Quelle est la différence entre les oreillers à mémoire de forme et en mousse ?
Quelle est la différence entre les oreillers à mémoire de forme et en mousse ?

Après une longue journée épuisante, il vous faut probablement du repos. Cependant, pour profiter d’un bon moment de sommeil afin de récupérer du tonus, le confort est la première des choses. Ainsi, l’oreiller participe à votre confort sur le lit. Dès lors, si vous avez du mal à opter pour un oreiller en mousse ou pour un oreiller à mémoire de forme, le présent article vous sera utile.

L’utilité d’un oreiller

Pour éviter les raideurs, les maux de dos ou les maux de cou au petit matin, dormir dans une position normale est la meilleure des solutions. Ainsi, dans le but d’éviter ces différents maux, l’oreiller vous aidera à aligner votre dos et votre coup au même niveau que votre colonne vertébrale. L’oreiller favorise également une parfaite circulation sanguine tout au long du sommeil. Néanmoins, pour bénéficier des nombreux avantages de l’oreiller sur votre santé, il est important de savoir le choisir. Parmi les nombreux types d’oreillers qui existent, deux sont à mettre en avant : l’oreiller à mousse et celui à mémoire de forme.

La particularité entre l’oreiller à mousse et l’oreiller à mémoire de forme

En ce qui concerne l’oreiller à mousse, il est généralement caractérisé par son prix. Ayant un bas prix l’oreiller à mousse est confortable, apporte un minimum de maintien cervical et est doté d’une courte durée d’utilisation. Si vous aimez dormir sur le dos, sur le côté, ou sur le ventre, le choix d’un oreiller à mousse peut vous être utile. En effet, l’oreiller à mousse au fil du temps s’affaisse. Les mousses à l’intérieur ne permettent plus de réguler la température corporelle, mais également perdent leur forme d’origine et son confort. Malgré le fait que l’oreiller à mousse dès le début comble vos attentes, ce dernier avec le temps peut vous lâcher. Ces différents inconvénients retrouvent beaucoup plus leurs solutions au niveau de l’oreiller à mémoire de forme.

Contrairement à l’oreiller à mousse, l’oreiller à mémoire de forme à une longue durée de vie. Cet oreiller se retrouve sous diverses formes. Étant des oreillers ergonomiques, ils vous aident beaucoup plus au maintien de la nuque. Moins onéreux que les oreillers à mousse, ils sont dotés de la mousse viscoélastique. Cette mousse permet de prendre la forme idéale qu’il vous faut. En se déformant, l’oreiller à mémoire de forme vous aide à maintenir une posture parfaite tout au long de votre sommeil. Outre ces différents avantages, les oreillers à mémoire de forme sont également thérapeutiques. Et le choix succinct de cet oreiller vous sera bénéfique.

Le choix d’un oreiller à mémoire de forme

Par ailleurs, pour bien choisir votre oreiller, il vous faut découvrir le top 5 des oreillers à mémoire de forme. Parmi ces oreillers phares, vous avez le Third of Life ACAMAR qui est un coussin à mémoire de forme orthopédique, le Sofi qui est un oreiller papillon et coussin cervical confortable, le Confort du Sommeil qui est un oreiller céramique absorbant la chaleur, le Sonder Health qui est un oreiller à mémoire de forme en coton et le ZenPur qui est un oreiller premium anti-transpirant. Selon vos besoins et vos préférences, il existe pour vous un oreiller à mémoire de forme.

En somme, si vous avez un faible pour les oreillers à mémoire de forme, il est plus judicieux de faire recours à un guide qui vous renseigne sur les avantages et inconvénients.


👇 👇 Offrez vous des meubles originaux de Designers Célèbres 👇 👇



David houdusse

Architecte d'intérieur diplômé passionné par le design et l'univers du web.

Laisser un commentaire