Des idées lumineuses pour la décoration de mariage

La décoration d’un lieu de réception pour un mariage est un sujet très complexe car rien de doit être laissé au hasard. En effet il est très important de générer l’ambiance recherchée en corrélation totale avec le thème choisi pour laisser une empreinte indélébile dans les souvenirs de vos invités. Les luminaires sont un des points les plus importants pour arriver à créer l’ambiance chaleureuse que vous recherchez.
Voici quelques idées lumineuses pour vous aider dans la recherche de la décoration et ambiance parfaite pour votre mariage à compléter par des solutions d’éclairage plus importantes.

Des photophores

L’utilisation de photophores pour votre décoration est grandement recommandée et est très appréciée depuis de nombreuses années. Un photophore est une simple bougie disposée dans un vase en verre de forme et de taille multiple. Ils sont plébiscités pour une décoration de mariage rustique comme le détail cet article.
Utilisez-les en grand nombre pour créer facilement une ambiance digne des plus grands mariages. En effet la bougie, malgré qu’elle ne soit pas à la hauteur d’une source de luminosité principale, vous permettra de créer une véritable ambiance cosy et romantique. Vous pouvez les disposez en hauteur en les accrochant au plafond par exemple ou en les disséminant sur les tables de vos convives. Une autre idée est de les accrocher aux branches des arbres du jardin du lieu de votre réception si celui-ci vous le permet. Ambiance totalement réussie garantie !

Des lanternes en papier

La tendance du moment pour la décoration de mariage est l’utilisation de lanternes en papier. Leur prix extrêmement accessible et la grande variété de forme et de couleur permettent de créer une ambiance hors du commun en totale harmonie avec le thème que vous aurez choisi avec un léger investissement.
L’utilisation de ce type de luminaire vous offre un grand choix dans la composition de votre décoration selon la typologie de votre lieu de réception. N’hésitez pas par exemple à en en accrocher un grand nombre au plafond votre salle de réception ou à les faire flotter sur l’eau si vous avez un point d’eau à disposition. Il vous est aussi possible de simplement créer un chemin de lumière menant à l’entrée de votre salle.

Des guirlandes à LED

Si vous recherchez quelque chose de plus imposant pour votre décoration, vous pouvez opter pour des guirlandes à LED. Ces dernières vous permettront de réaliser de véritables tapis lumineux pour éclairer par exemple la table des mariés.
Les guirlandes, malgré un prix un peu plus élevé que les autres solutions, vous offrirons un grand choix de couleur. On retrouve notamment leur utilisation pour des décoration de mariage champêtre et guinguette avec la présence d’ampoules assez imposantes. Une autre idée est d’utiliser ces guirlandes pour réaliser l’écriture d’un message lumineux.

N’hésitez pas à parcourir les réseaux sociaux et les blogs de mariage pour trouver un nombre impressionnant de mises en situation et d’idées. Vous trouverez obligatoirement de quoi satisfaire vos attentes et même découvrir la perle rare idéale pour votre décoration de mariage !

guirlandes mariage - Des idées lumineuses pour la décoration de mariage

Guirlandes à Led pour décoration de mariage

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *