Comment décorer une salle de fêtes avec les ballons ?
Comment décorer une salle de fêtes avec les ballons ?

Que ce soit pour votre mariage, votre anniversaire, les périodes de fêtes annuelles ou toute autre fête, une décoration en ballons produit un très bel effet. Les ballons donnent toujours une touche de bonne humeur, surtout aux plus petits. Ils sont excellents pour toutes les combinaisons de décoration, pourvu qu’on ait un peu d’imagination. Nous vous proposons dans cet article quelques idées de décorations de salles de fêtes avec des ballons.

Quelques astuces pour bien décorer une salle de fête avec des ballons

Les ballons confèrent à toutes les cérémonies une ambiance très festive et s’accordent à toutes les idées de décorations. Il en existe plusieurs types.

Les ballons avec inscriptions

Les ballons avec inscriptions permettent de mieux personnaliser votre cérémonie. Ils offrent une touche colorée, mais également plus charmante que des ballons ronds. Vous avez la possibilité par exemple de les aménager contre un mur ou pour une photo Booth. Avec du scotch double face, vous pourrez les coller pour une adhérence optimale. Ces ballons peuvent également servir à l’extérieur pour guider les invités vers les lieux de la cérémonie. Ils procureront aux invités un esprit festif avant la cérémonie. Il existe des ballons avec inscriptions aux formes personnalisées comme :

  • Les prénoms des mariés ;
  • La date de la cérémonie ;
  • Les mots comme Love, Mr & Mrs, Happy Birthday, etc.

>> Découvrez notre sélection de décoration festive <<

Les ballons confettis

Les ballons confettis désignent une autre alternative aux ballons traditionnels. Ces ballons brillent grâce aux confettis ou aux petits papiers qui leur sont introduits à l’intérieur. L’utilisation de ces ballons reste une idée authentique qui permet de gagner du temps et de faire des économies. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, car vous pouvez choisir la couleur des confettis de même que leur taille. Par exemple, vous pouvez préférer des confettis de couleur multicolore ou de diverses formes comme des étoiles, des cœurs. Consultez la page https://hollyparty.com/cat-ballons-de-baudruche pour avoir plus d’informations.

Les ballons lumineux

Si vous organisez une soirée ou une cérémonie de nuit, la meilleure idée est de choisir des ballons lumineux. Ce sont des ballons très pratiques pour éclairer, mais également pour donner une ambiance plus chaleureuse à votre fête. Vous avez la possibilité d’en mettre dans de l’eau afin qu’ils s’y flottent et s’y reflètent. Il est aussi possible de les relier par une ficelle et de les accrocher à des chaises pour un repas en extérieur. Pour gonfler ces ballons, vous pouvez faire utilisation d’une bonbonne d’hélium.

Les ballons de forme originale

Les ballons de forme originale permettent de parfaire votre thème. Aujourd’hui, il existe diverses formes de ballons : des cœurs, des étoiles, des lunes, des animaux, des fleurs, ou encore des notes de musique. Vous pouvez faire des combinaisons selon l’évènement, afin de le rendre inoubliable.

Les arches de ballons

Les arches de ballons constituent une excellente idée de décorations pour les cérémonies festives. C’est un classique qui est toujours présent dans la décoration avec les ballons. La plupart des entreprises qui organisent les fêtes les incluent comme service. Si vous voulez le faire vous-même, il existe de nombreux tutoriels pour y arriver. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes.


👇 👇 Offrez vous des meubles originaux de Designers Célèbres 👇 👇



David houdusse

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.

Laisser un commentaire