Top 3 bonnes astuces pour réussir l’ameublement d’un appartement à louer
Top 3 bonnes astuces pour réussir l’ameublement d’un appartement à louer

Vous adorez les bons plans de décoration intérieure. Vous venez d’investir dans un logement vide que vous souhaitez meubler entièrement et mettre en location. Trouver un locataire n’est pas toujours facile lorsque le bien immobilier n’a pas suffisamment d’attraits. Les potentiels locataires en quête d’appartement meublé, surtout les plus exigeants préfèrent toujours se tourner vers des logements séduisants qui offrent un total confort dans toutes les pièces. Alors, il vous faut vous impliquer à fond pour réussir l’ameublement de votre appartement si vous souhaitez que votre bien fasse partir des meilleures offres sur le marché. Voici donc quelques astuces pour bien meubler un appartement à mettre en location.

Savoir optimiser l’espace

Nul besoin de dépenser une fortune pour meubler un appartement. Il faut faire preuve d’ingéniosité et avoir les bonnes astuces. Si vous êtes passionné de décoration intérieure, vous n’aurez pas assez de mal à vous lancer. Si vous ne vous y connaissez pas du tout, sachez simplement que pour bien meubler un appartement, il faut commencer par travailler sur l’espace. Pour ce faire, tournez-vous vers une décoration épurée afin d’optimiser l’espace. Il est toujours plus convenable de prendre les dimensions de toutes les pièces de l’appartement afin de savoir quel type de meubles et d’équipements (petits ou grands) s’accorderait avec la taille des pièces.

Bien choisir ses meubles

Vous l’avez déjà certainement compris plus haut, il ne sert à rien de choisir des meubles gigantesques et trop imposants pour impressionner vos potentiels locataires. Ils réduisent l’espace des pièces et ne garantissent pas un confort intérieur aux occupants de la maison. Il faudra juste chercher à créer une parfaite harmonie entre la taille des meubles et les dimensions des pièces. Aussi, des meubles bien choisis (en termes de design) ajoutent forcément une plus-value à une maison à mettre en location. La qualité des meubles dans un appartement constitue donc un élément clef et un critère décisif pour les locataires qui souhaitent louer cet appartement ; il y va de leur confort, surtout s’ils doivent y rester pour une longue période. Ne faites donc pas vos choix de meubles sur un coup de tête. En dehors du confort et de l’effet décoratif recherché avec les meubles à choisir, il existe plusieurs autres critères à prendre en compte avant de faire vos choix. Il s’agit par exemple de la durabilité des meubles ainsi que de leur résistance. Vous ne voudrez certainement pas changer vos meubles après seulement quelques années d’utilisation. Plus les meubles sont de qualité, plus ils seront résistants. Un investissement dans l’achat de meubles doit être profitable à long terme. Alors, prenez tout votre temps pour les choisir. Sachez aussi qu’il est important que les meubles soient faciles d’entretien. Ainsi les locataires pourront en profiter et en prendre soin plus facilement.

Miser sur une décoration contemporaine

Les appartements meublés les plus demandés aujourd’hui sont ceux proposés avec une décoration contemporaine. Ils sont tendance et bien plus accueillants que les appartements en style classique. En effet, lorsqu’on parle de l’ameublement d’une maison, il ne s’agit pas uniquement du mobilier. Il faut s’intéresser à tout ce qui entre dans la décoration de l’habitation (décoration murale, revêtements de sols, plafonds, objets, équipements, etc.). Pour séduire vos locataires avec votre bien, tâchez de vous faire accompagner par un professionnel afin d’avoir une bonne idée de deco contemporaine adaptée à chaque pièce.


Altergo : le design et la qualité à prix d'usine



Le salon

Le salon est l’une des pièces principales de la maison. On y passe de merveilleux moments de détente au quotidien. C’est pourquoi il est toujours judicieux de bien le meubler, surtout si le bien doit être loué. Ce n’est pas toujours facile de choisir une belle décoration qui sera en adéquation avec les besoins et attentes de tous les locataires. C’est pour cela que miser sur un style contemporain est toujours préférable, car tout le monde souhaite passer ses journées dans une atmosphère tendance. Pour ce faire, commencez par opter pour une décoration murale design dans le salon. La peinture et les carreaux sont classiques, mais demeurent des matériaux intemporels pour une décoration murale. Vous pouvez donc en choisir dans de beaux motifs et couleurs pour décorer les murs de votre salon. Si vous souhaitez avoir un résultat très chic, misez sur du papier peint sur certains côtés des murs. Le papier peint est très tendance et très prisé par de plus en plus de personnes. Choisissez de beaux luminaires pour le salon, car un salon éclairé offrira toujours à ses occupants des moments égayés. Alors, pour avoir un éclairage parfait, jouez non seulement sur l’espace du salon (en choisissant des meubles modulables), mais aussi sur la couleur des murs (le blanc et les couleurs pastels apportent plus de lumière) et sur la qualité des luminaires à y installer.

La chambre à coucher

Vous ne voudrez certainement pas que vos locataires passent des nuits blanches à cause de l’inconfort dans les chambres à coucher. À cet effet, tâchez de choisir un beau lit tendance suffisamment confortable, des meubles de rangement assez pratiques, une lingerie de lit bien soignée, etc. L’effet lumière n’est pas non plus à négliger ici. Pensez également au confort thermique dans la chambre à coucher.

La cuisine

Les occupants de la maison feront certainement un tour à la cuisine au moins une fois par jour. Alors, donnez-leur des raisons de vouloir y passer des heures. Elle doit être accueillante avec un style tendance à couper le souffle. Faites-vous accompagner par un professionnel.


♡ Coup de coeur 😀 Mobilier contemporain et accessible sur La Redoute ♡



>> Découvrir maintenant les meubles conteporains & scandinaves proposés par La Redoute <<


Offrez vous des stickers de qualité à prix modérés



Laisser un commentaire