Lampadaire arc : le luminaire indispensable à son intérieur

La lampe à arc est un luminaire sur pied, et elle atterrit directement sur le sol. Contrairement aux autres types de luminaires, ce dernier ne nécessite pas de point d’attache. En effet; le lampadaire a un pied assez lourd pour lui permettre une excellente stabilité.

Sur la base, une longue tige de métal flexible prend la forme d’une arche. Cette forme permet grâce à sa flexibilité de suspendre des stores plus ou moins design. Le fil électrique est le plus souvent connecté à une prise E27 sur laquelle vous allez brancher une ampoule à led.

Si vous souhaitez vous procurer d’un lampadaire arc ou désirez connaître un peu mieux sur ce type de luminaire, ce guide est fait pour vous !

Pourquoi installer un lampadaire à arc?

Grâce à sa forme en arc, la lampe offre une possibilité d’éclairage ciblé. Vous pouvez l’utiliser pour éclairer la soirée pendant la lecture sans déranger les personnes à côté de vous. Le lampadaire à arc peut également être utilisé pour mettre en évidence un objet sur une table basse, par exemple.

Le lampadaire à arc est un luminaire imposant, il devrait avoir une place assez grande pour pouvoir être parfaitement utilisé. Notez également que certains lampadaires ont une fonction dimmable, c’est-à-dire que vous pouvez régler l’intensité de la lumière. Une autre possibilité du lampadaire à arc est qu’il peut s’allumer à 360 ° pour amener par exemple l’abat-jour de l’autre côté. Si vous avez un canapé d’angle, vous pouvez exploiter cette possibilité pour passer facilement la lumière. Vous pouvez avoir une vue d’ensemble de tous les types de lampadaires arc existants sur la plate-forme Lampesenligne.

>> Découvrez notre sélection de lampadaires Arc <<

Le lampadaire arc, excellent luminaire pour le salon

L’éclairage du salon est certainement la pièce à ne pas négliger, c’est la pièce où vous vous retrouverez en famille et entre amis. L’éclairage du salon comportera plusieurs points, comme le luminaire suspendu ou même une applique murale à LED en bois. Avec tout cet éclairage, vous voudrez peut-être aussi placer une meuble tv avec rétro-éclairage.

En sachant que le salon n’est pas une pièce comme une autre en termes d’éclairage, il doit avoir plusieurs points pour s’adapter aux circonstances du moment. Et c’est précisément là que le réverbère entre en jeu, en plus de votre éclairage LED actuel.

Quelle lumière choisir pour ce type de lampadaire?

Il n’y a pas de règle définie pour l’éclairage de ce type de lampadaire, mais sachez que si vous envisagez de l’utiliser pour des tâches spécifiques telles que la couture ou le tricot, nous vous conseillons d’utiliser des ampoules à led qui offre une lumière du jour avec au moins 6000 Kelvins. Si vous recherchez un éclairage supplémentaire pour vous détendre le soir, utilisez une lumière chaude. Notez que vous pouvez également utiliser les types d’ampoules colorées et ainsi adapter l’éclairage à l’atmosphère souhaitée.

Pour votre acquisition, vous avez le choix entre style moderne, ancien et toujours éco-responsable. La sélection finale est à faire selon vos goûts et préférences personnelles. D’un côté il est aussi judicieux de réaliser votre sélection du meilleur lampadaire arc en fonction du design mis en exergue dans votre intérieur. Si vous avez un style industriel en guise de thème décoratif, misez sur un lampadaire arc dans la même conception.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *