plateaux de bureau en verre sont parfaits pour les bureaux qui souhaitent donner une image contemporaine. Ils peuvent être fabriqués en verre trempé, qui est incassable et très résistant.

La finition en métal

Les plateaux de bureau en métal sont solides et durables et sont disponibles en différentes finitions : métal brossé ou chrome poli ultra brillant par exemple.

Plateau Bureau : comment bien choisir en fonction de vos goûts et de votre décoration ?

Lors de l’achat d’un bureau, l’apparence finale n’est pas la seule chose qui compte. Le bureau de bureau doit également être choisi en fonction de vos goûts et de la décoration de votre bureau.

Il doit répondre à des normes ergonomiques que vous aurez préalablement étudiées.

Le bureau doit vous offrir suffisamment d’espace pour ranger le matériel de bureau comme les boîtes de dossiers, les fournitures de bureau (papier, crayons, etc.), les accessoires de bureau (stapler, etc.).

Lors de l’achat de mobilier de bureau, la taille de la pièce est également importante. Par exemple, si vous travaillez avec un ordinateur portable ou une tablette, vous devez absolument disposer d’une chaise de bureau qui réponde à vos besoins ergonomiques pour éviter les problèmes de dos et les tensions musculaires

Vous avez parcouru nos conseils sur les plateaux de bureau. Vous disposez maintenant des connaissances nécessaires pour faire un choix éclairé lors de la sélection d’un plateau de bureau pour votre espace de travail.

David

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.